Aller au contenu

GO Print

CR-10S5 problème Moteur axe Y


Cedkwim

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Cedkwim a dit :

j'ai branché le câble Y du driver Y de la carte sur le moteur X et non ça ne claque pas si c'est bien ce que tu veux dire.

Est-ce que c'est possible que ce soit mon nouveau moteur qui aurait pris un coup aussi ?

Ça m'étonnerait, un moteur c'est quand même solide...  Et ton moteur se comporte a merveille.

T'en a même acheté un nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se comporte a merveille il claque et je ne sais plus y mettre ma courroie car le plateau avance en saccadant au rythme des claquements du moteur.

Les drivers j'en ai touché aucun que ce soit sur l'ancienne ou ou nouvelle carte mère, donc ce phénomène qui est apparu du jour au lendemain je ne sais vraiment pas de où ça vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yo' a dit :

Salut @Cedkwim,

Essaye d'intervertir les moteurs des axes X et Y pour voir si ça vient du moteur, du câble ou du driver.

🙂

on a interverti, câblage /moteur... y a juste le moteur du Y qui est plus gros qui déconne..

 

@Cedkwim

Essaye de monté le y a 0.95 débranche le moteur avant de faire la manipulation. il manque peut être un peu de jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Eev a dit :

on a interverti, câblage /moteur... y a juste le moteur du Y qui est plus gros qui déconne..

 

@Cedkwim

Essaye de monté le y a 0.95 débranche le moteur avant de faire la manipulation. il manque peut être un peu de jus.

Peux tu me dire a quoi correspond les 5 drivers car du coup de 1 a 5 je ne sais pas et rien d'inscrit sur la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerait

Tu as inversé les moteurs, inversé les câbles, essayé deux drivers. 

Ton câble est pas en cause, le moteur non plus ni le drivers. Donc il reste la tension a monté légèrement, le moteur manque peut-être d'un peu de jus tout simplement.

Après ça, je vois pas d'où ça pourrait venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Eev a dit :

Ça m'étonnerait

Tu as inversé les moteurs, inversé les câbles, essayé deux drivers. 

Ton câble est pas en cause, le moteur non plus ni le drivers. Donc il reste la tension a monté légèrement, le moteur manque peut-être d'un peu de jus tout simplement.

Après ça, je vois pas d'où ça pourrait venir

Après des câbles ce n'est pas perdu je les aurai à disposition.

Après oui je désespère aussi de trouver la cause car comme tu viens de l'indiquer j'ai déjà pas mal changé de chose qui au final non sûrement rien à voir.

Je change de sujet :

Sur ma nouvelle carte j'ai mis ce firmware :

https://www.dropbox.com/s/azyt6dvkgwuyvyf/CR-10S-500.hex?dl=0

et utiliser ça pour injecter le .hex dans celle-ci

https://github.com/binaryupdates/xLoader/archive/master.zip

 

Est-ce qu'il y a autre chose de mieux comme un firmware d'origine pour la S5 ?

Je fouille sur le forum pour accéder aux configuratio.h et adv.h, mais n'ayant pas de arduino je ne sais pas comment faire autrement.

Merci pour ton retour Eev ou quelqu'un d'autre.

J'ai ma machine depuis 1an elle fonctionnait très bien donc je ne me suis jamais penché plus que ça sur les améliorations mais il serait sûrement temps de mis mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Pour moi, il reste encore à tester l'alimentation. Beaucoup de personnes constatent des perturbations électro-magnétique, surtout lorsqu'ils ajoutent des rallonges. Le GüeroLoco en parle ici (à 5:00) même si cela concerne le câble de l'écran. L'idéal serait d'avoir des câbles moteurs blindés, mais il faut faire avec...
Voici les tests que je vois:
1- modifier le cheminement du câble moteur Y (l'éloigner au maximum du reste des câbles) et ne brancher que ce câble moteur (pas Y, Z, extrudeur).
2- déplacer l'alimentation (en dehors du boitier)
3- si tu as une alimentation d'ordinateur, remplacer l'alimentation de l'imprimante par celle-ci (puisqu'elle peut fournir du 12V). Au pire, une batterie (de voiture) mais il faudra faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle vidéos et photo sur test moteur Y et X

