Aller au contenu

GO Print

Je n'imprime pas avec mon Anycubic Photon (noob)


elmogarage@gmail.com

Messages recommandés

On a tous eu ce problème. Le Z0 n'est pas bien fait et la résine se retrouve au fond du bac et non pas sur le plateau.

Pour faire le Z0, baisse le plateau en mettant une feuille dessous et sans le bac. La bonne hauteur est quandon peut tirer la feuille vers l'extérieur mais pas vers l'intérieur. Penser aussi à valider le Z0 dans le menu de la Photon après cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'es renseigner un peu avant? oui la résine est toxique, oui il faut porter des gants/masque/lunette! @Bosco2509 pourra t'en faire un pavé sur ça!

tu nettoies avec de l'eau tiède et du savon pour le bac, l'ipa blanchit le fep.  et on filtre le restant de résine du bac avant de remettre dans le flacon!

Modifié (le) par Eev
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, elmogarage@gmail.com a dit :

la resine est elle "toxique"?

Cela dépendra de la qualité et de la marque de la résine acheté.
Mais dans 80% des résines... oui... elles sont toxiques...  et plus précisément les émanations de la résine.
Les  émanations se produisent lors de la Polymérisation de la résine, lors de l'impression, au séchage... et tant que le flacon est ouvert.
Enfin bref... du moment qu'elle est liquide oui, elle est toxique.

Rappel : On manipule avec des gants et on porte un masque  à proximité de l'imprimante, si celle-ci imprime... et on met un masque pendant le nettoyage.

PS : Si tu constate des douleurs au rein, et/ou changement de couleur de tes urines... n'attend pas pour consulter un médecin.
Si tu fini dans un service d'un hôpital, et que les médecins te  font subir une dialyse... je t'inviterais dans mon club privé et très select ! Promis !
Rappel : on  inhale d'abords les émanations, qui pénètre nos poumons, les fines particules et produits chimique sous forme gazeuse pénètre alors notre sang... puis touche les organes, comme le foie et les reins.
Et pour les plus imprudents : Vous finissez dans une caisse en sapin avant l'heure prévu.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...