Aller au contenu

GO Print

impression non lisse


druidus

Messages recommandés

Cela sent bon le problème de paramétrage de mur dans ton slicer... Du genre, tu configures une épaisseur de mur qui n'est pas en adéquation avec le nombre de couche pour ton mur. Par exemple si tu mets 2 épaisseurs de mur, donc 0.8mm avec buse de 0.4, et que tu paramètres une épaisseur différente.

Qu'est-ce que tu utilises pour trancher tes modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as imprimé un des G-code fourni avec ton imprimante pour écarter un problème venant de la "mécanique" et/ou de l'extrusion ?

Et aussi, est-ce que lors de la visualisation de ton tranchage sur Cura, tu observes le mêmes genre de défaut de surface ou bien c'est normal ? Notamment, en regardant les contacts parois et remplissage, voir si il n'y a pas de chevauchement entre ces derniers.

On va y arriver à le trouver ton "bug" d'impression ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les bons "bearings" en plastique (attention aux sous merdes chinoises blanches) font moins de bruit que les mauvais "bearings" en métal utilisés par Anet, plusieurs raisons à ça:

-les bearings en plastique n'ont pas de pièces mécaniques en mouvement à l'intérieur (et les vrais igus sont autolubrifiants).
-les bearings en métal sont de type roulement à billes, donc le frottement des billes fait du bruit.
-les bearings d'anet et les barres lisses sont de mauvaise qualité.
-nombre d'utilisateurs "oublient" de lubrifier leurs imprimantes 3D (les anet le sont rarement par défaut), ou avec un lubrifiant inadapté (surtout pas de wd40 "tout usage", c'est le pire choix à faire ->utiliser de préférence du lubrifiant sec au ptfe).

 

 

Le wd40 "tout usage" provoque l'apparition d'une poudre noire très collante sur les bearings et les tendeurs de couroies (sans compter le support de l'imprimante) qui en plus les endommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, druidus a dit :

j'ai téléchargé Ideamaker et fais un test avec et ca fonctionne,je vais donc l'utiliser a place de Cura

merci pout ton aide 🙂

 

une autre petite question les berrings en plastique vs les berrings en metal font t-il moins de bruit ou pas 

Merci

Super ! Mais cela ne résout pas ton problème de configuration de Cura, il y a surement un paramètre qui a été changé et qui te fais un rendu pareil. A l'occasion réinitialise tes paramètres de Cura. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, druidus a dit :

je l'ai fais ca m,a rien changer 😞

Réglage du plateau à chaud avec une feuille pour l'écart ? C'est bizarre, parce que là, on voit clairement que ta première couche n'est pas suffisamment écrasée.

La meilleure méthode pour bien calibrer ton plateau, c'est comme je l'ai dit au-dessus, à chaud, c'est à dire à la température à laquelle tu vas imprimer ton filament.

Ensuite privilégie les déplacements de ta buse via le panneau de contrôle, évite de faire les déplacements en X et Y à la main car tu risques de fausser le calibrage.

N'hésite pas à réaliser ton calibrage deux fois de suite, une fois que tu as réglé tes 5 points, recommence pour vérifier qu'en réglant un point tu n'as pas fait bouger le réglage d'un autre.

Sinon, je t'encourage à regarder des vidéos explicatives si tu n'as pas compris mon blabla, Google est ton ami... 😉

Modifié (le) par Sirkeul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...