Aller au contenu

GO Print

Quel type de filaments recommandé pour les figurines ?


Messages recommandés

Bonjour !

Je débute tout juste l'impression 3d, mais ça fait un petit bout de temps que j'ai pour projet de concevoir et imprimer des figurines d'exposition (histoire de passer du virtuel au concret).

Ce genre de rendu :

il_fullxfull.1840635240_nl8u.thumb.jpg.3863dd56f1b1c0ae61d2a5ce270e6f83.jpg04515_1TKYB7F5LMK31gkjmPrcoypo.thumb.jpeg.b23a313e71073d590fe92cdf9d4275e6.jpeg4c8d0a8adec3f94da83257603f9ec4eb.jpg.e9c1ea5bf3f1f881531135e59e8c7c2d.jpg

Bloc rigide pour la voiture, les deux monstres sont articulés, et la matière qui compose le dernier est un peu souple.

Possédant une Ender 3 pro qui carbure exclusivement au pla (apparemment), pensez-vous qu'il soit possible d'aboutir à des aspects de surface similaires, juste en travaillant la finition + peinture et vernis spéciaux s'il-vous-plaît ?

Je pose la question car j'ai cru comprendre que le pla était en réalité une combinaison de plastique et de maïs, et qu'il était biodégradable (ce que je ne souhaite pas tellement à mes futures créations 😅).

Modifié (le) par Nukopops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

aussi détaillé que le dernier y aura du taff.. tu peux jeter un oeil à ce topic pour te donner une idée du rendu après post-traitement et une machine bien régler 

 

je vais pas te guider pour le filament, j'ai pas tester assez de marque. je tourne avec du 3donline/grossite3d/arianeplast. sinon direction la sla avec la résine.

et pour le pla, rien de mieux qu'un peu de lecture:

https://www.sculpteo.com/fr/glossaire/pla-definition-fr/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des marques de filaments.

Sunlu c'est du Chinois, j'ai eu une bobine de chez eux et c'était une horreur. Bouchage sur bouchage.

ICE le résultat était pas top et extrusion non régulière.

De toute façon un pla qui sort a 215° c'est qu'il y a un soucis 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Eev a dit :

De toute façon un pla qui sort a 215° c'est qu'il y a un soucis 😑

Cela dépend des grades de PLA. Par exemple les PLA 3D850 et PLA 3D870 peuvent s'extruder à 230°C (190 à 230°C) et font partie des meilleurs grades sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec presque tout les matériaux, le meilleur résultat c’est en respectant les préconisations du fabricant.
Lorsqu’on s’en éloigne, il y a fort à penser que l’imprimante ne fonctionne pas correctement, mais il est souvent plus facile d’accuser la matière.
AH la conne, elle est incapable de se défendre toute seule et en plus elle ne parle que chinois, cette matière c’est vraiment de la daube. Quelques jours plus tard avec l’aide de plusieurs braves gars adeptes du forum et toujours prêt à aider leur prochain même si celui-ci ne le mérite pas forcément, le problème est résolu, l’imprimante réparée et mieux réglée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, filament-abs.fr a dit :

Cela dépend des grades de PLA. Par exemple les PLA 3D850 et PLA 3D870 peuvent s'extruder à 230°C (190 à 230°C) et font partie des meilleurs grades sur le marché.

oui mais là, c'est un pla avec un grade c'est encore autre chose 🤗 quand tu te retrouves avec du sunlu cassant comme du verre et que tu finis bouchage sur bouchage.

@divers si tu t'adresse à moi, non je n'accuse rien du tout! c'est juste une constations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 1 month later...

C'est un peu tard pour répondre mais c'est avec le filament eryone gris que j'obtiens les meilleurs résultats. Peu de cheveux d'ange voir pas du tout, couches fort peu visibles en vertical et décollement des support avec interface haut plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...