Aller au contenu

Filament ABS

  • 0

La buse creuse des sillon dans la couche precedente


Question

Bonjour'

voila mon probleme:

La buse creuse literrallement un sillon dans la couche qui vient d'etre deposee.

Nouveau dans le domaine - sur quels parametres jouer, et  comment les regler dans Cura ?

D'avance merci

Mon materiel:

Ender 3 v2, PLA blanc.

Mes parametres: Banc - 60 deg, buse - 200 deg, Layer Quality - 0.16

Ci joint qlq photos de l'effet "sillon".

WhatsApp Image 2020-09-08 at 10.30.27 (2).jpeg

WhatsApp Image 2020-09-08 at 10.30.27 (1).jpeg

WhatsApp Image 2020-09-08 at 10.30.27.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

il semblerait que tu es en sur-extrusion il faudrait régler ça un premier temps
Ensuite quelle est ta vitesse de remplissage car une vitesse trop haute peu amplifier cette effet.
Même si en théorie tu ne devrait pas en avoir besoin, tu peux activer 0.2 de décalage en Z  

Je ne connais pas bien CURA mais il ces options à regarder aussi : 
il faudrait désactiver les mode de contours et après on peut éviter un grand nombre de ces déplacements problématiques. Il faut également activer "éviter les pièces" et désactiver la Z-scar (jointure en Z)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci beaucoup.

Alors si c'est possible, en 1 phrase, regler la sur-extrusion, c'est la reglette, marquer le debut puis extruder une certaine distance et voir combien est sorti reellement, c'est ca ?

Quel est le 0.2 de decalage en Z ?

Pour les contours, l'evitement d epieces et la Z-scar; je chercher et je verifie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 7 minutes, superdoct a dit :

Merci beaucoup.

Alors si c'est possible, en 1 phrase, regler la sur-extrusion, c'est la reglette, marquer le debut puis extruder une certaine distance et voir combien est sorti reellement, c'est ca ?

 https://mattshub.com/blog/2017/04/19/extruder-calibration

et

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Le resultat: il manque de facon consistante 0.2mm.

Au cube -  dans l'axe des Z (X et Y sont sortis parfaits)

A la pyramide - juste au premier etage... dans l'axe des Z.

Calibrage fait avec une feuille de publicite un peu epaisse (0.15mm)

Quel est le parametre a changer ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Lit ce que je t'ai mis en haut.
si ton flux est trop important tes angles ne seront pas vif et si idem pour les pas moteurs.
Ensuite tu feras des cubes pour mesurer. régle la mécanique ensuite tu régleras le slicer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ca y est c'est resolu !!!

En fait la Ender 3 v2 a un plateau chauffant en verre qui a apparemment un fort (tres fort) indice de dilatation.

Il faut une cale de 0.3mm entre la buse et le plateau a froid - soit 3 feuilles a imprimante normal/2 flyers quadrichromes).

Merci encore pour les conseils !

Pour le debit, je jouerais avec un peu plus tard, de meme que le relever de buse entre chaque impression, le retraction etc...)

Modifié (le) par superdoct
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...