Aller au contenu

GO Print

problème d'impression sur ma U20


kikirpg67

Messages recommandés

Hello à tous, j'ai depuis quelques temps un petit soucis d'impression sur ma U20, lors de mes impressions, le pla se dépose bien, il imprime proprement, mais lorsque la buse repasse sur une surface déja imprimée, elle me fait de légères saignées ou gondolements sur les surfaces déja imprimées, du coups rien n'est lisse, comme si la buse frottait au passage.

Je refais pourtant des règlages du plateau assez régulièrement.

Une idée du phénomène ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,

je serai tenté de verifier si tu n' à pas une sur-extrusion (petit bourlé de chaque coté de ta buse en impression), qui expliquerai que ta piece est plus haute que prevue, du coup ça frotte quand la buse repasse..

Ou à default, activer le Z-hop lors de tes deplacement, ce qui levera ta buse, au moins tu sera sûr qu' elle n' accrochera pas ta piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans deplacements, ( peut etre " saut du Z " en fr ? )

il faut avoir activé la retractation, et reglé le combing ( peigne ? ) comme tu veux ( c' est ce qui te fait conserver la buse contre les zones imprimé), et tu peut aussi lui dire d' eviter les zone dejà imprimé.

En revanche, te conseillerai de prendre un cura plus recent, ton 15.04 a plus de 5 ans..

( et as tu verifié ton extrusion ? )

zhop.png

( screen depuis Cura 4.7)

Modifié (le) par 3Dim
add image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...