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Anet A9


smurf81

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Il y a 1 heure, smurf81 a dit :

J'ai monté ma machine ce weekend.

J'ai imprimé la poignée pour le déplacer sans problème, vraiment impressionné.

Photo du résultat IMG_20200906_230939.thumb.jpg.100a36d931e998592bfac0b705d20fdf.jpg

 

Le lit chauffe bien, la buse aussi et les 2 ventilateurs tournent à plein régime.

Par contre question, faut t'il changer le revêtement sur le lit d'impression, j'ai réussi à garder les bandes adhésives presque intact mais je me demande si il faut les changer à chaque impression ? d'ailleurs c'est quoi comme bande ?

Autre question : je voudrais pouvoir mettre en pause l'imprimante quand je ne suis pas à la maison ( j'ai un peu peur des problématiques de départ de feu ) mais l'imprimante ne gère pas la reprise en cas de coupure de courant ( ou alors je n'ai pas trouver ou ). Comment puis je faire ? Octoprint fournit il cette fonctionnalité ? ou faut il obligatoirement flasher le FW de la carte avec marlin ?

Le revêtement n'est pas à changer à chaque impression, tu le changes quand tu n'es plus satisfait par l'adhérence de ta première couche dessus. Sur mon imprimante, je l'ai remplacé par du Kapton, c'est efficace, une plaque de verre fonctionne aussi.

Pour ce qui est des pauses, c'est un peu plus compliqué. Elles ne sont pas utilisés dans ce cadre là en temps normal.

Dans ton cas, tu voudrais qu'elle coupe tout élément chauffant, pour cela tu peux insérer les commandes que tu souhaites directement dans le GCODE avant ton impression (pas ouf), ou tu peux connecter ton imprimante en USB et utiliser ton ordinateur pour envoyer le GCODE, mettre en pause, couper tout éléments chauffant et faire l'inverse après.

Tu dois aussi pouvoir le faire directement dans les menus de l'imprimante.

Avant une reprise, il est bien de faire extruder un peu de plastique.

Le cas de la coupure de courant est le pire, car l'imprimante fais un home de ton axe X et Y à la reprise et que la précision d'un capteur de fin de course n'est pas parfaite, tu risques de voir la zone où tu as repris.

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mince j'ai essayé de faire ce petit Flexy Rex mais je n'arrive pas à faire accrocher la première couche :https://www.thingiverse.com/thing:2738211

première impression a bien commencé mais au bout d'un moment ca s'est décollé et ca a fait un gros paté.

j'ai vu que Cura avait configuré l'impression sur 200° et 50° de bed, j'ai testé en passant à 210° et 60° mais les premières couches n'accrochent pas assez.

Je viens de lire ce tuto : 

je me pose la question sur la ventilation. On a 2 ventilos sur l'imprimante, celui de face tourne mais pas celui sur la droite. C'est normal ? ( il tournait qd j'avai lancé la poignée mais je n'ai pas regardé si il tournait sur la première couche ). C'est géré par le gcode le fait que les ventilateurs tournent ? Il ne faudrait pas les faire tourner sur les premières couches ?

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j'ai réussi au bout du quatrième essai en suivant les recommandations de ce site : https://wikifab.hatlab.fr/Impression_3D_-_Comment_obtenir_une_1è_couche_parfaite 

j'ai fait attention à bien rester présent lors de la première couche pour vérifier l'écrasement par rapport au plateau, c'était pas parfait j'ai changé le réglable en live mais il a finis par bien accrocher

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Il y a 14 heures, alainz a dit :

 

Oui, l'impression de la poignée m'a aussi impressionné. 😉

Le revêtement va vite partir par contre. J'ai tenté de mettre du scotch de peintre qui ressemble à celui qu'il y a de base. Sans grand succès. Et le support métallique sans le scotch me déçoit.

