Aller au contenu

GO Print

Changement de poulies.


Messages recommandés

Bonjour, je dispose actuellement d'une imprimante 3d de chez Creality, la Ender 3. J'ai effectué un changement de poulie, je suis passé sur des poulies 20t vers des poulies 16t. Les dimensions des impressions ne sont donc pas les mêmes et donc pas à la bonne échelle. Pourriez-vous m'aider à faire la conversion et savoir comment régler mon imprimante en conséquence. Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.zirotroc.fr/ender-3-reglage-des-axes/

Chapitre Vérifier les déplacements de l’axe X

"

  • Il faut ajuster les step/mm (pas moteur pour 1mm de déplacement) . Pour ce faire, aller dans l’écran de l’imprimante et modifier le paramètre step/mm de l’axe X. Un simple produit en croix permet de calculer la bonne valeur (80 step/mm par défaut).

Exemple :

Pour 100 mm demandés, la mesure donne 100.3 mm avec 80 step/mm :

Nouvelle valeur = (80 * 100)/100.3 = 79,76 step/mm"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Blink

si tu passes de 20 dents à 16 dents, il te faut donc plus de steps/mm pour déplacer ta courroie de 1 mm. Je dirais 20/16=1,25 fois les steps/mm d'origine soit 1,25*80=100.

Essaye en réglant tes deux steps/mm X et Y à 100 ald 80, ça devrait le faire. C'est dans le menu control/motion/ axes x et y et il faut enregistrer ensuite la modif.

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yellow T-pot a raison 😉

Sinon tu peux t'aider de ce calculateur qui te donnera aussi le même résultat (100) :

1250729483_RepRapCalculator-poulie16dents.jpg.a11e6909f12e56e3cb3f287c97770392.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...