Aller au contenu

GO Print

Problème de précision sur Elegoo Mars Pro avec des résines calcinables


Messages recommandés

Je viens de faire l’acquisition d'une Elegoo Mars Pro et je suis en plein test (je précise, je travail dans le dentaire).

J'ai déjà testé la résine Liqcreate Premium Model avec des résultats très positifs.

Maintenant, je teste la résine calcinable  Druckwege Type D Castable wax.

L'impression est à 35 mu avec les paramètres donné par la marque. A savoir : 8 couches de base à 120 s. puis temps d'exposition 9 s.

Et là l'impression est bonne mais il y a eu trop de rétraction .

Y a t'il un moyen de corriger les variables pour améliorer le résultat 

IMG_20200901_153128.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @Zwick Benoît, le problème vient de la résine elle-même, Druckwege fait partie des "fabricants" de résine qui donne pas de données techniques. Si tu regarde Liqcreate lui donne des informations plutôt complète à partir desquels on peut travailler mais Druckwege ... rien. Vu le prix et le côté professionnel c'est anormal.

le taux de rétractation est de combien ?  est il uniforme sur les 3 axes ?

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Auberto, sur le site de Druckwege ,on trouve un graphique assez basique pour les résines mais c'et pas top. J'ai pris la moyenne mais.....

Pour la rétraction, elle semble être sur les axes X et Y mais c'est difficile de voir car c'est de la cire et résine donc assez souple.

J'ai refais le test avec la Liqcreate Premium model et là, c'est parfais.

Je patauge .......

 

IMG_20200904_161931.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Brisefer, si tu veux connaître le taux de rétractation imprime une pièce géométrique simple et mesures.

les résines à base de cire sont très sensible à l'humidité et aux variations de température ce qui rend les choses un peu plus délicates.

pourquoi 35 microns pour la hauteur de couche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Auberto,

Pour les 35 Mu, aucune raison spéciale c'est pour tester. Après pour la résine calcinable, je vais essayer le la mettre au frigo avant de l'utiliser car dans le local, il fait facilement 26°. Alors peut être qu'il y aura une différence. J'ai essayé de slicer avec une augmentation de dimension de 1 à 3 % pour voir le résultat. Ça ajuste mieux sur le modèle, par contre le volume extérieur est trop grand. Bref, pas convaincu de cette résine. De plus j'ai envoyé une info à la société Druckwege et zéro réponse. A suivre.....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...