Aller au contenu

GO Print

Première imprimante, encombrement limité en hauteur


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour, 

Je souhaite m'équiper d'une première imprimante. J'utilise déjà une witbox2 au travail, mais me considère encore comme débutant, car tous les problèmes délicats sont gérés par un collègue 😀.

Je souhaite une machine simple d'utilisation. Je suis un bricoleur confirmé  (et je possède et entretien déjà une CNC), et pense être capable d'effectuer la maintenance et les réglages nécessaires. Etant également un papa très occupé, j'aimerais  y consacrer un minimum de temps. 

Ma principale contrainte sera l’encombrement en hauteur. Je dispose de 55cm. Cela exclu toutes les machines ou la bobine de filament est placée en haut. Je ne souhaite en effet pas modifier l'emplacement de la bobine par rapport a ce qui a été prévu par le constructeur et vais donc choisir entre les modèles sur lesquels la bobine est placée sur les côtés ou derrière. 

J’aimerais bien  un volume d'impression de 200x200x200 minimum, bien entendu plus grand serait mieux. 

Pour l'instant repéré les modèles suivants :

- anycubic i3 méga S 

- Creality cr-6 SE

- Creality Ender 5 Pro

Que pensez-vous de ces choix ?

Y aurait-il d'autres modèles intéressants qui rentreraient dans mes critères ? J'ai fixé le budget à 500€, mais j'ai une certaine flexibilité si cela permet un gain réel en qualité d'impression. 

Merci d'avance pour vos remarques et conseils. 

Papo

Modifié (le) par papolog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aurais bien conseillée la mienne (anycubic 4max pro), je viens de mesurer elle fait 54,5 en hauteur avec le cache pour l'ABS (à ne pas mettre avec le pla), 45 cm sans ce cache et la bobine est derrière mais elle est out stock partout dommage car dans tes prix et très simple de prise en main (ma première imprimante), fiable et une fois réglée ça bouge pas, on peut enchaîner les impressions sans s'y passer trois plombs, par contre vu qu'elle est enfermée dans un caisson si pas d'accès dessus ça n'aurais pas été super pratique (il reste 10cm d'accès pour le changement de filament...).

Anycubic sort sa remplaçante la 4 max metal,  c'est la même base que la 4 max pro donc même encombrement mais aucune idée du prix (la 4max pro était entre 350/400 sur ama et 250 sur alie depuis l'europe, elle devrait être dans ces prix) ou de sa date de sortie (ça ne devrait plus tarder, j'avais reçu un mail d'anycubic ou ils m'indiquaient en septembre).

Pour ceux que tu cite, je peux pas d'aider, je ne les connais pas mais j'aurai une grosse préférence pour l'ender 5 pro car le plateau se déplace sur Z même principe que la 4max (ou celle que j'ai au boulot) perso je trouve ça plus cohérent et plus pratique mais ce n'est qu'un avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ironblue a dit :

Je t'aurais bien conseillée la mienne (anycubic 4max pro), je viens de mesurer elle fait 54,5 en hauteur avec le cache pour l'ABS (à ne pas mettre avec le pla), 45 cm sans ce cache et la bobine est derrière mais elle est out stock partout dommage car dans tes prix et très simple de prise en main (ma première imprimante), fiable et une fois réglée ça bouge pas, on peut enchaîner les impressions sans s'y passer trois plombs, par contre vu qu'elle est enfermée dans un caisson si pas d'accès dessus ça n'aurais pas été super pratique (il reste 10cm d'accès pour le changement de filament...).

Anycubic sort sa remplaçante la 4 max metal,  c'est la même base que la 4 max pro donc même encombrement mais aucune idée du prix (la 4max pro était entre 350/400 sur ama et 250 sur alie depuis l'europe, elle devrait être dans ces prix) ou de sa date de sortie (ça ne devrait plus tarder, j'avais reçu un mail d'anycubic ou ils m'indiquaient en septembre).

Pour ceux que tu cite, je peux pas d'aider, je ne les connais pas mais j'aurai une grosse préférence pour l'ender 5 pro car le plateau se déplace sur Z même principe que la 4max (ou celle que j'ai au boulot) perso je trouve ça plus cohérent et plus pratique mais ce n'est qu'un avis perso.

Merci Ironblue,

J'avais repéré cette 4max pro, qui me plaisait bien sur le papier, et je ne pensais pas qu'on pouvait enlever le cache en fonctionnement. L'accès à la bobine de filament (10cm) peut se régler par exemple en mettant l'imprimante sur un plateau sur glissière. Malheureusement, elle est introuvable désormais, et la version métal n'est pas encore disponible. 

L'ender 5 me plait bien aussi, notamment en raison de son châssis cubique qui semble bien rigide, mais peut-être que ce n'est pas si important que cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus c'est rigide mieux c'est.... c'est surtout que pour moi, je pense que c'est mieux que se soit la tête qui se ballade sur X et Y plutôt que le plateau avec la pièces dessus (il doit y avoir plus d'inertie sur le plateau que sur la tête) surtout quant tu a des supports un peu fragile ça doit pas être top de secouer le print dans tout les sens (en plus comme la pièces ne bouge pas on peu renforcer les supports ou aplatir des parties de l'impression qui "rebique" sans arrêter l'impression, je l'ai déjà fait et ça ma sauvé plusieurs long print).

Pour la nouvelle 4 max tu peux peut être les contacter sur leur site officiel pour leur demander quant elle sera dispo et à combien (ça coûte rien)

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... dommage...

Je t'aurais proposé la Creality Ender 5 Plus...
Mais... mesuré des pieds  à la tête... je suis à 65cm de hauteur... 😏
Tu aurais profité d'un volume d'impression de 350x350x400mm...

Sinon... ouais... Ender 5 Pro... c'est une bonne alternative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, M.Karamazov a dit :

Salut.

La 5 pro semble plutôt pas mal avec sa carte silencieuse.

P.S: Si tu pars su la anycubic, prend plutôt la mega pro avec ses drivers silencieux.

La mega pro, c'est celle qui fait de la gravure laser ? J'ai peur que ce soit un peu gadget, et que l'option laser gonfle inutilement le prix de l'imprimante. 

En tous cas je prends note concernant les drivers silencieux. La CR6 SE en possède également d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réflexion progresse. J'ai ajouté un modèle à ma liste, la nouvelle Ortur Obsidian. https://www.minimachines.net/actu/ortur-obsidian-92085

Afin de faire mon choix, j'ai envie de privilégier les modèles possédant système un nivellement automatique du plateau. Il me reste donc à choisir entre 2 imprimantes :

- Creality CR-6 SE : Les bakers qui l'ont reçue en sont très contents, et les test sont élogieux. L'alimentation de grande marque est un gage de sécurité contre la surchauffe et le risque d'incendie (j'ai un meuble juste au dessus...)

- Ortur Obsidian : Pas encore sortie ni testée, donc aucun retour d’utilisateur. Fiche technique séduisante, avec une vitesse d'impression plus importante et une épaisseur de couche minimum de 0.05 mm (contre 0.1 mm pour la CR-6). L'extrudeur est direct-drive, ce qui est un plus, même si je ne sais pas encore si je serai amené à imprimer avec du filament souple.

Les deux modèles possèdent un double axe Z ainsi que des drivers  moteurs silencieux.  

Modifié (le) par papolog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...