Aller au contenu

GO Print

[Review] Biqu B1


Oze

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vous partage ma review ainsi que mon expérience avec la Biqu B1 acheté début Juin !

Pour commencer pourquoi la Biqu B1 ? 

J'avais besoin d'une seconde machine de petite taille pour seconder ma Ender 3 très active dans l'atelier...  Au moment où je me suis décidé à investir j'avais plusieurs choix possibles pour une machine dans un budget de 230/250€ - La Ender3 V2, La Genius d'Artillery ou bien la Biqu B1 ! 

/ La Ender 3 v2 c'était peu probable, les évolutions entre la v1 et la v2 étaient faible, essentiellement des gadgets 

/ La Genius était intéressante avec son DirectDrive et son double Z ainsi que la réputation de la marque !

/ La B1 était prometteuse, nouvelle tête, de bon composant, un axe Y stable, un plateau type PEI Texturé, le système de bed-leveling par BL-Touch déjà intégré au Firmware et des prises de branchement prévu ... 

J'ai fini par investir dans la Biqu uniquement pour une question de budget, j'avais sous les yeux une promo intéressante qui m'offrait la machine pour moins de 220€ alors qu'à cette période-là Genius tournait plutôt autour des 250€... Stock Cz, livré en 5 jours gratuitement et avec suivi ! Not bad, not bad.

Une fois la machine réceptionnée et déballée voici ce qui nous attend ! Quelques outils, 50Gr de filament, deux trois pièces de rechange, 2 buses de rechange ainsi qu'une mini carte SD, son adaptateur ainsi que le lecteur USB.

wlhc.jpg

nt6e.jpg

On retrouvera également une notice très bien faite avec des images claires ! Le montage se fait en moins d’une heure (et j’ai pris mon temps !). En plus, Biqu nous présente les choses bien : chaque sachet de composants ou de visserie est étiqueté.

n7h9.jpg

x72y.jpg

ei55.jpg

Avant de terminer le montage et de peaufiner les réglages, j'ai ouvert le capot de la machine afin de checker l'intérieur vite fait !

bu4g.jpg

132q.jpg

xq0y.jpg

Maintenant regardons d'un peu plus après la B1 ! Une fois monté voilà à quoi ça ressemble, bon le rose / violet fuchsia on aime, on n'aime pas ! Moi je trouve que ça change c'pas désagréable.

ou9w.jpg

Plateau avec isolant et axe Y avec un entraxe d'environ 120 mm entre les roues de chaque bord augmentant considérablement la stabilité ! On a également le tendeur de courroie déjà prévu

dfnj.jpg

6h2i.jpg

Connectiques du plateau

skba.jpg

L'arrière de la machine, on peu voir la prise pour brancher le Bl-Touch 

el1a.jpg

Toujours à l'arrière, l'axe Z équipé d'un coupleur rigide et le Z-endstop est enfaite une vis réglable pour adapter la hauteur du plateau en fonction de la surface utilisé.. C'pas mal

oj9a.jpg

Ici le petit support métallique pour installer le Bl-touch à l'avant de la machine

ooab.jpg

tafy.jpg

Et voici notre écran avec la petite led dans le bouton si c'pas tunning ça !

avuu.jpg

 

Bon au final après le premier démarrage j'ai évidemment imprimé la petite pièce teste à l'intérieur de la clé fournie ( pas gardé la photo... )

Pas trop mal et pas de problème ou bruit suspect durant l'impression, j’enchaîne avec 2/3 cubes pour calibrer la machine

wqxa.jpg

zagk.jpg

p534.jpg

 

Réglage pas trop mal, on enchaîne avec le très réputé Benchy, mais cette fois imprimé en ABS, sans caisson sans rien résultat très satisfaisant !

qvgr.jpg

0b42.jpg

 

Pour finir, crash-test, enfin façon de parler ! J'ai voulu en faire baver à la petite dernière en lui demandant un gros print alors qu'elle était à peine rodée ! C'partie pour 53 heures de travail les doigts dans l'nez !

yh6s.jpg

vuzp.jpg

zma3.jpg

4t7r.jpg

 

On enchaîne avec un print d'une dizaine d'heure en qualité 0.12 et filament silk argent

e4n5.jpg

ik92.jpg

 

Bref on va s'arrêter là pour le shooting photo mais d'une manière générale elle fait du très bon boulot, je n'ai rien à lui reprocher ! Mais à part le Bl-Touch mais ça visiblement c'est une mode chez tous les constructeurs ! Le firmware est ready, la machine est équipée pour mais nous n'avons pas l'élément concerné... C'est vraiment dommage

Autrement c'est un petit avion, elle tourne bien, elle est silencieuse même avec son double 4040 pour le refroidissement de la buse, à l'heure où je vous parle, elle est équipé d'un Bl-Touch, d'un Extrudeur en dual Drive type creality ainsi qu'une d'une buse Nitro de chez Hotends.fr et c'est clairement une tuerie je ne regrette pas mon investissement !