Je vais donc essayer une plaque en verre https://www.amazon.fr/gp/product/B07TR5B92L/

Concernant ta dernière question sur la mise en pause, j'ai bien peur que ton impression ne soit pas au top, et que tu vois un défaut sur ta pièce à la fin. Mais le sujet est intéressant, je suis preneur de l'info s'il y a des spécialistes de la chose.

Concernant le revêtement, après avoir fait plein d’essais depuis la semaine dernière... j’avoue avoir été un peu hyperactif sur la machine tellement ça me fascinait les possibilités... voici les conclusions et aboutissements persos Le scotch de départ était plutôt bien adapté. C’est comme le scotch de masquage de peintre mais il y’a plusieurs qualités... je badigeonnait un peu de colle Uhu en stick dessus... adhésion parfaite après plusieurs essais (avec les réglages de la Ender2 comme préconisé par Alainz (merci à toi)... Avec en gros la customization des paramètres conseillés par la vidéo postée par Smurf81, pour décoller, avec une spatule large de bricolage , ça passe sans trop forcer... Par contre ça oblige à changer le scotch à chaque impression (Du scotch de peintre donc, le bleu semble idéal mais cher ). Le mieux que j’ai trouvé au final, rapport qualité prix facilité de lavage décollage, etc... c’est un miroir sur mesure de chez Casto à 1,48€... c’est facilement lavable avec la colle UHU (posée en couche fine rapide là où l’impression se passe), c’est maintenu par des pinces à document (pas cher aussi), ça transmet bien la chaleur. Certains conseillent de la polir avec du papier de verre pour créer des micros surfaces adhérentes mais c’est long... et la colle UHU marche bien et c’est ecolo (lavable à l’eau). La colle en spray quant à elle n’est pas très adhérente et chiante à faire partir (acétone). Voilà mon retour d’impressions !

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Il y a 15 heures, alainz a dit :

 

Oui, l'impression de la poignée m'a aussi impressionné. 😉

Le revêtement va vite partir par contre. J'ai tenté de mettre du scotch de peintre qui ressemble à celui qu'il y a de base. Sans grand succès. Et le support métallique sans le scotch me déçoit.

Je vais donc essayer une plaque en verre https://www.amazon.fr/gp/product/B07TR5B92L/

Concernant ta dernière question sur la mise en pause, j'ai bien peur que ton impression ne soit pas au top, et que tu vois un défaut sur ta pièce à la fin. Mais le sujet est intéressant, je suis preneur de l'info s'il y a des spécialistes de la chose.

C’est bizarre ta plaque en verre Amazon. Dans le titre, y’a marqué 130x160 et dans descriptif 220x220... que vas-tu recevoir 🧐?

Sinon du verre borosilicate coûte 15€ en sur mesure chez Casto, ça s’appelle neoceram, ça résiste à 800 degrés... je pense comme beaucoup d’utilisateurs, que la plaque en verre ou le miroir font bien le job et résiste bien au 60 degrés du bed... au pire ça coute 1,50€ si ça casse ! A voir ton retour, chacun trouve ses adaptations, c’est cool de partager !

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Le 06/09/2020 at 19:47, Oiseau a dit :

 

Tu parles du ventilateur fixé sur le côté ou le ventilateur fixé sous la cage métallique.

La mienne tourne sans problème, les deux ventilateurs fonctionnent.

Je parle du ventilo qui est devant la buse (Cf la vidéo que j’ai posté sur la première page). C’est celui-là qui ne fonctionne pas, si j’ai bien compris il doit tourner. Le fabricant va peut-être m’en renvoyer un. Celui du côté droit de la buse tourne tout le temps a priori chez moi.

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Il y a 6 heures, Benjche a dit :

Sinon du verre borosilicate coûte 15€ en sur mesure chez Casto, ça s’appelle neoceram, ça résiste à 800 degrés... je pense comme beaucoup d’utilisateurs, que la plaque en verre ou le miroir font bien le job et résiste bien au 60 degrés du bed... au pire ça coute 1,50€ si ça casse

Super idée, je vais essayer de passer chez Castorama. Tu l'as pris en quelle épaisseur ?

