Aller au contenu

GO Print

ENDER3 V2 - Premiers tests difficiles


Cyril21

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un grand débutant dans l'impressions 3D et je me suis lancé avec une Ender3v2 que j'ai reçue il y a quelques jours.

Le montage en tant que tel n'est pas compliqué en suivant le pas-à-pas, mais aux premiers réglages on se confronte aux premières difficultés en tant que débutant.

Pour ma part j'ai eu des difficultés à régler l'axe Z et la tige filetée qui n'était pas dans l'axe. Conséquence sur le réglage du Bed. 

Heureusement ce forum regorge d'informations et de conseils.Et il me semble que les réglages sont corrects à présent (j'ai joué avec les tripods). Du moins c'est ce que je crois, car l'impression du premier cube test xyz ne dépasse pas les premières couches. En effet le décollement du PLA se voit quasiment dès le début. Faible au début puis au final, la buse emporte tout.J'ai vérifié et recalibrer à plusieurs reprises le niveau du Bed avec une feuille de papier. J'ai modifié les paramètres dans Cura (température jusqu'à 210, abaissement du ventilateur à 60%, je n'ai pas touché à la vitesse). Mon filament est un ST-PLA rouge de chez CCTREE (selon le commerçant pour Creality CR10/Ender3).

Je vous envoie quelques photos pour illustrer un résultat et aussi des photos de mon imprimante avec quelques remarques. 

Votre aide me serait très précieuse ! C'est frustrant de ne pas obtenir une 1ère impression même simple ... Merci !

IMG_5355.JPG

IMG_5356.JPG

IMG_5357.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montre nous une impression de la premiere couche.

Tu peut regler la hauteur du contacteur de buté Z.

Change les 4 ressorts du bed par des plus robustes.

Pour calibrer mon ender3 et mon ender3 v2 j'ai du mettre d equerre l imprimante en utilisant 2 cales de precision,a 20 minutes dans la video.(trop galere,mais marche bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide et tes conseils. Je n'ai pas mis de photo de la première couche, je ne sais pas comment faire pour arrêter l'impression à cette première couche.

Après plusieurs essais infructueux, j'ai arrêté quelques heures. Puis réessayer le cube, et miracle cela a fonctionné !

Voici les réglages qui je pense ont joué sur ce premier résultat positif:

- j'ai probablement mieux régler le bed, ce qui a dû influer sur l'adhérence. Je n'ai pas eu peur de rapprocher plus la buse du bed, toujours avec la technique de la feuille de papier.

- j'ai rajouté une bordure de 4mm à la place d'une jupe par défaut dans Cura. Il faudra que je refasse des essais, mais même après ce cube, une autre impression avec une jupe a échoué de la même manière (adhérence). Est-ce à cause du PLA ou un autre réglage ? Si je n'arrive pas à trouver la raison, est-ce que cela sera préjudiciable pour d'autres types d'impression ? 

- J'ai légèrement baissé la T de la buse à 205, et suis resté à 60 pour le bed

Voilà si vous avez des idées pour améliorer mes réglages avec grand plaisir 🙂 En tout cas je vais persévérer...

J'espère que cela pourra au moins aider ou donner des idées à d'autres débutants.

Si vous avez des questions ou des remarques pour partager nos premières expériences de la ender3 v2, n'hésitez pas !

IMG_5358.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience petit a petit sa avance.

L'Ender 3 et Ender 3 V2 marche tres bien...meme avec une buse de 0.8mm.

Les "pattes d'elephants" a la base des objets indique peut etre un ecrasement des couches, descendre un peut le bed peut etre..

Sur ma Ender 3 v2:

J'imprime avec ma buse 0.8mm a 25mm/s 200 degrees et bed a 50,sa marche plutot bien...mais je debute,moins de 6 mois depuis ma premiere Ender v1.

J'ai deporter ma bobine a gauche de l'imprimante avec support sur roulement,c'est bien mieux, debit du filament plus stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Aussi novice acquéreur depuis une semaine d'une Ender3 V2 ,jai eu le meme souci que toi ,décalage de la tige sans fin donc jai rajouté une cale en carton pour redressé la tige. Mes impressions ne sont pas top ,a mis impression le sujet se décolle ,t° 200 ,bed 60° de plus  j'ai essayé posé un radeau, bordure ,jupe pas grand effet ,je penses voir ce qui est sur le forum pour ressoudre ce problème ,bon courage.

Phg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...