Aller au contenu

GO Print

buse déjà chaude au démarrage


Messages recommandés

J'ai récemment eu un soucis de coupage de fil sur une cartouche de chauffe. Je l'ai changé mais malheureusement je constate toujours une buse 163° dès l'allumage de ma machine sans même avoir débuté une impression.

Quand je souhaite chauffer en manuel ma buse à 200° il me fait un message d'erreur que faire au secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De toute évidence, tu as un problème de prise de température. Tu devrais changer le capteur. Attention au remontage, il ne faut pas trop serrer la vis de fixation, sinon tu risques de faire un court-cicuit entre les 2 fils du capteur ( c'est du vécu 😅). Voir photo ci-joint qu'une personne a posté récemment (désolé, j'ai oublié son nom 😜)

hotend2.jpg.b7105ac68ca57c96eead6edce24dd3d5.jpg

Edit: petite astuce qui fonctionne chez moi depuis 1 an. Comme j'avais trop serré la vis de fixation du capteur de température, le tube isolant chaque fil du capteur n'isolait plus les fils, ce qui créait un court-circuit. J'ai découpé 2 rondelles de ~1mm d'épaisseur dans le tube PTFE. J'ai mis chaque rondelle de part et d'autre des fils pour les isoler et c'est reparti! Voici une photo où on peut deviner la modification:

1298839486_capteurtemperature.jpg.3fa537561cbdef2a101234f3af3e4791.jpg

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...