Aller au contenu

GO Print

Voiture pour enfant


jmp434

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Ce projet, je ne le commencerais pas immédiatement car je dois l'étudier.

Mais j'aurais besoin de vous pour éclairer ma lanterne sur quelques point. 

J'ai un enfant qui auras encore bien vite 2 ans, 

j'aurais donc aimer lui fabriquer une petit voiture dans laquelle elle pourrais monter. 

Le tout en impression 3D, en fait, j'ignore si cela est faisable. 

De quoi je pourrais avoir besoin comme matériel moteur et électrique. A savoir que sa serais mon tout premier gros projet qui plus est touche a la mécanique et a l’électronique.. 

Quel matériaux utiliser dans l'imprimante (PLA,TPU,ABS) et comment dois-je faire pour calculer le poids qu'il est supposer porter ? 

 

Voici une photo qui illustre un peu l'idée. 

Vous connaissez certainement déja tous ce type de véhicule.

 

Merci d'avance.

voiture-electrique-enfant-ferrari.jpg

Modifié (le) par Yo'
Suppression données personnelles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 je pense que une echelle au 1/5 ou 1/4 devrait convenir 

ca fait quand meme pas mal de kilos de plastique 

ce que je veux dire c'est que y faut pas sous-estimer la matiere et les heures d'impression 

pour la solidité l'ideal serait l'ABS mais si tu as une imprimante classique , oublie 

le PLA me parait trop fragile et si tu laisses la voiture au soleil elle risque de changer d'aero ..

le PETG est une bonne solution 

il serait peut être judicieux de faire une partie de l'auto en impression 3D et une partie en pieces achetées je pense notamment aux axes de roue et a la transmission 

sinon ça peut être sympa 

en 1/5e je pense que y a entre 50 et 100 pièces a fabriquer  soit 50 fois 15 a 20h en moyenne 

mais c'est une estimation 

et coté plastique je dirais 15 a 20 kg de petg soit 500 euros environ 

et puis si tu débutes prévois que tu vas en rater un peu et donc prévois 5 kg de plus et 8 jours d'impression en plus ..

et puis prevois aussi l'achat d'une 2eme machine par exemple une alfa U20 en 300*300 

je pense que 2 machines ca sera pas du luxe 

je veux pas te décourager mais faut quand même avoir tout ça en tète avant de se lancer 

et une question bête pourquoi une voiture pour une fille ??

cordialement

  Jean-Marie

Modifié (le) par heriat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouai 500€ j'ai autant d'en acheter une a 150 € alors lol

 

Une voiture pour une fille, je prévois le coup, On dis souvent femme au volant, danger dans le tournant donc faut l’entraîner avant haha, 

Non plus sérieusement, je pense qu'une voiture a conduire est universelle, elle s'amusera tout autant avec une voiture qu'un garçon, il y a des filles qui jouent football, d'autres rugby alors bon une voiture ^^.

 

J'ai une Ender 3 Pro donc l'abs reste imprimable (bien que jamais pratiquer , me faut juste une coque pour les gaz échaper.

Le PLA ne pourrais pas être utiliser avec un mastic de carrossier pour pouvoir aller au soleil? Je compte quand même le repeindre etc. 

 

Aussi, je pense que les seules parties pleine nécessaires serais le châssis et l'assise,  La carrosserie ce ne sont que des plaques de 1 ou 2 mm poser par dessus, sa dois rester un jouets, et du coup je ne compte pas reproduire l'intérieur comme une véritable auto. Du moment que la carrosserie y ressemble.

 

Mais si c'est plus cher qu'un modêle original, il est vrai que c'est décourageant ^^

Modifié (le) par Yo'
Suppression des données personnelles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'abs tu vas vraiment galerer et je parle meme pas des emanations toxiques 

y a l asa qui est un peu plus facile a imprimer que l'abs (encore que ) mais c'est plus cher 

et le pla est pour moi une mauvaise option 

le petg est a peine plus difficile a imprimer que le PLA et plus résistant et a peine plus cher 

certes y a des filles qui aiment les voitures mais comme disait gabin y a aussi des poissons volants mais c'est pas la majorité de l’espèce ..

je plaisante bien sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée de ma femme, donc si sa viens d'une femme haha

Je vais voir si quelqu'un pense a une autre solution, plus on est de fou a se creuser, plus on aura des idées et peut-être obtenir un projet intéressant, l'idée n'est pas mauvaise en soit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la maman aime les autos et le papa aussi alors y a de fortes chances que la fifi les aimera aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je pensais, l'intégralité de l'imprimante n'est pas obliger d'être imprimée en 3D

Peut-être créez la base du châssis en bois,

Fabriquer assise, axe de roue, roue, support de moyeux, volant etc en Petg: le châssis bois limiterais la quantité de PETG  utilisée.

