Aller au contenu

GO Print

Anet A9


smurf81

Messages recommandés

Oui, voici ce que je fais :

- buse à 200 degrés

- je « force » le filament manuellement vers la buse, ce qui fait sortir du filament par la buse

- immédiatement je tire le filament dans l’autre sens pour l’enlever de la buse par le haut et il sort

- je recoupe le filament entre l’extrudeur et la buse car il y a un amas au bout du filament et il ne passerait pas dans l’extrudeur sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Ok. Tu devrais éviter de passer le bout du filament dans l’extrudeur. Car il sera trop gros et c’est pour cela que ça coince. Pour éviter ça, débranche le tube du côté de la buse et coupe le bout du filament pour l’enlever facilement ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 9 heures, Benjche a dit :

Salut ! Connaissez vous les références de la buse de l'A9 ? J'aimerais passer sur des diamètres de buses différents pour varier les impressions (filament bois notamment).

A+

Salut !

C'est une taille standard. J'ai pris celles-ci qui vont très bien : https://www.amazon.fr/gp/product/B07X8TJQ1G/

Bonne journée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir !

J’utilise surtout mon U30 à la maison, et l’A9 est au boulot. Avec certainement un petit atelier découverte avec les collègues une fois que ce sera possible.

Maintenant que je me suis fait la main, c’est du côté des Artillery que mon regard se porte (la Genius plutôt, la Sidewinder X1 étant trop grosse pour mon utilisation). 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2020 at 17:55, alainz a dit :

Avec plaisir !

J’utilise surtout mon U30 à la maison, et l’A9 est au boulot. Avec certainement un petit atelier découverte avec les collègues une fois que ce sera possible.

Maintenant que je me suis fait la main, c’est du côté des Artillery que mon regard se porte (la Genius plutôt, la Sidewinder X1 étant trop grosse pour mon utilisation). 😉

Excellent pour l'atelier avec les collègues ! Tu bosses dans quoi ?

J'avoue que j'avais mis de coté la A9 car je n'arrivais toujours pas à la connecter à mon ordi, elle grillait à chaque fois mon HUB, j'en au perdu 2 comme ça, et je ne sais toujours pas d'où ça vient ! J'attend le retour du service client de chez Anet.

Et entre temps, j'ai testé la Geeetech A20T... extrêmement bruyante et pas facile à gérer le multicouleur, c'est encore pas au point cette technologie !

Finalement j'ai investi dans une... X1 !!! Et là c'est la magie complète, c'est ultra silencieux dans l'ensemble, super précis, et beau en même temps... bien sûr y'a des problèmes à régler comme sur toutes les imprimantes mais la qualité est bien au RDV pour un tarif correct (je l'ai payé 285€). Les groupes Facebook d'utilisateur sont super sympas et réactifs en plus !

Bref je recommande la X1 (du coup la Genius semble pas mal aussi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent pour la X1, tu fais un envieux ! 😉

Attention à ne pas utiliser de spatule pour décoller tes prints, et bien attendre que ça refroidisse.

Concernant la connexion au PC, je n'ai jamais tenté sur mes imprimantes, j'utilise uniquement la carte SD.

Pour les ateliers, rien à voir avec mon boulot (dans les Télécoms), mais on essaie de faire des ateliers dans ma boite pour partager nos passions (danse, yoga, foot), et donc pourquoi pas l'impression 3D qui fait pas mal de curieux. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, alainz a dit :

Excellent pour la X1, tu fais un envieux ! 😉

Attention à ne pas utiliser de spatule pour décoller tes prints, et bien attendre que ça refroidisse.

Concernant la connexion au PC, je n'ai jamais tenté sur mes imprimantes, j'utilise uniquement la carte SD.

Pour les ateliers, rien à voir avec mon boulot (dans les Télécoms), mais on essaie de faire des ateliers dans ma boite pour partager nos passions (danse, yoga, foot), et donc pourquoi pas l'impression 3D qui fait pas mal de curieux. 🙂

Ah excellent pour ton taff, c'est sympa de partager ses passions !

Oui oui je suis patient pour le décollage des impressions ! Mais c'est tellement efficace. Je mets de l'eau sucré sur mes plateaux et/ou miroir, ça marche bien et ça complète bien l'adhérence naturelle de certains plateaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour, moi aussi j'ai acheté une Anet A9 lors de la promotion.

Avec les  pièces HS à remplacer (carte mère, ventilo de l'alim, roulements de l'axe Y), et les pièces de qualité limitée que j'ai aussi  changé (plateau verre, ressorts), le firmware que j'ai passé en Marlin, je me sens maintenant prêt pour monter un BL touch. Mais je ne réussis pas à trouver un fichier stl pour le support qui se monte sur la Anet A9. Si quelqu'un a déjà fait l'opération, je suis preneur 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...