Aller au contenu

GO Print

Buse qui se bouche


Messages recommandés

bonjour
Petit nouveau dans le domaine de l'imprimante 3d, j'ai acheté récemment une ender 3 pro et j'ai fait mes premières impressions. Malheureusement sans grand succès pour le moment, et j'aimerais donc avoir vos conseils.
Le montage s'est fait sans probleme, j'ai lu les different tuto de reglage et je pense avoir tout fait correctement de ce côté. Je fais a chaque fois le nivellement du bed de manière très précautionneuse. Une des vis qui permet de faire le niveau est arrivé tordu, mais je ne pense pas que mes problèmes viennent de la.
Ma première et seule impression que j'ai pu faire jusqu'au bout s'est plutôt bien passé, c'est après que les problèmes ont commencé..
Mon problème est que ma l'impression commence bien, mais la buse se bouche a partir de 30mn a 1h.. problème classique semble t'il mais que je n'arrive pas a résoudre. Je suis obligé à chaque fois de mettre en pause l'impression et déboucher la buse, ce qui n'est pas très pratique
J'ai essayé de monter la température et le flow, ça marche un peu mieux mais ça se bouche quand même. J'ai aussi essayer de réduire la rétraction en me disant que ça pouver poser des problèmes sur les pièces avec de nombreux trous, mais au final je ne termine pas l'impression
A la dernière impression, j'ai remarqué que le filament était bien poussé dans le ptfe, mais rien ne sortait de la buse!
Donc je décide de tout demonter avec la méthode titi et la je vois bien que le pla fondu était remonté à l'extérieur du ptfe mais pire, que le ptfe n'est même pas coupé droit !! Il est de coupé de biais. Qu'en pensez vous? Est ce la source de mes problèmes ?

Je suis preneur de tout les conseils que vous pourrez me donner car j'avoue que pour le moment je suis un peu déçu..
Merci

20200905_130429.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les paramètres de rétractation regarde que la distance de rétraction soit inférieure à 4.5 mm et que le ventilateur de refroidissement de la tête tourne en permanence. 

Ensuite le problème de bouchage de la tête viennent d'un problème d'étanchéité tube ptfe/buses.  Regarde la titi's procédure épinglée dans la rubrique creality 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas grand chose.... un coup de briquet et c'est fini !

les cheveux d'ange dépendent de 3 paramètres :

la température buse: la baisser par tranche de 2 degrés et faire des essais

la distance de rétraction : l'augmenter par tranche de 0.5 mm sans dépasser 4.5 mm a 5 mm pour un boden au risque de créer un bouchon dans la hotend

la vitesse de rétraction a augmenter ou diminuer .

ces facteurs dépendent de la marque de la matière et  de la couleur du filament

il faut faire des essais avec différent réglages et les noter pour trouver ceux qui correspondent le mieux au filament en utilisant ce genre de test :  https://www.thingiverse.com/thing:909901

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beckscc2010

Bonjour,

Ce site permet de faire la totalité des réglages de nos imprimantes, y compris la rétraction. C'est en anglais mais ça reste compréhensible 😉

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...