J'ai envie d'y arrivé ^^ mais il est vrai que si sa reviens si cher, j'ai autant d'acheter une toute faite, le but n'est quand même qu'a l’abîmer en roulant avec ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons tu fait tous le châssis etc... en bois et que tu fait que la carrosserie en impression, j'pense que tu atteindra quand même la dizaine de kg de filament et semaines d'impressions ^^" et un gros travail de post prod et de peinture par la suite pour que tous soit jolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'interet c'est de faire une auto qui n'existe pas dans le commerce 

par exemple une simca gordini des années 50 ..

y a une auto pas mal sur thingiverse 

le nom du fichier est 

psl-3d-car-monoplace-ff20180809-14862-17zeybe 

et elle est en 3mf avec toutes les pieces detaillées , une merveille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ça peut rassurer sur la solidité d'un "petit" véhicule très majoritairement imprimé en 3D (du PLA ici) :


C'est la dernière vidéo d'une série traitant de la construction de ce tank.

Par contre le poids de l'ensemble (et donc quelque part son coût) est vraiment important, sans compter le temps d'impression lui aussi énorme (l'utilisation d'une buse fort diamètre est plus que recommandée à mon avis !)

Edit: Pour le poids total, Ivan a indiqué dans une vidéo qu'il était supérieur au sien.

Modifié (le) par DBC3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a aussi des gens qui impriment sur des machines qui ne sont pas a eux et avec du fil qui a été acheté par la communauté (ecoles associations entreprises etc ..)

donc pour ces gens la le budget et le temps machine a une moindre importance ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien je me résous a abandonner me projet du au coup trop important de celui-ci.

Merci quand même d'avoir essayer de trouver des solutions avec moi. L'idée était vraiment bonne, mais d'une ampleur trop importante pour moi.

Ah quand j'aurais gagner au lotto (pour sa faudrait y jouer ) , peut-être 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il n'était pas faisable, trop cher, il faut vraiment être "calé" en impression 3D et modélisation, en mécanique, puis avec les heures d'impressions de modélisation d'assemblage...

Par contre si j'étais toi j'en ferais une en bois ! C'est beaucoup moins cher, tu fais les pièces beaucoup plus vite il te faut pas beaucoup de matériel, le seul point négatif c'est peut-être la durée dans le temps si tu ne mets pas de vernis et aussi niveau aspect, ça n'aura pas l'air d'une ferrari. Je crois avoir compris que tu voulais aussi mettre un moteur, mais tu peux aussi récuperer les pièce d'un vieux vélo et en faire une voiture à pédale !

Franchement j'espère que tu n'abandonnera pas le projet, il est super cool et ça fera un chouette jouet pour ta fille 😄 😉 

Modifié (le) par Yo'
Suppression des données personnelles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, c’est la taille de ton imprimante qui est loin d’être idéale pour ton projet. Achètes une Modix 120x et ton idée sera réalisable sans problème. Tu pourras imprimer le châssis en une seule pièce.

après je suis prêt à te racheter l’imprimante en occase à 50% de sa valeur (on ne sait jamais, avec un peu de chance, ça peut le faire)

Avec mes petites imprimantes, je commence à imprimer des jouets (que je dessine) pour ma petite fille qui a 6 mois et des accessoires divers que ses parents me demandent. Il ne faut pas comparer le temps qu’on y passe et le prix de revient avec des jouets chinois, sinon on ne ferait plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah déjà user 6500 € pour une imprimante, je ne le ferais pas, C'est un demi salaire annuel presque.

Ensuite mon imprimante a 1 semaine et demi, donc la revendre a moitié prix, je ne le ferais pas non plus. D'ailleurs, je ne la revendrais pas, car il me faut du petit, j'imprime du wargame.

Et non, le temps passé, je ne le compte pas. J'imprime généralement de nuit pour pas attendre devant l'imprimante. 

Et ce projet, je ne le ferais simplement pas, je vais pas user 500€ alors que j'ai une du commerce (ou je suis certain que sa fonctionnera) pour 150€. Le but d'une impression pour des chose qui existe est quand même de gagner un peu d'argent. La personnalisation compte mais pas au point de me ruiner pour un truc de ce style la non plus, Surtout qu'ici, on parle de coup de matière première, mais faut compter les buse, un moteur peux lâcher, un ventilateur peux lâcher, et chaque fois petit coût par petit coût sa me fera une fortune. Donc, non je ne le ferais pas, maintenant si quelqu'un est partant pour le faire, je le suivrais avec plaisir, et je serais même prêt a modéliser avec lui s'il le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a énormément de jouets et gadgets sur les sites gratuits que tu peux imprimer et même améliorer et personnaliser pour ta fille.

Tu as de quoi t'amuser à lui faire plein de choses rigolotes, mais attention pas trop jeune car le PLA a l'air solide mais il est friable et avec ses 3 ou 4 petites dents, elle risque d'en ingurgiter un paquet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...