Aller au contenu

GO Print

Imprimer plaque debout


Messages recommandés

Bonjour,

Je dois imprimer une plaque de 250x150x3mm sur mon Ender 5.

Comme son plateau fait 220x220, je n'ai pas d'autres choix que de l'imprimer debout.

J'ai mis un radeau pour que la plaque adhère bien mais ce matin j'ai retrouvé la plaque tordu à la moitié et donc l'autre moitié plein de filaments imprimés dans le vide.

Auriez vous des conseils pour réaliser ce type d'impression avec Cura ? Peut-être des sortes de supports ou autres ?

En vous remerciant...

 

20200905_143913.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne sais pas ce qui a causé cette erreur. On dirait qu'un offset est apparu en X ou Y, s'empirant à chaque couche.

A ta place j'imprimerais cette pièce sur le flanc en utilisant la diagonale de ton plateau qui fait plus de 300 mm. Utiliser un radeau ne sert pas à grand chose ici, une bordure de 5 ou 6 mm devrait suffire.

La pièce sera moins haute et ce problème d'offset ne t'embêtera pas. Pour cette pièce du moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Damss24 a dit :

Je pensais que la pièce sous son poids penchait de plus en plus, d'où ce résultat...

C'est sans doute ça oui! On voit que plus ça monte, donc plus il y a de poids en haut, plus ça se décale. Et la tête qui vient presser du plastique sur une pièce qui penche déjà, ça a du accentuer l'inclinaison. Le cercle vicieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25cm dans la diagonale et les 15 cm en hauteur, pas le choix.

Tu imprimes à quelle vitesse ?

Je dirais qu'il faut ralentir pour laisser le temps de refroidir à la pièce et bien mettre la ventilation au max.

Stef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais tenter en diagonale et dans le sens le moins haut mais sur l'essai précédent, ça a commencé à pencher à partir d'une douzaine de cm de haut. Donc c'est peut-être pas gagné !

Pour la ventilation, elle était bien à 100% et la vitesse à 80mm/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera peut etre un peu long mais baisse la vitesse, 80 ca commence à etre rapide.
Ca laissera le temps de refroidir avant de remettre une couche (qui réchauffe et maintient donc la pièce en température).

Sinon tu as un remplissage à combien ?
Quelle taille de buse ?
Quelle épaisseur de couche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais 40 mm/s, 50 max, par contre si l'état de surface n'est pas primordial (pièce fonctionnelle plus que décorative) pourquoi pas passer en couche de 0.3 pour ne pas perdre trop de temps (à vérifier mais il me semble avoir entendu que ca peut legèrement améliorer la résistance de la pièce).
Et sinon voir changer de buse pour une plus grosse si tu as, tu gagneras en resistance et en temps d'impression.

Stef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...