Aller au contenu

GO Print

Utiliser un end stop comme autoleveling


kylian 2002

Messages recommandés

Bonjour cela fait plusieurs heures que je cherche mais je ne trouve pas ou connecter mon end stop pour qu'il serve de bl touch sur une ramp 1.4 et quelle option activer dans Z probe options dans marlin. 

Mon imprimante de base est une da vinci mini et le bouton à un déploiement manuel donc pas de servo moteur a activer.

Merci pour vos réponse je ne suis qu'un amateur en électronique donc désolé si la question vous parait simple😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore plein de broche non utiliser au niveau des end stop il doit bien avoir un moyen de les utiliser pour transformer ce bouton en bl touch en plus c'est déjà dispo dans marlin dans la section z probe mais je ne trouve pas ou brancher le capteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pafpaf a dit :

Salut,

Attention, c'est un capteur inductif. Si tu as un plateau en verre et non pas métallique, il faut un capteur capacitif. (désolé, je ne connais pas ta machine).

Concernant la modif dans marlin, j'ai trouvé ce tuto.

A l'occasion, tu pourrais faire une photo de ton "bouton manuel". Je suis curieux de voir à quoi ça ressemble 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit un capteur inductif ou capacitif c'est juste un bouton qui a le même cablage qu'un capteur fin de course donc deux cables

il y a une heure, remibora a dit :

bouton manuel

c'est pas un bouton manuel ce qui n'aurait aucun sens 😂c'est un bouton a déploiement manuel j'ai fait une vidéo pour te montrer😀

https://photos.app.goo.gl/D1nQUdGCpnfN2tW49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, kylian 2002 a dit :

Je ne pense pas que ce soit un capteur inductif ou capacitif c'est juste un bouton qui a le même cablage qu'un capteur fin de course donc deux cables

Je parlais du lien de @pafpaf

il y a 23 minutes, kylian 2002 a dit :

c'est pas un bouton manuel ce qui n'aurait aucun sens 😂c'est un bouton a déploiement manuel

je te rassure, j'avais compris, j'ai juste simplifié l'appellation (je suis un peu fainéant 😜)

il y a 23 minutes, kylian 2002 a dit :

j'ai fait une vidéo pour te montrer

Merci. Je ne pensais pas que c'était aussi volumineux...

Sinon, tu es sur quelle version de marlin?

PS:  "Lieu : ile d'oléron" je te maudis !!!!! 😡/😂

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, c'est possible. Je suis encore sous 2.0.5.3 compilé avec Visual Studio Code.

Si je ne dis pas de bêtises, tu as un atmega2560, donc un microcontrôleur 8bits. En général, on utilise la version 1.x de marlin pour ce type carte, même si apparemment c'est possible d'utiliser la version 2.x, mais en bataillant...

PS: tu ne serais pas @Kylian Ronfleuxcorailpar hasard?

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moi mais c'est bon tout fonctionne (j'ai eu aucun problème de compatibilité a part avec arduino qui sur windows arrive pas a compiler) cependant j'ai besoin de l'autoleveling car y a pas d'autre moyen de calibrer le plateau😭

Modifié (le) par kylian 2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches, il SEMBLE que:

1- ton capteur soit à brancher sur la broche d32 et sur
    a- la masse (juste dessou) si c'est un normalement fermé
    b- le 5V (2 broches en dessous) si c'est un normalement ouvert

 

1637374856_ramp1.4schma-modif.jpg.beaca6408910b0f97677b0e0f1c8bf92.jpg
    
2- dans Marlin 2.0.6,
    a- commenter ("//") la ligne 850
    b- dé-commenter la ligne 871
    c- dé-commenter la ligne 892
    d- dé-commenter la ligne 996 et régler la valeur de décalage entre l'extrémité de la buse et la position X,Y,Z du capteur: #define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { 10, 10, 0 }
    e- dé-commenter la ligne 1244 #define AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR
    
Ces infos sont tirées de ce sujet et des sources Marlin 2.0

Pour les premiers tests, je te conseille fortement de décaler le fin de course Z et de mettre un "faux plateau" sur ton plateau (couche en carton alvéolé par exemple) pour éviter d'envoyer ta buse emplafonner ton plateau.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @remibora c'est ça que je cherchais mais je viens aussi de comprendre que probe signifie sonde😅 ce qui simplifie beaucoup la compréhension du code😂. Je vous tient au courant si ca marche comme ca je mettrais la configuration marlin d'une da vinci mini introuvable sur internet😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la compilation sous windows, apparemment, il faut mettre le dossier marlin le plus proche de c:\ voire directement sous C:\ (source de l'info) ou compiler avec Visual Studio Code/plateformIO. J'imagine que tu compiles sous Linux?

PS:

il y a 7 minutes, kylian 2002 a dit :

Merci @remibora

Ça fera 1 tourteau, et c'est non négociable! 😜

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tout les deux

le lien que j'ai donné était juste a titre indicatif pour un capteur qu'un porte le modèle

moi je suis entraint d'installé un capteur capacitif me manque que les paramétrages de marlin en v 1.1.8

le marlin en v 2.0.0 ne fonctionne pas sur mon écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @kylian 2002
Alors, est-ce que tu es parvenu à tes fins? As-tu câblé le détecteur sur D19?
Parce que moi, j'attends toujours mon crabe. Attention, j'ai un oncle qui connait la cousine du voisin de la grand-mère du garde-champètre de la Chefmalière. Alors, je vais pas lâcher le morceau (de tourteau) comme ça! Après, on peut toujours négocier, je ne suis pas contre une araignée...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...