Aller au contenu

GO Print

U20 one - ajouter ventilateur carte mere


Messages recommandés

Bonjour, j'ai une alfawise u20 one. Pour pouvoir imprimer de l'ABS, j'ai du construire un caisson. Celui ci m'a permis d'avoir un rendu parfait. Cependant, au bout de 2 impressions, la carte mère a rendu l'âme. Pas sûr que ce soit du au caisson mais dans le doute, je souhaite ventiler la carte mère. (Le thermomètre indiquait 35°C a l'intérieur du caisson).

J'ai ajouté des petits dissipateur de chaleur sur les diverses puces et acheté un ventilateur. J'aimerais qu'il souffle sur la CM. Je l'ai connecté sur le port fan2 mais il ne bouge pas du tout. Une idée ?

PS: pour info mon ventilateur est un sunon 24v

 

Modifié (le) par yozart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peux-tu donner la référence de ton ventilateur? combien de fils possède le ventilateur? Si tu n'en as que 2, il est préférable de le brancher directement sur l'alimentation. Cela ne sert à rien de faire passer encore plus de courant dans la carte mère. Je n'ai pas le schéma électrique de la carte mère mais, si c'est comme la U20, le connecteur Fan2 et Fan 3 ont 1 broche au +24V et l'autre à la masse.

Peux-tu indiquer où tu as acheté ta carte mère? D'autres personnes n'arrivent pas à trouver un fournisseur pour les pièces détachées de ce modèle et Gearbest fait le mort quand on leur demande...😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ventilateurs sont des SUNON KDE2404PKS2 en 24V. Ils ne comportent que 2 fils effectivement. Je ne sais pas trop comment faire pour connecter directement sur l'alim. :s

Si quelqu'un a un schema, je suis preneur.

J'ai reçu la CM de Gearbest mais j'ai attendu 2mois 1/2 pour la recevoir. Au final, j'ai été remboursé de 170$ sur l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, ton alimentation devrait ressembler à quelque chose comme ça:

651936606_alim24V.jpg.23d990675eb811e529128c38b259b07b.jpg

Il y a de grandes chances que des places soient libres sur le bornier: donc fil noir sur la masse (GND / -V), fil rouge sur le +V (+24V). Si les couleurs de fils sont différentes ou si le ventilateur ne tourne pas dans le bon sens, tu inverses les 2 fils. Il est évident qu'il ne faut pas toucher à la terre, le neutre (N) et la phase (L). Tout branchement doit se faire machine hors tension.

Merci d'avoir indiqué le vendeur de carte mère, @THORN aura une réponse à sa question.

Du coup, ta machine ne t'aura pas couté cher... dans ta malchance, tu t'en tires plutôt bien je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...