Aller au contenu

GO Print

Genius gros problème résolu


franck4x4

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai reçu ma machine il y a peu et suis tous les jours à imprimer des accessoires indispensables d'optimisation en PLA , PETG et je m'attaque au TPU pour un projet .

J'ai constaté avec effroi que son axe X n'avait aucun jeu  près du plateau mais qu'en le montant à son maximum (250mm) , il présentait un jeu incroyable !

L'extrudeur oscillait de 10 à 15 degrés environ , je n'ai pas mesuré ...

J'ai trouvé pourquoi et ai résolu ce souci en me disant que ce n'était qu'un réglage vu que je n'ai jamais lu ce problème sur le web avant achat !

J'ai mesuré la distance entre les montants du Z en bas puis en haut , axe du X au milieu .

J'ai trouvé une différence d'1,5mm environ . Cela devait aussi forcer un peu sur les tiges filetées et les moteurs ...

J'ai constaté , avec une équerre , que le montant droit était parfaitement à 90° quand le gauche ne l'était pas et refermait un peu , ce qui est logique et rassurant .

Il m'a suffi de desserrer les vis à têtes fraisées qui relient les blocs bleus à l'axe de l'X côté gauche pour entendre un petit "tac" ... J'ai resserré modérément et l'axe X coulisse maintenat très librement de bas en haut sans que l'extrudeur ne présente le moindre jeu sur ces 250mm .

Voilà ma première participation technique . Il y en aura d'autres car je vais optimiser ce qui me dérange sur cette sympathique machine .

Bien à vous .

Franck

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...