Aller au contenu

GO Print

Camera ps3 sur octoprint ne fonctionne pas.


@hotpiaf

Messages recommandés

Bonjour a tous, je me refait un serveur Octoprint jusque la pas de probleme ça fonctionne normalement mais impossible d'avoir le retour vidéo....                                                                                                      J'ai essayé divers trucs trouver sur internet mais rien n'y fait 😤. J'utilise une cam PS3 Move Controller Eye, la camera s'allume bien mais j'ai toujours le message ci dessous et la ligne au demarrage qui me dit "failed to start the octopi webcam deamon with the user specified config." la camera est activé via raspi-config.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur par ce que la je bloque complètement, bon wkend !

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ta caméra fait-elle partie de celles connues / reconnues pour fonctionner avec mjpg-streamer ? https://community.octoprint.org/t/usb-webcams-known-to-work-with-mjpg-streamer/21149

Si elle est connectée en USB qu'affiche le retour de «lsusb» (le plus important étant l' USBID (xxxx:yyyy) de la caméra ?

Quels paramètres as-tu utilisé dans le fichier /boot/octopi.txt pour la variable «camera_usb_options» ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui elle est compatible, je l'utilisais déjà avec mon A8 et je n'avais pas rencontrer la moindre difficulté. Je n'ai pas touché au fichier octopi.txt, je ne saurais pas quoi faire avec 😁 c'est la premiere fois que ca ne fonctionne pas de suite....

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'utilisais avec ton A8 mais tu dis que tu as «refait» un serveur Octoprint sans donner plus d'explication 😉 .

Elle fait bien partie des cartes reconnues (1415:2000) :

webcam-sony-1415-2000.jpg.1128fa6fbdd05fd423c64fb681ca149e.jpg

Quelques infos complémentaires que tu as probablement déjà lues :

playstation-eye-octo.jpg.ab1f37654e7ef895bdfd1766c761caf6.jpg

Apparemment elle ne supporte pas nativement le MJPG et c'est donc le matériel qui doit le gérer (RPI ou autre) ce qui va utiliser fortement le CPU 😞

Octoprint, tu l'as installé sur un RPI via l'image Octopi? Si RPI quelle version (3B+, 4 si 4 combien de RAM ?).

Je suppose que ta as déjà tenté de rebooter la machine qui gère Octoprint (bien que ce ne soit normalement pas nécessaire si elle tourne sous Linux, on est pas avec des matériels Microsoft 😄 ).

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je me suis pas étendu sur le matos 🙃 Je suis reparti de la distrib officiel et d'un 3B+.

J'ai beau retourné le truc pas moyen d'en titrer quelque chose, du coup j'ai tranché et commande d'une cam officiel, meilleur definition,moins de bidouillage et femme plus heureuse par ce que je râle moins 😅

Merci a toi d'avoir pris le temps, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, @hotpiaf a dit :

femme plus heureuse par ce que je râle moins 

Ça c'est le plus important et je suis pour la paix des ménages 😉

il y a 7 minutes, @hotpiaf a dit :

Merci a toi d'avoir pris le temps, bonne soirée.

De rien: c'est le principe du forum, aider si / quand on le peut,

Bonne soirée

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...