Aller au contenu

GO Print

Quel type de filaments recommandé pour les figurines ?


Messages recommandés

Bonjour !

Je débute tout juste l'impression 3d, mais ça fait un petit bout de temps que j'ai pour projet de concevoir et imprimer des figurines d'exposition (histoire de passer du virtuel au concret).

Ce genre de rendu :

il_fullxfull.1840635240_nl8u.thumb.jpg.3863dd56f1b1c0ae61d2a5ce270e6f83.jpg04515_1TKYB7F5LMK31gkjmPrcoypo.thumb.jpeg.b23a313e71073d590fe92cdf9d4275e6.jpeg4c8d0a8adec3f94da83257603f9ec4eb.jpg.e9c1ea5bf3f1f881531135e59e8c7c2d.jpg

Bloc rigide pour la voiture, les deux monstres sont articulés, et la matière qui compose le dernier est un peu souple.

Possédant une Ender 3 pro qui carbure exclusivement au pla (apparemment), pensez-vous qu'il soit possible d'aboutir à des aspects de surface similaires, juste en travaillant la finition + peinture et vernis spéciaux s'il-vous-plaît ?

Je pose la question car j'ai cru comprendre que le pla était en réalité une combinaison de plastique et de maïs, et qu'il était biodégradable (ce que je ne souhaite pas tellement à mes futures créations 😅).

Modifié (le) par Nukopops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

aussi détaillé que le dernier y aura du taff.. tu peux jeter un oeil à ce topic pour te donner une idée du rendu après post-traitement et une machine bien régler 

 

je vais pas te guider pour le filament, j'ai pas tester assez de marque. je tourne avec du 3donline/grossite3d/arianeplast. sinon direction la sla avec la résine.

et pour le pla, rien de mieux qu'un peu de lecture:

https://www.sculpteo.com/fr/glossaire/pla-definition-fr/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des marques de filaments.

Sunlu c'est du Chinois, j'ai eu une bobine de chez eux et c'était une horreur. Bouchage sur bouchage.

ICE le résultat était pas top et extrusion non régulière.

De toute façon un pla qui sort a 215° c'est qu'il y a un soucis 😑