Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Cet été, c’était l’endroit le plus frais ou plutôt le moins chaud de la maison.

je viens de finir la mise en place des Prusa Mini installées au dessus des Prusa MK3s. J’attends la sortie de la XL j’ai gardé de la place pour l’installer à côté.

sur la seconde photo je suis entrain de finir le montage de la CNC32 proposée par Makerfr, je ne pense pas l’installer dans mon atelier car j’ai peur qu’en fonctionnement elle fasse beaucoup de poussière, donc direction garage.

pour finir l’atelier, il faut que j’installe proprement plusieurs piquages d’air comprimé aux murs, plutôt qu’un tuyau qui se ballade au sol.

image.thumb.jpeg.d0da7d731a3d6262863235a3abce010b.jpeg
 

image.thumb.jpeg.1563e3295c0bf6b5a42d4ac398987853.jpeg
 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suiscomplètement fan de ton installation.

C'est exactement le même style que je suis en train de préparer dans mon sous-sol pour l'installation de ma boîte. Ce la me conforte dans le choix de l'OSB pour l'habillage des murs, ça rend super.

J'adore aussi tes supports de filaments. C'est perso ou les stl sont disponibles quelque part?

En tout cas ça donne vraiment envie de s'installer quand on voit ça!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai doublé les murs avec du plancher démontable que j'avais acheté pour faire une fête chez moi sous chapiteaux. J'en ai revendu une partie et utiliser le reste pour l'atelier et également pour faire les meubles. C'est vraiment pratique de pouvoir fixer ce que l'on veut au mur avec un simple tournevis et l'aspect est sympa ce qui ne gâche rien.

Pour les supports de bobines j'ai dessiné deux modèles avec une différence de distance par rapport au mur, afin de faire deux niveaux. Je peux d'envoyer les fichiers sous le format que tu veux. j'ai mis comme axe de la tringle à rideau en bois, c'est impeccable et très bon marché.

Je suis assez satisfait des boites transparentes sous la table. je mets huit bobines par boite et il y en à huit boites donc je casse 64 bobines sous mes imprimantes, le reste est dans des caisses mais c'est nettement moins pratique.

Concernant le nombre d'imprimantes, je fais de petites séries proto avant de lancer des moules d'injection donc elles ne fonctionnent tout le temps mais lorsque j'en ai besoin, il m'en faut plusieurs. Comme dans un ensemble il y a toujours un mixte entre petites et grandes pièces, les mini vont faire l'affaire.

Titi78, je pense mettre une aspiration directement autour de la broche, mais il y en a toujours une partie des poussières qui risquent de polluer mon atelier donc le garage ce sera mieux. De plus si celle-ci fonctionne correctement, je prévois d'en faire une seconde d'environ 1,5 x 1 m. J'ai commencé à redessiner les pièces imprimées pour les renforcer et passer les tubes carrés de 30 mm à 50 mm avec des roulements plus gros.

Sur la première photo, on voit la Prusa SL1 et l'unité de nettoyage, j'avoue ne pas m'en servir souvent mais parfois elle est indispensable.

Modifié (le) par divers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la fraiseuse je pensais la mettre dans un caisson avec pourquoi pas une aspiration style aspirateur de chantier pour éviter les poussière dans la pièce.  Moi j'ai fait l'inverse : j'ai mis l'imprimante dans un caisson pour la protéger des poussières de l'atelier....

1968511360_MonImprimante.thumb.jpg.84e1410ba452448bdd84a5c6b3778774.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'aspiration d'un caisson soit réellement efficace car il y a beaucoup de particules lourdes (bois) et la bécane sera entourée de poussières.

Lorsque tu vas ouvrir la porte, il y aura des poussières partout et sur la pièce et en la sortant ça va voler ou tomber. Après il faut pouvoir nettoyer complétement la CNC, ce qui ne va pas être des plus aisé avec le caisson. Je préfère prévoir un aspirateur autour de la broche, il me semble que ce sera plus efficace et moins encombrant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

hello,

Je rejoint le constat fait par @divers, à moins d'avoir un vrai flux d'air, tu vas difficilement réussir à évacuer les "gros bout" si tu n'es pas en aspiration direct au moment où il se décolle du support.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...