Aller au contenu

GO Print

problème affaissement lors de l'impression!


Messages recommandés

Bonjour, je débute avec l'impression 3D et je rencontre un problème qui m’empêche de réaliser certaines pièces 😕

Tout d'abord voici ma machine et quelques variables selon moi importante:

-machine: ender 5 Plus

-type de plastique: PLA

-temp extrudeur: 200°

-diamètre de la buse: 0.4mm

-temp plateau:: 60°

-vitesse d'impression: 50mm/s

-precison: 0.1mm

-impression avec bordure: oui

 

 

Bien maintenant que j'ai préciser toutes les caractéristiques, venons en au problème. Comme vous l'avez vu dans le titre, lorsque j'imprime une pièce, sa base s'affaisse un peu, je dirais de 0.5mm sur tout le périmètre. Ça peut paraître insignifiant mais ça rend tout travaille de précision impossible comme emboîter une pièce dans une autre dans mon cas actuel.

Je m'en remet donc a vous, merci d'avance pour vos réponse.

Shukaname

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

refaire le leveling serait déjà un bon commencement, ta buse est certainement trop proche du plateau.

D'ailleurs il y'a nombres de posts ici et sur le forum qui parlent de pattes d'éléphant.

Ah et une photo aide a voir le problème 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Idealnight a dit :

refaire le leveling serait déjà un bon commencement, ta buse est certainement trop proche du plateau.

D'ailleurs il y'a nombres de posts ici et sur le forum qui parlent de pattes d'éléphant.

Ah et une photo aide a voir le problème 😉

Bonjour, et merci de ta réponse 🙂

Je n'avais pas fait la recherche avec le terme "pattes d'éléphant" (je ne savait pas que ça s'appelait comme ça). Et après avoir lue quelque topic, aucune réponse ne semble satisfaisante 😕

Normalement, ma buse n'est pas trop basse, je l'ai rapprochée du plateau car le PLA avait tendance a manqué d'accroche. Donc je pense avoir trouver un bon milieu ^^

pas de soucis je joins quelque photo 🙂

IMG20200909205452.jpg