Aller au contenu

GO Print

probleme de chauffe


Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

il y a 8 minutes, remibora a dit :

Avant de racheter une nouvelle carte mère, il faudra se poser des questions sur le modèle: un micro-controleur 8bits en 2020 est aberrant pour moi...

Et bien après mesure si c'est finalement la carte mère faudra me dire laquelle acheter du coups parce que c'est la nouvelle de creality et je ne trouve pas de carte mère identique même sur site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, noemiep a dit :

Ok bah j'attend devoir le tensiomètre enfin l'appareil de mesure et on croise les doigts que ce soit qu'un changement de la sonde

un multimètre 🤣

 image.png.cd8f8074ba89e78729969b589eb26c93.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@noemiep

Schématisation / simplification que les puristes ne pardonneront sans doute pas mais OSEF, les «MOSFET» sont des composants électroniques (genre de transistor) qui permettent d'activer d'autres matériels nécessitant de fortes intensités tout en les déclenchant à partir de faibles intensités, en gros des relais mais électroniques pas mécaniques.

Sur ta carte, il y en a plusieurs (lit chauffant, cartouche de chauffe, ventilateurs…), ils sont encadrés en rouge ci-dessous :

cr10s-pro-mosfets.png.12e9c446fa534146d556d5a2b09de741.png

Cette carte est difficilement remplaçable par une 32 bits comme le suggère @remibora à cause de son connecteur en nappe, sauf à envisager de nombreuses modifications pour réutiliser cette nappe entre CM et carte fille (ta photo).

Les thermistances de ton lien sont utilisables 😉

Pour la carte, on peut la trouver sur Aliexpress (à différents prix 😉: https://www.aliexpress.com/item/32963758039.html

🙂

Modifié (le) par fran6p
orthographe (gars, un conseil: (re)lis tes ratures :D )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire des mesures, tu pourrais également, sur la carte mère :

1- mesurer la résistance entre TH+ et +5V: la valeur devrait être de 4.7kohms (calibre sur 20kohms).

2- mesurer la résistance entre PT100 et GND: la valeur devrait être de ~0 ohm ( <1ohm) (calibre sur 200 ohms)

Il se peut que j'ai inversé TH+ et PT100, ne soit pas surprise si les valeurs sont inversées.

1706567339_cartemrev2.4-pins_PT100.jpg.62448c08cdc66f47237e506abaf570bc.jpg

N'hésite pas à pleurer demander de l'aide en cas de besoin 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, remibora a dit :

Tant qu'à faire des mesures, tu pourrais également, sur la carte mère :

1- mesurer la résistance entre TH+ et +5V: la valeur devrait être de 4.7kohms (calibre sur 20kohms).

2- mesurer la résistance entre PT100 et GND: la valeur devrait être de ~0 ohm ( <1ohm) (calibre sur 200 ohms)

Il se peut que j'ai inversé TH+ et PT100, ne soit pas surprise si les valeurs sont inversées.

1706567339_cartemrev2.4-pins_PT100.jpg.62448c08cdc66f47237e506abaf570bc.jpg

N'hésite pas à pleurer demander de l'aide en cas de besoin 😉

Je pleure où dois pauser les tiges????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends des indications précises pour faire les mesures sur la carte mère comme tu ne sais pas manipuler cela et surtout respectes les conseils à la lettre sinon tu crameras définitivement la carte mère (Bon après au moins tu seras fixée ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houston, je crois qu'on a un problème.

1- Par acquis de conscience, ta machine n'est pas sous-tension? tu es sûre?

2- Si tu as fais exactement la mesure comme ceci et qu'il affiche 0, alors ton capteur de température est HS. Attention, le calibre doit être sur 200kohms. N'hésite pas à prendre une photo de ton appareil et l'envoyer, il vaut mieux être sûr!

 

575637526_mesurept100.thumb.jpg.494557b93c9cabbec9d4f39742bb5af8.jpgimageproxy.php?img=&key=eacd1ab361231798

 

il y a 34 minutes, noemiep a dit :

7.45 la valeur de pt100et GND

3- c'est quelle unité 7.45? des kohms (kilo ohms)? des patates?

il y a 34 minutes, noemiep a dit :

5v et TH+ ne donne rien

4- Plus précisément: rien c'est 0 ou c'est ça?

multimetre.jpg.247ddac79c6eeebe594484d2594e4030.jpg

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié mon précédent message en ajoutant des numéros devant les questions parce que j'ai du mal à interpréter "0 c'est le 1 de ta photo". Tu parles du "0" du point 2 ou 4?

Peux tu mesurer la résistance entre

a- TH+ et GND

b- PT100 et +5V

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- oui machine hors tension

2- Sur l'embout du capteur de température je suis à 00.0  (comme sur la photo).

3- je suis sur 20K quand je mesures Pt100 et GND et cela m'indique précisément 7.45 dans aucun autre chiffre derrière.

3- je suis en 200K quand je mesure le Th+ et 5v et cela m'indique 1 comme indiqué sur ta photo

 

 

IMG_20200907_144243.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- très bien, tu as un bon point. Au bout de 10, un nouveau capteur de température

2- capteur de température HS: "vous passez par la case départ et vous êtes bon pour un achat".

3 & 4- Je pense que PT100 et TH+ sont inversés par rapport à ce que je pensais. Peux-tu faire les mesures suivantes:

a- TH+ et GND (normalement "00.0" sur calibre 200)

b- PT100 et +5V (normalement "4.7" sur calibre 20k)

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, noemiep a dit :

Si je mesures avec tes nouvelles directives rien e fonctionne tout reste à 1

C'est pas bon signe... de toute façon, le capteur de température est HS. Je serai d'avis de le remplacer et si le problème n'est pas résolu, tu changes la carte mère.

Désolé pour toi, tu t'es bien battue...😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...