Aller au contenu

GO Print

Redondance des réglages dans Prusaslicer


Messages recommandés

Bonjour!

Je me suis aperçu en configurant mes impressions avec prusaslicer que certains réglages pouvaient être configurés dans plusieurs onglets...

Exemples, les vitesses et accélérations sont modifiables dans la partie la partie "vitesse" de l'onglet "réglage impression" ainsi que dans "limites de la machine"  de celui "réglages de l'imprimante".

Il en est de même pour les réglages de la rétraction....

De plus ces valeurs sont configurées dans le  marlin 2.XX et sont également modifiable depuis l’écran. (SKR PRO + écran hybride v3)

Je me pose donc la question: le quel est pris en compte lors de la création du fichier Gcode?

Faut il tous les paramétrer identiquement ou y en a t' il un qui est prioritaire sur les autres?

 

Merci !

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je compare avec un voiture:

il y a les limites de ta voiture (220 km/h) le limiteur de vitesse que tu peux régler à 150 Km/h et pour aller chercher le pain à l’autre bout du village tu te contantes de rouler à 50 Km/h

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Suivant les imprimantes,

  • Soit les valeurs "limites de la machine" du firmwares sont prioritaires sur celles des du trancheur.
  • Soit les valeurs "limites de la machine" du trancheur modifient les valeurs inscrites dans le firmware. 

Pour le savoir, il faut lancer une commande type "M205 X30" (avec une valeur supérieure à la valeur limite du firmware) qui va modifier le jerk et il faut aller contrôler la nouvelle valeur via l'écran.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci , je vais vérifier ça....

C'est quand même pas très clair la logique de fonctionnement et le dialogue entre les différents trancheurs et les cartes.

C'est beaucoup du tatonnage mais c'est ça qui fait le charme de nos machines!

Bonne soirée

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...