Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour j'ai acheté une ender 3 pro, quand je l'ai reçus le plateau magnétique il n'étais pas parfaitement plat.

Donc je me suis décidé de acheter un plateau en verre une fois installer le problème na pas changer.
Après avoir fait un bon nivellement du plateau sur les bord la buse est plus proche et au centre la buse en plus loin et ceci sur tout les bords.

Donc je me demande d'ou viens le problème et si c'est déjà arriver a quelqu'un.

Merci beaucoup de vos réponse et bonne journée a vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo canadienne de Tommy Desrochers dit qu'après multiples tests , un verre légèrement micro-rayé était le top de l'accrochage ...

Et le rajout d'un verre sur un plateau ne demande-t-il pas de la pâte thermique pour assurer une bonne continuité de la chauffe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de rajouter un truc entre le plateau et le verre.  Il faut juste mettre à préchauffez manuellement le plateau à la température voulue puis être patient et attendre une petite dizaine de minutes après que la température cible soit atteinte avant de lancer l'impression quand la machine est froide pour que tout soit homogène et arrivé à dilatation. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, franck4x4 a dit :

Titi78 , quand la machine sera froide ?

La machine est froide quand le bed et la tête sont froids.  Avant de commencer une impression je met tout la buse et le bed à préchauffer (comme pour le four pour faire un gâteau) 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien d'accord !

J'ai vite compris que le plateau ne chauffait pas jusqu'aux bords avant quelques minutes même si en 230V comme celui de la Genius .

J'ai cru comprendre qu'en impression 3D , il est urgent d'attendre pour ne pas louper sa pièce ...et de régler son slicer pile poil après des essais suivant son filament ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de planéité du plateau ENDER 3 PRO

Bonjour, pour les problèmes de planéité du plateau j'ai retenue une solution après avoir longtemps galéré.

1er) Faire chauffer le plateau et ensuite régler le Z avec les volants .

2 ème) Sur les endroits ou il y trop de jeu, j'ai collé sur le plateau aluminium des "postit" pour compenser ces différences de niveau.  L' avantage avec les "postit" est qu'ils restent au même endroit d'une impression à l'autre sans gêner l'adhérence du plateau magnétique. Depuis plus aucun problème d'impression à cause de la planéité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...