Aller au contenu

GO Print

Firmware RAWR TFT X1 testé et approuvé


JYveszzr

Messages recommandés

Bonjour,

je viens partager une trouvaille que j'ai fait aujourd'hui en espérant que s'en soit vraiment une.....

Donc j'ai trouvé et essayé ce firmware pour le TFT qui active pas mal de petites choses dont le français, le M600,  le babystep, les sauvegardes et restauration des réglages (eeprom), la possibilité d'augmenter le feedrate la vitesse d'impression etc.... je n'ais pas encore pu explorer à fond les possibilités apportées.

Je l'ai testé il fonctionne. N'oubliez pas à la fin du Flash de l'écran, d'éteindre et de rallumer l'imprimant si vous ne voulez pas vous faire une sueur froide comme moi ( message d'erreur et mise en sécurité de la buse lors de ma première impression....)

Bref le voici:

 https://github.com/wgcv/RAWR-TFT-Firmware-Artillery3D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Firmware RAWR TFT X1 testé et approuvé
  • 11 months later...

J'aimerai pouvoir tester ce Firmware, notamment pour la prise en charge du M600. Mais malheureusement, malgré le suivi scrupuleux de la procédure, je ne parviens pas à l'installer. Lorsque ma microSD est insérée avec les fichiers dessus, et que je lance l'imprimante, le firmware d'origine se lance comme si de rien n'était...

Modifié (le) par Ninomalbinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2021 at 21:55, Ninomalbinho a dit :

J'aimerai pouvoir tester ce Firmware, notamment pour la prise en charge du M600. Mais malheureusement, malgré le suivi scrupuleux de la procédure, je ne parviens pas à l'installer. Lorsque ma microSD est insérée avec les fichiers dessus, et que je lance l'imprimante, le firmware d'origine se lance comme si de rien n'était...

tu as plusieurs Firmware TFT très efficace la plupart baser sur les travaux de Digant, dont le firmware TFT du molisse ou le mien en FR. pour un bonne prise en charge du M600 et des autres option utile un flash du marlin est utile aussi pas uniquement le TFT.

Pour ton soucis cela provient de ta carte micro SD probablement, il faut un format Fat 32 de préférence un carte d'une capacité inférieur ou égal a 16go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer avec d'autres cartes Micro SD. La mienne faisait 512Mb et bien formatée en FAT32 pourtant.

Par contre, pour les autres firmwares autres que TFT il faut ouvrir la machine c'est ça? Comme je débute et que je ne l'ai que depuis un mois, je n'ai pas trop envie de faire de bêtises et de flinguer la garantie 😅

En restant au firmware TFT, lequel est le mien du coup dans ceux que tu as listés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu me met un capture d'écran de ton affichage je pourrai te dire de quels type de firmware est issue le tiens il y a 2 possibilité soit un MKS TFT modifié soit itération du portage du firmware des ecran BigTreeTech pour les écrans MKS 28tft Digant a ete le premier  amener a l'utilisation de ce portage, David touton avec le molise a suivie le pas ainsi que moi dérrière.

Mais attention beaucoup option ne sera pas active même si présente sur l'écran car si elle ne sont pas active dans le firmware Marlin elle ne peuvent être exécuté par le tft.

Pour le Marlin oui il faut ouvrir l'imprimante et débrancher le cable de l'écran tft pour effectué le flash du Marlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J-Philippea créé un site dédié aux Artillery plutôt complet. Ses pages concernant le(s) firmware(s) ( ici et ) me semblent exhaustives, rédigées dans un français plus que correct. Leur lecture, si tu ne l'as pas encore fait, abonde de détails.

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos réponses.

J'ai finalement réussi à installer le RAWR TFT en utilisant une autre Micro-SD. Je vais voir à l'utilisation si ça me convient, mais je ne manquerais pas toutes ces lectures qui m'en apprendront forcément davantage.

J'ai d'ailleurs d'autres petites interrogations de débutant 😅.

A la fin d'une impression, est-il mieux, moins bien ou identique de laisser la machine allumée le temps qu'elle refroidisse ou on peut l'éteindre directement ?

Autre question, y-a-t-il moyen de programmer un arrêt automatique de la machine après impression ?

Enfin, que préconisez-vous pour le nettoyage du plateau ? J'ai lu pas mal de choses et beaucoup d'avis divergents sont donnés à droite à gauche.

