Aller au contenu

GO Print

Problèmes "bulles" et "trous" dans mes impressions (Ender 3 Pro)


Messages recommandés

Bonjour,

Après des recherches à la pelle concernant les défauts sur mes impressions, je n'ai absolument rien trouvé qui puisse régler mon problème.

Mon problème est le suivant, je me retrouve TOUJOURS avec des "trous" dans mes impressions, des "bulles" ou encore des sortes de "cicatrices" (Voir photo de l'impression).

Je suis plutôt débutant dans le monde de l'impression, veuillez donc m'excuser par avance si je n'ai pas forcément les bons termes.

Je me permets de poster ce message car j'ai vraiment tout essayé ... J''ai remplacé le  tube PTFE qui accueil le filament, les raccords (PC4-m10 et PC4-m6).

Pour ce qui est des réglages sur CURA, j'ai essayé de modifier les températures, les vitesses d'impression, la rétraction, le flow rate, la résolution, j'en passe et des meilleurs ...

Je vous met à disposition des photos de mes réglages.

J'utilise du filament de qualité, Ice, Geeetech, Sunlu ...

Help please, je suis vraiment désespéré d'avoir un jour une impression sans ces défauts ... Et je tiens à préciser également avoir réglé l'extrusion, elle est parfaite au mm près.

Voici les images :

https://drive.google.com/file/d/1mI7oTmHwvymY8yaUJST_jHaOjGHzXi37/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1QnvDXNN_fBeTbRBiB4HDCNQkdV3vMyhi/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1qcW-KI3nqwXrVJkvizedq0I7KM6nalrA/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1w4txcy8jYTUBDqfJWr1Da4MWuZQDtFp4/view?usp=sharing

Merci d'avance à vous 😄 !

Modifié (le) par abodart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as bloqué l’accès au image sur ton google 😏

"J'utilise du filament de qualité, Ice, Geeetech, Sunlu ..." alors de suite Sunlu et Ice ne sont pas des filaments de qualités! ils sont pas fou voir des fois catastrophiques. geetech se défend.

j'attends de voir tes images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait, par contre il manque la moitié des informations

sur cura

dans le marché en ligne tu install ça:

image.png.69be680d3beaf129452d9414caf01807.png

tu redémarres cura puis :

image.png.c9d23e78882ee27530347388f37e8e72.png

image.png.a8f196d24ee864cf3c4d36eaddb8c13c.png

tu fais enregistrer, tu met le format html et tu auras un fichier à mettre içi, ça fournit toute les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eev : pourquoi une telle réaction ?

Dans pas mal de domaines (je doute que l'impression 3D y échappe) les systèmes sont originellement anglophones et les traductions assez approximatives, d'où un intérêt non négligeables de rester en anglais.

Surtout quand tu débutes et doit apprendre le vocabulaire : dans une langue ou l'autre ça ne change pas grand chose (et ça ouvre l'accès aux forums anglo-saxons aussi).

Stef.

PS : pas taper ... Mon Cura est en français ! Promis ... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, abodart a dit :

alors j'ai rien vue de farfelue hormis ta rétraction à 8mm! ça me parait pas mal même pour un bowden.

as-tu vérifier la tension de tes courroies? vérifie aussi les roulettes en dessous de ton plateau si les 4 tournent bien ensemble.

fait un test de rétraction:

https://teachingtechyt.github.io/calibration.html#retraction

il y a 27 minutes, Titouvol a dit :

@Eev : pourquoi une telle réaction ?

Dans pas mal de domaines (je doute que l'impression 3D y échappe) les systèmes sont originellement anglophones et les traductions assez approximatives, d'où un intérêt non négligeables de rester en anglais.

Surtout quand tu débutes et doit apprendre le vocabulaire : dans une langue ou l'autre ça ne change pas grand chose (et ça ouvre l'accès aux forums anglo-saxons aussi).

Stef.

PS : pas taper ... Mon Cura est en français ! Promis ... 😉

je lis énormément en anglais (c'est pas pour rien que je configure mon marlin et que je comprend largement tout le fichier) donc non ça ne me dérange pas.  

mais quand tu as l'habitude de feuilleté un truc en français et que tu te retrouves avec de l'anglais, souvent l'un ne veut pas dire l'autre. exemple tout con:

Enable Ironing si je le traduis -> activer le repassage 

et en français ils ont traduit ça par.... Activer l'étirage 😑 

donc ouai c'est un peu chiant de tcheck par sécurité voir si c'est ce que j'ai compris.

Modifié (le) par Eev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même souci, des bosses à certains endroits et des petits manquent à d'autres ...

Mais en essayant Ideamaker au lieu de Cura j'ai de suite eu une surface nettement meilleure ! (Mais j'ai hérité d'autres soucis ... Cf post Ideamaker vs Cura)

Stef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...