Aller au contenu

GO Print

[RESOLU] Disjonction de la buse pendant la chauffe, arrêt à 80°C.


Flob

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un nouveau problème lorsque je chauffe ma buse et découvert en rentrant de vacances 😑. Lorsque je consigne 200°C, l'imprimante chauffe jusqu'à 80°C, le voyant vert de la carte MKS Sgen est allumé, puis la carte disjoncte la buse et impossible de reprendre le contrôle de la température. La température affiché atteint des valeurs basses fantaisistes ou reste figée. Puis, impossible refaire suivre une consigne sans redémarrer. J'ai suivit au Fluke la tension de la thermistance à l'entrée de la carte. Tout commence avec 3V. En chauffant, la tension baisse normalement, puis vers 80°C j'ai des oscillations variant de 1.5V à 3V et la carte se met en sécurité en disjonctant la buse. Un pic de 3V sur la résistance et rideau à 0,3V. Je pense que ça vient de la thermistance qu'il faut surement remplacer. Mais je n'ai pas assez d'expérience pour être catégorique. Est-ce que cela peux venir d'ailleurs ? Y-a-t'il un grand sage de l'impression 3D pour me montrer la voie (ou simplement donner son avis) ?

Pour info, c'est une imprimante 3D "custom" de fabrication maison, avec une carte MKS SGEN 32 bits et un clone chinois de la buse E3D chimera. Elle à fonctionné jusqu'à maintenant et je n'ai pas touché aux options de températures sur Marlin 2.0 récemment. D'ailleurs, les thermistances s'appuient sur la table 1 : "100k thermistor - best choice for EPCOS 100k (4.7k pullup)".

Au cas où, j'ai joint le fichier Marlin mais ça m'étonnerai qu'un telle sécurité activée par erreur existe ou que je me sois planté dans le choix de la thermistance (ça marchait !?).

 

Merci à tous ceux qui prendrons le temps de lire mon problème. Et encore plus à ceux qui prendrons le temps de me répondre.

Configuration.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2020 at 19:25, Flob a dit :

Bonjour,