Rodrigue Richalland Posté(e) Septembre 1, 2020 Posté(e) Septembre 1, 2020 Bonjour, Après modification de ma CR-10 et remplacement de sa carte mère par une MKS gen l 2.0 . Je suis obligé de tout paramétré à nouveau apparement, et c'est pas facile... Voici un liens one drive vers les vidéos des problèmes en questions. https://1drv.ms/u/s!ArJfymSl_P9Tgvtg2pyc5I_4L-EfwQ?e=YakdnY L'axe z fait beaucoup de bruit et avance par accoup l'axe y fait du buit aussi et n'avance que de 15 mm environ à chaque fois même si que fait un home Y l'axe x fonctionne correctement Les drivres sont tous des TMC 2208 et réglé à 0.9V Merci, Rodrigue
Eev Posté(e) Septembre 1, 2020 Posté(e) Septembre 1, 2020 Il y a 4 heures, Rodrigue Richalland a dit : Bonjour, Après modification de ma CR-10 et remplacement de sa carte mère par une MKS gen l 2.0 . Je suis obligé de tout paramétré à nouveau apparement, et c'est pas facile... Voici un liens one drive vers les vidéos des problèmes en questions. https://1drv.ms/u/s!ArJfymSl_P9Tgvtg2pyc5I_4L-EfwQ?e=YakdnY L'axe z fait beaucoup de bruit et avance par accoup l'axe y fait du buit aussi et n'avance que de 15 mm environ à chaque fois même si que fait un home Y l'axe x fonctionne correctement Les drivres sont tous des TMC 2208 et réglé à 0.9V Merci, Rodrigue salut, le plus intéressant serait ton fichier configuration.h et ton configuration_adv.h. là on peut pas trop t'aider 1
fran6p Posté(e) Septembre 1, 2020 Posté(e) Septembre 1, 2020 Il y a 6 heures, Rodrigue Richalland a dit : Je suis obligé de tout paramétré à nouveau apparement, Pas vraiment. Tu récupères les fichiers exemples pour ta machine (conf-h et confadv-h) fournis par Marlin. Tu modifies la carte pour correspondre à ta MKS et tu affines le tout: le gros du travail est alors fait Sinon fais comme @eev le dit si tu veux qu'on y regarde 1
Rodrigue Richalland Posté(e) Septembre 1, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2020 Il y a 1 heure, Eev a dit : salut, le plus intéressant serait ton fichier configuration.h et ton configuration_adv.h. là on peut pas trop t'aider il y a 4 minutes, fran6p a dit : Pas vraiment. Tu récupères les fichiers exemples pour ta machine (conf-h et confadv-h) fournis par Marlin. Tu modifies la carte pour correspondre à ta MKS et tu affines le tout: le gros du travail est alors fait Sinon fais comme @eev le dit si tu veux qu'on y regarde salut ! Ah d'accord. voici les fihiers de configuration Configuration.h Configuration_adv.h
Eev Posté(e) Septembre 1, 2020 Posté(e) Septembre 1, 2020 (modifié) 1er gros soucis que je vois, tu n'as pas indiquer tes drivers dans marlin: il faut décommenter la ligne et mettre TMC2208 à la place de A4988 tu n'as pas déclarer la sonde de ton bed: active le menu pid pid de ton bed non plus: stepp à contrôler, il me semble pas que ça soit ça pour le Z et le E acceleration à controler aussi et le jerk: dimension du plateau à changer: en faite il faut tout configurer. relis bien tout le configuration et le adv. faut regarder aussi comment tu as mis tes tmc2208 sur ta board, ils sont en uart? Modifié (le) Septembre 1, 2020 par Eev 1
Rodrigue Richalland Posté(e) Septembre 2, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 2, 2020 Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Je vais modifier tout ça et essayer à nouveau. Pour les drivers voici comment ils sont monté : Je n'ai mis aucun pont métalique sous les drivers
Eev Posté(e) Septembre 2, 2020 Posté(e) Septembre 2, 2020 il y a une heure, Rodrigue Richalland a dit : Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Je vais modifier tout ça et essayer à nouveau. Pour les drivers voici comment ils sont monté : Je n'ai mis aucun pont métalique sous les drivers donc tu as configurer tes tmc2208 en uart d'après ta photo! on est d'accord? faudra vérifier avec le tmc_debug si ils sont bien reconnu! pense à l'activer dans le adv via le terminal tu feras un m122 pour voir le status des drivers et si ils sont reconnu! on avisera à ce moment là
Rodrigue Richalland Posté(e) Septembre 2, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 2, 2020 Apparement urat c'est avec un pont comme sur la photo Pour le paramètrage des moteur et du BED c'est ok maintenant. Seul probème l'extrudeur de tourne pas si je lance une impression alors que si je charge le filament avec le menu de l'imprimante, l'extrudeur tourne normalement.Le débit d'extrusion est bien de 100% dans cura...
Eev Posté(e) Septembre 2, 2020 Posté(e) Septembre 2, 2020 Il y a 1 heure, Rodrigue Richalland a dit : Apparement urat c'est avec un pont comme sur la photo Pour le paramètrage des moteur et du BED c'est ok maintenant. Seul probème l'extrudeur de tourne pas si je lance une impression alors que si je charge le filament avec le menu de l'imprimante, l'extrudeur tourne normalement.Le débit d'extrusion est bien de 100% dans cura... faudra tester, il y a 2 façon de faire. seul le M122 te donnera la réponse
Rodrigue Richalland Posté(e) Septembre 2, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 2, 2020 Je ne comprend pas la commande M122 doit être envoyé par quel moyen ? Mes moteurs fonctionnent correctement maintenant que j'ai paramétré le firmware suivant vos conseils. Seul l'extrudeur ne fonctionne pas si je lance une impression.
Eev Posté(e) Septembre 2, 2020 Posté(e) Septembre 2, 2020 il y a 16 minutes, Rodrigue Richalland a dit : Je ne comprend pas la commande M122 doit être envoyé par quel moyen ? Mes moteurs fonctionnent correctement maintenant que j'ai paramétré le firmware suivant vos conseils. Seul l'extrudeur ne fonctionne pas si je lance une impression. tu connectes l'imprimante à ton pc par usb. tu télécharges ça: http://kliment.kapsi.fi/printrun/Printrun-win-18Nov2017.zip tu le lances, tu te connectes à l'imprimante avec le bon baudrate et à droite tu as le terminal, tu tapes m122 tu devrais avoir une réponse dans le terminal comme ça:
Messages recommandés