Merci d'avance !

Modifié (le) par Ninomalbinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ninomalbinho a dit :

Merci à tous les deux pour vos réponses.

J'ai finalement réussi à installer le RAWR TFT en utilisant une autre Micro-SD. Je vais voir à l'utilisation si ça me convient, mais je ne manquerais pas toutes ces lectures qui m'en apprendront forcément davantage.

J'ai d'ailleurs d'autres petites interrogations de débutant 😅.

A la fin d'une impression, est-il mieux, moins bien ou identique de laisser la machine allumée le temps qu'elle refroidisse ou on peut l'éteindre directement ?

Autre question, y-a-t-il moyen de programmer un arrêt automatique de la machine après impression ?

Enfin, que préconisez-vous pour le nettoyage du plateau ? J'ai lu pas mal de choses et beaucoup d'avis divergents sont donnés à droite à gauche.

Merci d'avance !

- Alors après impression ne jamais éteindre l'imprimante de suite, il faut attendre que la buse redescende a 50°c et que le ventilateur de refroidissement de la tête s'arrête.

- Non tu ne peux programmer un arrêt automatique comme cela, il faut ajouter un circuit adapter et donc modifier l'imprimante, et apporter un modification soft après. Sinon le Gueroloco avait pensez a un méthode intéressante et pas chers, qui nécessite de mettre un interrupteur tout a droite de l'axe X et d'ajouter un Gcode dans le End Gcode de ton slicer pour lui demander er déplacer la tête tout a droite  et appuyer sur l'interrupteur pour éteindre la machine lorsque que la tête est froide. Mais cela demandera de faire jouer un tout petit peu le fer a souder.

- Pour le nettoyage de plateau j'utilise que de l'IPA pour ma part (Alcool isopropylique à 99%) mais j'utilise que des PEI, certain dise que de l'eau savonneuse va bien sur le bed d'origine. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MrMagounet a dit :

certain dise que de l'eau savonneuse va bien sur le bed d'origine. 

Sopalin + IPA à 99% pour les nettoyages des gros doigts posés sur le plateau

Eau savonneuse de temps en temps pour bien décrasser le plateau

Les deux toujours à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidemment j'ai bien fait de demander...quand j'étais à côté de l'imprimante, je l'éteignais directement à la fin de l'impression...🤫

La technique de l'interrupteur externe paraît relativement simple et franchement ingénieuse, je vais zieuter ça de plus près.

Pour quelle raison il vaut mieux nettoyer avec le bed chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ninomalbinho a dit :

Pour quelle raison il vaut mieux nettoyer avec le bed chaud ?

La surface contient des pores qui se dilatent avec la chaleur, le nettoyage est donc un peu plus efficace à chaud.

Modifié (le) par Savate
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Savate a dit :

La surface contient des pores qui se dilatent avec la chaleur, le nettoyage est donc un peu plus efficace à chaud.

D'accord, il s'agit simplement d'efficacité optimale, pas d'une contrainte en terme de dégradation 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ninomalbinho a dit :

D'accord, il s'agit simplement d'efficacité optimale, pas d'une contrainte en terme de dégradation

oui, pas de risques de dégradation à froid 🙂 

Par contre si tu ne mets pas les doigts sur le plateau, inutile de nettoyer avant chaque impression (je ne doit nettoyer mes plateaux qu'une fois toutes les 10 ou 15 impressions )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Savate a dit :

oui, pas de risques de dégradation à froid 🙂 

Par contre si tu ne mets pas les doigts sur le plateau, inutile de nettoyer avant chaque impression (je ne doit nettoyer mes plateaux qu'une fois toutes les 10 ou 15 impressions )

Pour l'instant je ne l'ai jamais nettoyé avec le moindre produit (ne voulant pas faire de bétise ! 😅). Je mets juste un petit coup de peau de chamois avant chaque impression et essaie dans la mesure du possible de ne pas mettre mes paluches dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2021 at 15:18, fran6p a dit :

@J-Philippea créé un site dédié aux Artillery plutôt complet. Ses pages concernant le(s) firmware(s) ( ici et ) me semblent exhaustives, rédigées dans un français plus que correct. Leur lecture, si tu ne l'as pas encore fait, abonde de détails.

🙂

C'est gentil, ça 🙂 Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...