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Il y a 7 heures, Benjche a dit :

C’est bizarre ta plaque en verre Amazon. Dans le titre, y’a marqué 130x160 et dans descriptif 220x220... que vas-tu recevoir 🧐?

En effet, j'ai reçu le modèle 160x130, mais cela sera suffisant pour la plupart des impressions. Si plus grand, j'utiliserai ma U30, ou sinon scotch de peintre.

J'ai lancé une impression hier, avec bed à 60°, et leveling bien réalisé. Impression au top, avec bonne adhérence, et décollage assez facile en fin d'impression.

 

Bonne idée oui pour le miroir sur mesure de chez Casto. Tu nous diras à l'usage comment cela se comporte.

 

Il y a 15 heures, smurf81 a dit :

j'ai réussi au bout du quatrième essai en suivant les recommandations de ce site : https://wikifab.hatlab.fr/Impression_3D_-_Comment_obtenir_une_1è_couche_parfaite 

j'ai fait attention à bien rester présent lors de la première couche pour vérifier l'écrasement par rapport au plateau, c'était pas parfait j'ai changé le réglable en live mais il a finis par bien accrocher

Merci pour le lien, ces recommandations sont très intéressantes ! Les réglages par défaut de Cura semblaient tout de même déjà bons (ventilo à 0% et vitesse plus faible pour la première couche).

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Il y a 12 heures, Benjche a dit :

Je parle du ventilo qui est devant la buse (Cf la vidéo que j’ai posté sur la première page). C’est celui-là qui ne fonctionne pas, si j’ai bien compris il doit tourner. Le fabricant va peut-être m’en renvoyer un. Celui du côté droit de la buse tourne tout le temps a priori chez moi.

Si tu vas dans le menu, puis control, puis fan et que tu règles à 255, il ne tourne pas ?

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Il y a 4 heures, alainz a dit :

En effet, j'ai reçu le modèle 160x130, mais cela sera suffisant pour la plupart des impressions. Si plus grand, j'utiliserai ma U30, ou sinon scotch de peintre.

J'ai lancé une impression hier, avec bed à 60°, et leveling bien réalisé. Impression au top, avec bonne adhérence, et décollage assez facile en fin d'impression.

 

Bonne idée oui pour le miroir sur mesure de chez Casto. Tu nous diras à l'usage comment cela se comporte.

 

Merci pour le lien, ces recommandations sont très intéressantes ! Les réglages par défaut de Cura semblaient tout de même déjà bons (ventilo à 0% et vitesse plus faible pour la première couche).

Du coup tu ne mets pas de laque ou de colle ou autre produit ?

je vous dirai à l’usage en effet (car ça doit être moins résistant dans l’absolu que le borosilicate) mais ça semble être une solution bien répandue

Modifié (le) par Benjche
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il y a 37 minutes, Oiseau a dit :

Si tu vas dans le menu, puis control, puis fan et que tu règles à 255, il ne tourne pas ?

De mémoire, je crois qu’il est déjà à 255 dans le menu. Je regarderai quand je serai devant l’imprimante à partir de la semaine prochaine.

Modifié (le) par Benjche
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Il y a 17 heures, Benjche a dit :

C’est 3mm d’office les miroirs chez Casto.

J'ai acheté 6 miroirs de 150x150 pour 6€. C'est pas exactement la bonne taille mais au vu du prix je me suis dis que ça irait très bien.

Par contre question, es tu resté avec les vis et ressorts d'origines ? Ca commence à serrer fort pour arriver à niveler le plateau comme il faut

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il y a une heure, smurf81 a dit :

J'ai acheté 6 miroirs de 150x150 pour 6€. C'est pas exactement la bonne taille mais au vu du prix je me suis dis que ça irait très bien.

Par contre question, es tu resté avec les vis et ressorts d'origines ? Ca commence à serrer fort pour arriver à niveler le plateau comme il faut

Pense à décaler la colonne vers le haut pour éviter cela. 😉

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Même pas. En serrant elle se retrouve bien droite. Mais il faut tout de même rester minutieux. Les quelques éventuels microns d'écart seront comblés avec un bon leveling.