Maintenant je tiens quand même à prévenir qu'il faut faire attention, j'ai l'impression qu'en ce moment la BiquB1 c'est un peu comme la roulette russe ! Beaucoup de retours sur des livraisons de machine avec des défauts ou bien des composants HS et à contrario des livraisons de machine RAS 100% fonctionnels comme la mienne... Heureusement le S.A.V est réactif et dispo sur les réseaux sociaux tels que Facebook.

Voilà j'espère que ce retour sera utile pour certain d'entre vous ! Bon print à tous

 
Modifié (le) par Oze
  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu c'est impressions la quelque part 

Sympa les photos ,je n'en ai pas fait ,j'étais trop occupé a essayer de la faire fonctionner .
Pour le reste , je confirme , c'est une excellente machine pour peut que l'on aient des pièces d'avance .
Apres , le SAV c'est vrai ,les filles s'en occupe (merci a Harper) ,mais attention les pièces viendront (si elles arrivent) du vendeur chez qui vous l'avez achetée .
Dans mon cas Banggood et la c'est le drame ,pas de pièces de rechange dispo (alimentation , plateau , écran dans mon cas , qui bizarrement son disponibles un peut partout ), donc Préparez vous a de longue semaines d'attente avec un jolie bibelot sur une étagère .
Ou alors changer les pièces que vous pouvez vous même , dans l'attente hypothétique qu'elles arrivent .
Je ferait bien évidement un retour au cas ou mes pièces de rechange arriveraient avant la fin de cette année ou pas .
Et malgré mes déboires du début , elle reste cependant une excellente imprimante que je recommande également 
Dans tout les cas ta review est très sympa et bravo a toi de l'avoir fait ça représente un peut de boulot quand même , 😉 👍
 
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours !

Je devais avoir un exemplaire de test mais je ne l'ai jamais reçu... Du coup j'espère plutôt pouvoir tester la BX qui est en Direct Drive (mais pas que) 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pour le bruit suspect de l'imprimante je pense que ça vient du réglage des excentriques   ; )         sinon super appréciation! 

Pourrait tu me mettre le lien du STL je le trouve MAGNIFIQUE!!!           

Modifié (le) par idirss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci pour toutes ces infos sur cette B1 qui me fait de l'oeil (même si la BX à venir me tente aussi bcp!).

Comment as-tu fais pour avoir un cadre bien "droit" (perpendiculaire) ? Tout est ajustable (avantage) mais si on ne fait pas attention et qu'on ne controle pas, on peut avoir un portique "tordu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Une catastrophe! 
Ma première machine, à écouter les Youtubeurs « dans la place »se fut LA machine à posséder en 2021..... 

Mon premier print test ( le petit ours blanc de la marque) 

1 un échec! L’impression s’arrête aux 3/4 en plantant la buse dans le PLA encore chaud.

2rebelote au même endroit

3 benchy échec 

4 renivelage au papier 

depuis j’ai fait quelques prints de grandes pièces mais elles ont toutes foirees aux 3/4 de l’impression  

5 figurine kaws échec 

6 legolini crossbows s’est enfin bien passé 

en gros avec cette imprimante, il faut toujours être à côté, être prêt à coller un bout de patafix pour sauver un support qui se fait shooter par la tête d’impression  

cles allen sous la main pour resserrer les roulettes de guidages  

 

je regrette vraiment la ender 3

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Loic68200

pour ton problème de support qui se fait éclater par la tête c'est plutôt dans ton slicer! 

image.png.da7f146a6847d9cf1b18c4c1013d96b6.png

pour tes problèmes d'impression, change de carte sd(clef usb) ou formate là a nouveau ça peut aider.

j'ai repris celle de @Oze, elle fonctionne toujours parfaitement! j'ai juste dégager le magnet mk qui me posait trop de soucis.

faut vérifier le connecteur du bed, en faisant du petg il a fondu.... donc à vérifier dans le temps!

Modifié (le) par Eev
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Hello tout le monde.

J'ai finalement craqué pour cette B1 qui est en route maintenant.

Quelles sont les améliorations utiles/nécessaires que vous conseillez (BLTouch, filament sensor, etc...) ?

Avez-vous un lien vers un firmware à jour, ainsi que les instructions pour le flasher?

A bientôt, après le montage et mes 1ers tests, en espérant ne pas avoir de souci comme beaucoup en ont eu apparemment... 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...