Aller au contenu

GO Print

Probleme impression/test chat/ Ender 3 pro


Adrien60

Messages recommandés

Bonjour a tous.

J ai monté mon imprimante ce week end et apres avoir effectué les réglages du plateau et des fins de courses je me lance dans l impression du chat livré sur la clé usb.

Au démarrage impecable...je pense que cela a du imprimer plus de 40% du chat et la tête  d impression s est levée et a commencer a imprimer dans le vide un spaghetti...

Auriez vous des pistes sur le probleme?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Dany60.

Je vais essayer cette idée.

J'attends ma commande de filaments afin de tester.

Merci pour ton retour.

Il y a 1 heure, Dany 60 a dit :

Bonjour Adrien 60,

Ton fichier est peut-être corrompu,essaie avec un autre,j'avais fait un test avec une flûte en trois parties assez long et un crochet porte serviette plus court,ça fonctionne.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dany 60.

J ai remarqué en effet que le plateau a tendance a bouger. Avec le peu d expérience que j ai je ne sais d ou cela peu venir.

Quand j au lancé ma 2eme impression a des endroits du plateau il y avait bien plus de 4mm de difference par rapport au 1 ere réglage de la 1ere impression.

Est ce que c est normal de regler a chaque fois autant? ne peut on pas "bloquer" le plateau?

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un moindre effort de recherche et une première chose a faire est de lire les posts épinglés dans cette section (Superpat, fran6p, Titi...)

Reprends ton montage de l'imprimante au début en réglant tout ce qui doit l'être tel qu'expliqué dans les posts.

Si toujours un problème reviens en donnant plus d'info (slicer utilisé, imprimante d'origine ou non, historique...) et des photos

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Adrien60 a dit :

Bonjour Dany 60.

J ai remarqué en effet que le plateau a tendance a bouger. Avec le peu d expérience que j ai je ne sais d ou cela peu venir.

Quand j au lancé ma 2eme impression a des endroits du plateau il y avait bien plus de 4mm de difference par rapport au 1 ere réglage de la 1ere impression.

Est ce que c est normal de regler a chaque fois autant? ne peut on pas "bloquer" le plateau?

Merci. 

Il y a 14 heures, Adrien60 a dit :

 

Non, ce n'est pas normal mais les ressorts d'origine sont trop mous, je les ai changé pour des plus durs et c'est très rare d'avoir besoin ensuite de procéder à un nouveau réglage, sauf changement de buse et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adrien60 a dit :

Bonsoir.

J'ai refait un essaie sans le verre et c'est parfait.

Je verrai plus tard le pourquoi du comment ça n'a pas fonctionné avec le verre.

Merci pour les conseils avisés.

Problème classique d'adhésion plateau.

Si tu utilise du verre lisse, ---> met un coup de laque pour cheveux avant l'impression

Et surtout, encore plus sur les ENDER 3, vérifie encore et encore le niveau du plateau avant chaque impression car c'est la BASE. Papier 80gr qui gratte légèrement aux quatre coins

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2020 at 08:40, Adrien60 a dit :

Bonjour Dany 60.

J ai remarqué en effet que le plateau a tendance a bouger. Avec le peu d expérience que j ai je ne sais d ou cela peu venir.

Quand j au lancé ma 2eme impression a des endroits du plateau il y avait bien plus de 4mm de difference par rapport au 1 ere réglage de la 1ere impression.

Est ce que c est normal de regler a chaque fois autant? ne peut on pas "bloquer" le plateau?

Merci. 

90% de chance que cela viennent des 4 roues sur lesquelles le plateau est rattacher au rail.

Pour avoir l'ENDER 3 (v1) j'ai toujours regretter la façon dont ils ont placé ses 4 roues... trop rapproché les une des autres, donc mauvaise stabilité du plateau. De plus si tu cherche à rapproché les roues du Rail (en vissant avec une clef) tu vas te retrouver avec une trop grosse pression sur le rail et la courroie qui entraine le plateau (axe Y) va absorber l'effort à chaque inversion (+Y --> -Y et inverssement) du coup tu va te retrouver avec des cercles écliptiques. Tu peux serrer la courroie mais ça risque de tout casser (axe moteur notamment)

DONC bien dosé le serrages des roues pour laisser une tension acceptable de courroie tout en évitant au plateau de tanguer... Et utiliser délicatement la raclette pour retirer les impression sans appuyer sur les bords du plateaux...

Modifié (le) par Krl
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Krl a dit :

90% de chance que cela viennent des 4 roues sur lesquelles le plateau est rattacher au rail.

Pour avoir l'ENDER 3 (v1) j'ai toujours regretter la façon dont ils ont placé ses 4 roues... trop rapproché les une des autres, donc mauvaise stabilité du plateau. De plus si tu cherche à rapproché les roues du Rail (en vissant avec une clef) tu vas te retrouver avec une trop grosse pression sur le rail et la courroie qui entraine le plateau (axe Y) va absorber l'effort à chaque inversion (+Y --> -Y et inverssement) du coup tu va te retrouver avec des cercles écliptiques. Tu peux serrer la courroie mais ça risque de tout casser (axe moteur notamment)

DONC bien dosé le serrages des roues pour laisser une tension acceptable de courroie tout en évitant au plateau de tanguer... Et utiliser délicatement la raclette pour retirer les impression sans appuyer sur les bords du plateaux...

Merci pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...