Et même si la découpe des profilés semblent très droite, je ne suis pas certains qu'il n'y ait pas aussi quelques microns d'écart lorsque tu la cales tout en bas.

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alors en fouillant sur reddit, j'ai trouvé un post sur l'anet A9. Une personne a réussi à récupèrer un firmware modifié Marlin pour l'A9.

Lien vers le post reddit : g3p6yhqhttps://www.reddit.com/r/Anet3DPrinters/comments/i72p37/upgrading_the_anet_a9_firmware/g3p6yhq/

Lien vers le repo github :https://github.com/technoo10201/Anet_A9_Marlin_Firmware

J'ai pas encore essayé mais pour le moment je ne m'y connais pas assez en compilation pour essayer ( mais ca me tente bien )

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Le 09/09/2020 at 08:49, smurf81 a dit :

J'ai acheté 6 miroirs de 150x150 pour 6€. C'est pas exactement la bonne taille mais au vu du prix je me suis dis que ça irait très bien.

Par contre question, es tu resté avec les vis et ressorts d'origines ? Ca commence à serrer fort pour arriver à niveler le plateau comme il faut

Sorry j’étais en vacances 🏝

Oui tout d’origine les vis, j’ai relevé comme Alainz le montant verticale (axe z) de 3/4 mm mais je vais essayer d’imprimer un bloc rectangle de cette taille la pour que ça soit bien droit avec un soutien en dessous. Je vais essayer d’apprendre à créer mes pièces en 3D et je le partagerai si j’arrive à faire ça dans un temps raisonnable (avant que vous ayez trouvé une autre solution 😅)

pour ton miroir tu avais oublié que le bed faisait 160x160 🤪😅 ? (Ça devrait aller pour la plupart des impressions cela dit !)

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non j'avai pas oublié mais je me suis dis que pour la plupart des cas ca passerait et pour le moment je suis entièrement satisfait de ta solution.

Au final ca accroche bien et j'arrive à enlever les pièces sans trop de  difficulté mm si je pensais que ca partirait tout seul qd le verre allait refroidir.

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Bonjour à tous,

j'ai moi aussi profité de cette offre, et monté mon imprimante qui fonctionne bien après quelques réglages, notamment remonter cet axe z, et ajouter une vis manquante dans mon kit.

Pour le plateau, j'utilise un plateau troué d'UP plus, je trouve que l’accroche est particulièrement bonne sur ces plateaux (https://www.a4.fr/impression-3d/pieces-detachees/pour-up/plateaux-martyrs/martyr-perfore-pour-up-mini2.html).

En revanche, impossible pour moi d'installer les pilotes afin de la faire fonctionner en USB sur W10x64. Avez-vous rencontrer ce problème, ou y-a-t-il une astuce particulière ?

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Il y a 21 heures, kiem a dit :

Bonjour à tous,

j'ai moi aussi profité de cette offre, et monté mon imprimante qui fonctionne bien après quelques réglages, notamment remonter cet axe z, et ajouter une vis manquante dans mon kit.

Pour le plateau, j'utilise un plateau troué d'UP plus, je trouve que l’accroche est particulièrement bonne sur ces plateaux (https://www.a4.fr/impression-3d/pieces-detachees/pour-up/plateaux-martyrs/martyr-perfore-pour-up-mini2.html).

En revanche, impossible pour moi d'installer les pilotes afin de la faire fonctionner en USB sur W10x64. Avez-vous rencontrer ce problème, ou y-a-t-il une astuce particulière ?

j'ai pas encore tenté de la faire fonctionner en USB mais c'est prévue.

J'ai une question, j'ai eu un défaut hier sur une pièce mais je ne sais pas d'ou cela peut venirIMG_20200915_211704.thumb.jpg.4ca0f8c4c64c34283955bd5d30d8c655.jpg

sur la droite de la pièce on peut voir une ligne qui n'a pas bien été imprimé.

