Aller au contenu

GO Print

Des interrogations sur ma cnc3018


Louls

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acquis dernierement une cnc3018 d'occasion avec spindle et laser dans le but de découvrir ce petit monde de la cnc. Je n'ai pas ecore eu le temps de m'en servir, cependant je sais que tout fonctionne.Aussi je m'interroge sur 2 petites choses, listées ci après.

- Rien n'est marqué sur le laser (cf photo) . Comment en déterminer sa puissance? Pour info elle branchée sur une petite carte indépendante de la principale (cf photo);

-la carte principale (où sont branchés les moteurs) a des trous en lieu et place de la ligne des branchements des endstops, arret, etc (cf photo).du coup comment dois je m'y prendre pour y brancher par exemple un arret d'urgence ou tout autre chose qui pourrait m'être utile (zprobe par exemple)

Je remercie d'avance tout ceux qui m'apporteront des réponses à mes questions

53B86B0C-5280-43A8-BF80-91D22DB0C593.jpeg

B4AA31E9-91E6-4C92-B5FE-C18D49C2EB37.jpeg

DAAB2409-D317-4A4A-BE14-4399DEB4FB8C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

pour le zprobe, il faut te branche entre A5 et GND

mais je suis pas sur qu ça fonctionne avec ta carte, perso j'ai une carte "Woodpecker CNC v3,3"

qui est prévu pour pouvoir se connecter or sur ta carte je voit pas la possibilité de ce connecter.

voici ma carte

 

Woodpecker CNC v3,3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Après avoir fait quelques recherches, il semblerait qu'il ne manque que les broches pcb  qu'il faudrait que je soude (au fer à souder) dans les trous. Reste à voir quelle type de broche peuvent convenir(forme, taille, diamètre, écart ) et quel fil à souder utiliser (température?, étain?) vu que je n'ai jamais soudé. Toute aide ou lien susceptible de m'aider est la bienvenue!😉

Pour le laser il faudrait que je sache les ''traces'' que laisse des lasers de différentes puissances sur un materiau donné, ce qui me permettrai ,alors, après comparaison avec le mien, d'en déterminer sa ""puissance".

Je continue mes recherches....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...