Aller au contenu

GO Print

Imprimante 3D pour un lycéen


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 250
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour  étant lycéen je me pose des question quand à ma première imprimante 3d. Malgré mes recherches (je ne connait pas de sites fiables où faire mes recherches) je n'ai trouvé que l'Alfawase U30 qui serait possiblement intéressant. Je voulais savoir si vous êtes du mêmes avis que moi ou si vous m'en recommendez une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait intéressant c'est de connaitre les critères qui t'ont permis d'arriver à cette conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier qu'il n'y a pas QUE l'imprimante à acheter les consommables sont aussi à prendre en compte et le filament peut partir très vite... j'espère que tu à prit en compte qu'il va falloir rajouter des euros à tes 250 sinon c'est comme acheter une voiture et plus avoir assez pour l'assurance, l'essence et l'entretiens....

ET PAS LA PEINE DE CRIER, on est pas sourd...

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, raphael7492 a dit :

..... on sera à une ou deux recharge par an

 

euh des que la famille, les amis vont découvrir tout se qu'on peut faire avec une imprimante tu va avoir des tas de truc à faire et ta bobine ne durera pas un an....

Par contre sans vouloir être méchante, je ne voie pas l'intérêt de dépenser 250 euros dans une machine si c'est pour passer 1 ou 2kg de filament par an donc ne pratiquement pas l'utiliser surtout que c'est en imprimant que tu va améliorer tes impressions la tu va faire un print de temps en temps ça va être dur d'avoir un truc  très propre sans y passer des années à ce rythme.

Mais bon c'est toi qui voit, il y en a bien qui s'achète des motos à 30000 juste pour faire 100 mètres en short, tongs, t-shirt pour les mettre devant la terrasse d'un café et se la péter donc 250 c'est  raisonnable.

a ta place au vu de tes objectifs (enfin le peu que tu nous a dit), je chercherais peut être du côté de l'occas ou voir avec un fablab avant d'investir dans une neuve, ça te coûtera moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...