Aller au contenu

GO Print

ENDER3 V2 - Premiers tests difficiles


Cyril21

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un grand débutant dans l'impressions 3D et je me suis lancé avec une Ender3v2 que j'ai reçue il y a quelques jours.

Le montage en tant que tel n'est pas compliqué en suivant le pas-à-pas, mais aux premiers réglages on se confronte aux premières difficultés en tant que débutant.

Pour ma part j'ai eu des difficultés à régler l'axe Z et la tige filetée qui n'était pas dans l'axe. Conséquence sur le réglage du Bed. 

Heureusement ce forum regorge d'informations et de conseils.Et il me semble que les réglages sont corrects à présent (j'ai joué avec les tripods). Du moins c'est ce que je crois, car l'impression du premier cube test xyz ne dépasse pas les premières couches. En effet le décollement du PLA se voit quasiment dès le début. Faible au début puis au final, la buse emporte tout.J'ai vérifié et recalibrer à plusieurs reprises le niveau du Bed avec une feuille de papier. J'ai modifié les paramètres dans Cura (température jusqu'à 210, abaissement du ventilateur à 60%, je n'ai pas touché à la vitesse). Mon filament est un ST-PLA rouge de chez CCTREE (selon le commerçant pour Creality CR10/Ender3).

Je vous envoie quelques photos pour illustrer un résultat et aussi des photos de mon imprimante avec quelques remarques. 

Votre aide me serait très précieuse ! C'est frustrant de ne pas obtenir une 1ère impression même simple ... Merci !

IMG_5355.JPG

IMG_5356.JPG

IMG_5357.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montre nous une impression de la premiere couche.

Tu peut regler la hauteur du contacteur de buté Z.

Change les 4 ressorts du bed par des plus robustes.

Pour calibrer mon ender3 et mon ender3 v2 j'ai du mettre d equerre l imprimante en utilisant 2 cales de precision,a 20 minutes dans la video.(trop galere,mais marche bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites