Aller au contenu

GO Print

Artillery Sidewinder X1 et ESP32 CAM avec Live Vidéo et ventilo


Invité

Messages recommandés

Hello la compagnie !

Je me suis amusé à pimper un peu cette Artillery Sidewinder X1 en lui ajoutant une ESP32 CAM pour avoir du Live Stream video et un ventilo qui me permet d'évacuer l'air de mon caisson fermé.

 

Au final c'est pas mal de boulot, plus que ce que je croyais, que ce soit du côté de la conception des pièces, en passant par la programmation, ou bien le câblage électrique 🤯

IMG_6374.thumb.jpeg.8ce49581328ddca3204f02c83134d78d.jpeg

 

IMG_6335.thumb.jpeg.742c5ff8d2e81179fe2fadbddbbc01b7.jpeg

Plusieurs versions ont été nécessaire pour réussir à tout mettre ensemble, ça demande de la patience et surtout de l'anticipation ! Les grilles pour le ventilo par exemple sont essentielles, sinon on y laisse un doigt... 😱

Coupure.jpg.0ee82221eb3846d41dbac1f74e3e1563.jpg

Je peux contrôler à distance directement depuis mon iPhone le flash pour mettre un peu de lumière, le ventilo, et voir en temps réel l'avancement des mes prints.

Seul hic, l'ESP 32 CAM n'est pas hyper stable au niveau du stream video, du coup de temps en temps la vidéo disparait...

J'avais parlé dans un autre thread de l'utilisation d'énergie en allant pomper directement sur la carte mère de l'Artillery du 5v ou du 12v, mais avec les bons commentaires de certains, j'ai préféré opter pour une batterie externe à deux sorties, dont une qui me sort du 2.1 ampères ce qui est parfait pour le ventilo 👌

IMG_6373.thumb.png.66803dfff74611cc81973b9422802278.png

Histoire d'économiser un peu la batterie, j'ai ajouté une fonction Sleep, ça permet à l'ESP 32 de dormir et tout couper. Toutes les 5 minutes il va checker si une connexion internet existe et s'y connecter, sinon il retourne dormir 5 minutes.

 

Un projet sympa qui apporte un vrai plus, je trouve juste dommage que ce genre de fonctionnalités ne soient pas présentes d'origine, car niveau matériel ce n'est pas non plus hors de prix.

 

Il faut juste que je creuse quand j'aurai un peu de temps sur le pourquoi du comment le flux vidéo disparait.. il a ses humeurs 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mykie

Pas mal mais sauf à ne vouloir qu'allécher le chaland, il eut été préférable d'en faire un mini tutoriel afin que ton expérience bénéficie à d'autres, c'est le principe d'un forum d'entraide comme celui-ci (je fais partie de ceux qui pensent que la connaissance ne s'accroit que lorsqu'elle est partagée 😉 ).

Sinon le résultat final est sympa.

🙂

Modifié (le) par fran6p
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... quelle remarque désagréable que tu viens de faire...

 

Allécher le chaland, n’importe quoi.

 

C’était surtout pour faire un premier retour et voir si des personnes avaient déjà ce genre d’évolution en tête.

 

Et bien avec ton message bien naze, je peux t’assurer que tu peux te brosser pour avoir le moindre partage de connaissance. Si tu crois qu’on va avoir envie de partager quoi que ce soit avec quelqu’un qui direct t’attaque sans même te saluer ou tenter de comprendre l’approche.
 

J’ai pris du temps pour faire une première approche, être clair, et toi tu te permet de critiquer gratuitement des membres nouveaux qui tentent des choses. À n’en pas douter, tu n’es pas le genre de personne qui donne envie de faire grandir le forum.

 

C'est bon j’ai mon compte... j’arrête là !

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ton post, ca donne des idées. perso je suis passé par octoprint+picam pour avoir un visuel du print et pouvoir l’arrêter qd ça ne va pas (comme maintenant avec ce foutu petg...)

La partie électronique m'aurait intéressé je t'avoue, car j'ai rien compris aux relais (manque de temps certainement 🙂  ) et je vais m'aventurer dans une station météo 😉 ...

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...