raphael7492 Posté(e) Septembre 9, 2020 Partager Posté(e) Septembre 9, 2020 Mes critères de choix Budget : 250 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Débutant Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Modéré Description du besoin Bonjour étant lycéen je me pose des question quand à ma première imprimante 3d. Malgré mes recherches (je ne connait pas de sites fiables où faire mes recherches) je n'ai trouvé que l'Alfawase U30 qui serait possiblement intéressant. Je voulais savoir si vous êtes du mêmes avis que moi ou si vous m'en recommendez une autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divers Posté(e) Septembre 9, 2020 Partager Posté(e) Septembre 9, 2020 Ce qui serait intéressant c'est de connaitre les critères qui t'ont permis d'arriver à cette conclusion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphael7492 Posté(e) Septembre 9, 2020 Auteur Partager Posté(e) Septembre 9, 2020 (modifié) Je ne mis connais pas beaucoup en imprimante mais je ne voudrais pas devoir acheté une imprimante pour chaque type de plastique que je voudrais utiliser. Quands au 250 € je suis lycéen je ne peut pas dépenser sans compter. Modifié (le) Septembre 9, 2020 par raphael7492 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ironblue Posté(e) Septembre 9, 2020 Partager Posté(e) Septembre 9, 2020 (modifié) Faut pas oublier qu'il n'y a pas QUE l'imprimante à acheter les consommables sont aussi à prendre en compte et le filament peut partir très vite... j'espère que tu à prit en compte qu'il va falloir rajouter des euros à tes 250 sinon c'est comme acheter une voiture et plus avoir assez pour l'assurance, l'essence et l'entretiens.... ET PAS LA PEINE DE CRIER, on est pas sourd... Modifié (le) Septembre 9, 2020 par Ironblue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphael7492 Posté(e) Septembre 9, 2020 Auteur Partager Posté(e) Septembre 9, 2020 (modifié) Je sais qu'il va falloir acheter de temps en temps des filament. Mais je pense que à mon rythme d'utilisation on sera à une ou deux recharge par an Aussi désolé je n'ai pas réussi dans mon premier message à enlever le gras. Modifié (le) Septembre 9, 2020 par raphael7492 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bosco2509 Posté(e) Septembre 9, 2020 Partager Posté(e) Septembre 9, 2020 Au vu du budget : Longer LK2 Longer LK4 Longer LK4 Pro Longer LK1 Ender 3 - Ender 3 Pro - Ender 3 V2 Et sûrement quelques autres low cost que j'ai oublié... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ironblue Posté(e) Septembre 9, 2020 Partager Posté(e) Septembre 9, 2020 Il y a 2 heures, raphael7492 a dit : ..... on sera à une ou deux recharge par an euh des que la famille, les amis vont découvrir tout se qu'on peut faire avec une imprimante tu va avoir des tas de truc à faire et ta bobine ne durera pas un an.... Par contre sans vouloir être méchante, je ne voie pas l'intérêt de dépenser 250 euros dans une machine si c'est pour passer 1 ou 2kg de filament par an donc ne pratiquement pas l'utiliser surtout que c'est en imprimant que tu va améliorer tes impressions la tu va faire un print de temps en temps ça va être dur d'avoir un truc très propre sans y passer des années à ce rythme. Mais bon c'est toi qui voit, il y en a bien qui s'achète des motos à 30000 juste pour faire 100 mètres en short, tongs, t-shirt pour les mettre devant la terrasse d'un café et se la péter donc 250 c'est raisonnable. a ta place au vu de tes objectifs (enfin le peu que tu nous a dit), je chercherais peut être du côté de l'occas ou voir avec un fablab avant d'investir dans une neuve, ça te coûtera moins cher. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remibora Posté(e) Septembre 9, 2020 Partager Posté(e) Septembre 9, 2020 Salut, Pour information, les premières U30 (= LK4) ont eu de gros problèmes de fiabilité (nappe d'écran coupée et autres joyeusetés ici) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fawkes2077 Posté(e) Septembre 9, 2020 Partager Posté(e) Septembre 9, 2020 +1 Regarder du côté de l'occasion. Surtout que depuis l'après confinement, elles fleurissent d'occasion. Surtout pour une utilisation occasionnelle. Et, il y a quelques "très grande imprimante" à grand volume d'impression à tout petit prix d'occasion : https://www.leboncoin.fr/informatique/1837933233.htm/ https://www.leboncoin.fr/informatique/1837929555.htm/ https://www.leboncoin.fr/informatique/1839160489.htm/ https://www.leboncoin.fr/informatique/1828910893.htm/ Pour te donner quelques exemples. Regarde près de chez toi, il y en a forcément une, ou même plusieurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titouvol Posté(e) Septembre 10, 2020 Partager Posté(e) Septembre 10, 2020 Pourquoi de l'occasion ? Vu les tarifs on n'est pas très loin d'une ender 3 neuve. (Pas v2) Et il reste de quoi acheter plusieurs kg de filament. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés