Aller au contenu

GO Print

PB d'impression avec Anycubic Photon


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après m'être rapidement présenté, je reviens vers vous afin d'essayer de trouver une solution à mon problème d'impression.

En effet, je n'arrive plus a imprimer quoi que se soit depuis que j'ai voulu modifier les paramètres d'impressions pour une pièce qui n'a par ailleurs pas été imprimée! Seuls les "socles"avaient été imprimés sur le plateau. J'ai donc nettoyé et de nouveau lancé l'impression. Rien n'y a changé, mêmes résultats.

J'ai ensuite changé de résine et d'impression, pour voir si ça changeait quelques choses.  De nouveau rien si ce n'est l'impression de la base.

Du coup, j'ai désinstallé et réinstallé CHITUBOX afin d'y retrouver les paramètres de base. Rien y change, je n'ai même plus les bases qui s'impriment.

Je ne comprends donc pas et plus pourquoi ça n'imprime plus!

Si quelqu'un a une idée, un conseil, une solution je suis preneur.

Dernière chose que je n'ai pas changer c'est le film plastique du fond de bac. Je ne sais pas si ça peut avoir une incidence mais au cas où !

Voilà, merci d'avance à ceux qui m'apporterons leur aide.

Bien à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Tu as modifié quoi comme paramètres ? A quel niveau ? 

Sur l'Imprimante

Dans le profile de l'imprimante sur le soft ?

Sur le profile de la résine ?

Dans les paramètres de tranchage ?

Dans les paramètres d'impression ?

Attention quand tu desinstalles un logiciel, il ne nettoie pas forcément tout. Parfois ils laissent des infos qui font que tu retrouves tout ou partie de ton paramétrage après réinstallation.

Par contre tu peux créer un nouveau profile de tranchage ou en utiliser un autre que celui qui te pose souci pour tester.

Si tu as déjà de fichiers d'impression tout prêts et qui fonctionnaient, tu peux essayer d'en lancer un pour voir si il fonctionne toujours. Si il ne passe plus alors le souci est sur l'imprimante.

Stef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stef et merci pour ta réponse.

Concernant les paramètres que j'avais modifiés, c'était uniquement les paramètres d'impression au niveau de CHITUBOX. J'ai bien vérifié après avoir réinstallé CHITUBOX que ces paramètres étaient "revenus à la normale" par rapport à ce que j'avais modifié !

Je vais regarder pour le profile de tranchage. Sinon j'avais aussi changé de résine mais sans changer les paramètres résine dans CHITUBOX.

Pour les impressions déjà faites, je n'ai malheureusement pas gardé les fichiers étant donné que ce sont des pièces uniques que j'avais faite pour me faire la main. Du coup ça m'apprendra a supprimer trop vite les fichiers qui fonctionnent.

Je vais aussi et à nouveau refaire le réglage du Zéro même si je l'ai déjà fait, ça ne mange pas de pain !

En tous cas j'espère que ça ne vient pas de l'imprimant car elle est neuve du mois de juillet !

Encore merci pour ta réponse.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, je n'ai pas d'imprimante résine.
Donc je ne connais pas ni les pièges ni les petites astuces pour résoudre les soucis.


Tu n'as pas gardé le fichier d'exemple de l'imprimante ?
J'ai regardé chez Anycubic, mais ils ne mettent pas à dispo le fichier d'exemple généralement inclu sur la carte SD.
Par contre il y a des ugrades pour la photon ...
https://www.anycubic.com/blogs/videos/videosall-you-need-to-know-about-photon
Sinon tu peux aussi leur envoyer un message pour leur demander le fichier d'exemple ou voir sur ce forum si quelqu'un ayant une photon peut te le passer.

Le film au fond est bien propre ?
Est ce que tu as bien filtré ta résine (mais je pense que oui, puisque tu l'as même changée), car il me semble que si ton Zéro était faux, tu peux avoir des morceaux de résine durcie qui tombe au fond du bac et donc sur la vitre, empêchant par la même occasion l'exposition des couches suivantes.

Stef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...