En plus gros 

IMG_20200915_211724.thumb.jpg.61634fcd7d74f28cc470983d15cfe3b5.jpg

je comprend pas trop comment ca a pu arriver car la suite se passe bien

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Le 16/09/2020 at 09:15, smurf81 a dit :

j'ai pas encore tenté de la faire fonctionner en USB mais c'est prévue.

J'ai une question, j'ai eu un défaut hier sur une pièce mais je ne sais pas d'ou cela peut venirIMG_20200915_211704.thumb.jpg.4ca0f8c4c64c34283955bd5d30d8c655.jpg

sur la droite de la pièce on peut voir une ligne qui n'a pas bien été imprimé.

En plus gros 

IMG_20200915_211724.thumb.jpg.61634fcd7d74f28cc470983d15cfe3b5.jpg

je comprend pas trop comment ca a pu arriver car la suite se passe bien

Un courant d'air changeant les conditions d'impression à ce moment là, un défaut localisé dans la bobine de plastique ?

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  • 3 weeks later...

Salut, j'ai amélioré mon Anet A9 depuis son achat après des heures de fonctionnement et de test. J'ai notamment fait cette petite pièce basique pour mettre sous le bras Z si vous utilisez un miroir. C'est dispo sur Thingiverse ! N'hésitez pas à me mettre un Like pour que je devienne célèbre 🤣

https://www.thingiverse.com/thing:4617415

Je mettrai d'autres pièces surement plus tard comme un guide pour le filament adapté à notre imprimante... je suis en train de découvrir Fusion 360... Affaire à suivre !

Des news ou des conseils de votre coté ?

Moi je m'aperçois que la qualité des filaments est assez déterminante !! J'ai eu des galères au début avec mon Filament ICE en Gris Sparkling qui en fait n'est pas de bonne qualité ou mal stocké dans l'entrepôt d'achat (Amazon)... et j'ai beaucoup de stringing avec un filament Bois de Geeetech malgré plein de réglages différents sur des pièces comme un Groot... (je n'ai pas ces stringings sur d'autres marques) bref... c'est pas toujours facile du premier coup 😁

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Le 07/10/2020 at 17:32, Benjche a dit :

Salut, j'ai amélioré mon Anet A9 depuis son achat après des heures de fonctionnement et de test. J'ai notamment fait cette petite pièce basique pour mettre sous le bras Z si vous utilisez un miroir. C'est dispo sur Thingiverse ! N'hésitez pas à me mettre un Like pour que je devienne célèbre 🤣

https://www.thingiverse.com/thing:4617415

Je mettrai d'autres pièces surement plus tard comme un guide pour le filament adapté à notre imprimante... je suis en train de découvrir Fusion 360... Affaire à suivre !

Des news ou des conseils de votre coté ?

Moi je m'aperçois que la qualité des filaments est assez déterminante !! J'ai eu des galères au début avec mon Filament ICE en Gris Sparkling qui en fait n'est pas de bonne qualité ou mal stocké dans l'entrepôt d'achat (Amazon)... et j'ai beaucoup de stringing avec un filament Bois de Geeetech malgré plein de réglages différents sur des pièces comme un Groot... (je n'ai pas ces stringings sur d'autres marques) bref... c'est pas toujours facile du premier coup 😁

super, je vais imprimer ca.

Pour le filament, j'ai utilisé qu'un rouleau d'AmazonBasic, ca imprime nickel.

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  • 1 month later...

Salut à tous ! 

Vous avez une technique particulière pour retirer le filament sur la Anet A9 ? 

Des que je veut tenter des impression bi colore, ou juste le fait de vouloir changer de filament ce dernier se bloque/bouche dans le tube au dessus du bloc de chauffe, juste en dessous du PTFE 🙄

 

Du coups obligé de démonter la tête à chaque fois pour la chauffer et retirer le filament bloqué 

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