1 - câble branché sur le connecteur Y de la carte mere + câble branché sur moteur du X = aucun claquement du moteur des X
2 - câble branché sur le connecteur y de la carte mere + câble branché sur moteur du y = claquement
3 - câble branché sur le connecteur X de la carte mere + câble branché sur moteur Y = claquement mais un peu moins fort.

https://we.tl/t-iBcSUg5jI0

 

Conclusion moteur X tourne parfaitement sur connecteur Y + claquement un peu moins fort du moteur Y sur connecteur X de la carte mais bien plus fort sur connecteur Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cedkwim a dit :

Nouvelle vidéos et photo sur test moteur Y et X

1 - câble branché sur le connecteur Y de la carte mere + câble branché sur moteur du X = aucun claquement du moteur des X
2 - câble branché sur le connecteur y de la carte mere + câble branché sur moteur du y = claquement
3 - câble branché sur le connecteur X de la carte mere + câble branché sur moteur Y = claquement mais un peu moins fort.

https://we.tl/t-iBcSUg5jI0

 

Conclusion moteur X tourne parfaitement sur connecteur Y + claquement un peu moins fort du moteur Y sur connecteur X de la carte mais bien plus fort sur connecteur Y.

je donne ma langue au chat!

si t'étais à 0,95 sur le Y je t'aurais dit le monté à 1,05/1,10 pour contrôler avec ton moteur Y. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Eev a dit :

je donne ma langue au chat!

si t'étais à 0,95 sur le Y je t'aurais dit le monté à 1,05/1,10 pour contrôler avec ton moteur Y. 

Franchement je.pense vraiment que c'est le.nouveau moteur qui déconne comme l'ancien. Quand j'ai eu le nouveau c'est le premier truc que j'ai monté et testé si ça ce trouve je l'ai flingué comme l'ancien. 

La je désespère vraiment de trouver et que ma machine refonctionne 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cedkwim ça m'étonne quand même beaucoup...

j'ai pas encore réussi à torcher un moteur et pourtant il a eu des pôle inversé, il a forcer tout ce que tu veux.

augmente légèrement la tension à 1,05/1,10 voir si il manque pas de jus.. je vois que ça! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que c'est arrivé du jour au lendemain que le moteur en main que ce soit l'ancien ou le nouveau je sents le claquement, une fois monté sur le cadre le claquement est intensifié. Que j'ai imprimé et imprimé durant 1 an sans problème et qu'aujourd'hui j'ai ce phénomène avec 2 cartes mères differente, celle d'origine et la nouvelle. Donc ouais ça me dépasse la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis avoir testé 2 moteurs (1 neuf, 1 ancien), 2 carte mère ? et quel que soit le mixage le problème persiste ?

Petite question: tes axes moteurs ne seraient pas légèrement vrillé ? (du a une trop forte tension de la courroie).

Tu pourrais poster ton message dans une autre section peut-être, ici tu as principalement ceux qui ont une ender 3 peut-être que dans la partie mécanique et/ou électronique quelqu'un qui ne lis pas la section creality pourrait avoir une idée 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu 

1 - moteur qui claque en y 

Du coup nouveau moteur + nouvelle carte mere etc...

J'ai installé la nouvelle carte tjrs pareil, du coup j'ai remis l'ancienne avec tous les essais que je vous ai posté depuis 2 jours.

J'ai repris ma nouvelle mis nouveau firmware et toujours ce putain de claquement j'ai failli tout balancer et en étant assis tranquillement en fumant une clope ça m'a fait tilte et je me suis dis les potards de la nouvelle carte !!!

Du coup test des potards et sur celui des Y j'avais 0.7 j'ai mis 0.95 et bing go tout refonctionne.

Final c'était bien la carte mère et un potard qui ne répondait plus du tout.

Je ne vous raconte pas mon soulagement la.

Je tenais à tous vous remercier pour votre patience votre aide et tous vos précieux conseils. 

Surtout Eev 😉

Modifié (le) par Cedkwim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cedkwim 

du coup c'est ton drivers qui est à la ramasse 🤗

ravi que tout re-fonctionne! c'était la seul logique qui ressortait! (en générale quand un motard "chante")

 

bon remontage et profite bien de ta machine 😂

 

(pense a faire un petit clique sur le coeur pour remercier)

Modifié (le) par Eev
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...