Aller au contenu

GO Print

Conséquence inattendue du warping?


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne rencontre habituellement pas de problème de warping causé par manque d'adhérence sur le plateau de mon imprimante, mais j'ai déjà constaté que du warping pouvait apparaître à d'autres endroits, par exemple sur des extrémités fines, des parois inclinées, notamment sur des couches fines (0,16mm)

Récemment, j'ai constaté un drôle de problème que je n'avais jamais rencontré jusqu'ici et que je ne peux qu'imputer au warping mais j'aimerais avoir votre avis.

Comme vous pouvez le voir sur les premières photos, à partir d'une certaine hauteur, l'impression est totalement décalée de plusieurs mm sur l'axe x. Mon impression est que le chariot portant la buse a heurté la pièce et a bougé. Je suis un peu surpris que ce ne soit pas la pièce qui ait bougé mais il est vrai que l'adhésion sur le plateau en PEI est vraiment très bonne.

1545244800_warping1.thumb.jpg.9578b8fa2b24f11a26f9085746699698.jpg

1776025221_warping3.thumb.jpg.e94bf94790e40bf53c703105215a6c61.jpg

1312912332_warping4.thumb.jpg.53d9b2c9de5dea04b1084823cbce39e2.jpg

Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir le warping à l’œuvre, qui crée des sortes de pétales qui remontent (entourés en rouge). J'avais perdu de vue ce problème potentiel sur les extrémités fines, qui m'était déjà arrivé auparavant. Du coup, j'ai relancé une impression après avoir modifié le modèle pour éviter les bords fins inclinés à 45°. Je pense donc que le problème ne va pas se reproduire, mais tout de même j'aimerais être sûr que ce décalage n'a pas été causé par autre chose.

250500466_warping2.thumb.jpg.0bf3b6b57acd941f5d630a74cae73303.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors oui il y a des fortes chances que tu es eu la tête bloqué dans la pièce, ou ta courroie pas assez tendu.

Pour tes "pétales",  ventilation a 100% sur du pla. Une tour de chauffe pour voir la température optimale de ton filament. 

Si après c'est deux réglages ça va pas, ralentir le wall extérieur.

Et si ça va toujours pas, faudra voir pour imprimer une nouvelle tête avec une meilleure ventilation

Modifié (le) par Yo'
Suppression de la citation du message précedent.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eev a dit :

Salut,

Alors oui il y a des fortes chances que tu es eu la tête bloqué dans la pièce, ou ta courroie pas assez tendu.

Pour tes "pétales",  ventilation a 100% sur du pla.

Excuse-moi @Eev, tu veux dire qu'il faut une ventilation à 100% sur ces points? Parce qu'en général, en dehors des ponts, je coupe la ventilation totalement.

il y a une heure, Eev a dit :

Et si ça va toujours pas, faudra voir pour imprimer une nouvelle tête avec une meilleure ventilation

C'est vrai que c'est toujours sur ma listes des choses à faire.

Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui si tu imprimes du pla ->100% pour le ventilo a partir du 2eme layer 

Petg -> 50%

ABS -> 0%

Tu auras de bien meilleurs résultats avec le ventilateur

Modifié (le) par Yo'
Suppression de la citation du message précedent.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@Eev, merci de ne pas citer le message auquel tu réponds lorsqu'il est juste avant le tiens.

 

@amundsen, clairement, il y a eu un saut de pas, ce qui explique le décalage.

Soit la buse a touché la pièce (ça peut arriver lors d'un déplacement rapide).

Soit le driver était trop chaud.

Soit le drivers est mal réglé.

 

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...