Aller au contenu

GO Print

Calibrage Extrudeur


Messages recommandés

Bonsoir,

Après pas mal de recherches, j'ai fini par trouver comment calibrer mon extrudeur.
Moult tutos, vidéos, fils de discussion pour savoir comment faire, mais je bloquais sur un point :
Mon imprimante n'a pas de menu pour faire avancer le filament d'une quantité précise ...
Et à force de chercher j'ai fini par trouver un soft (gratuit) qui intègre un panneau de contrôle de l'imprimante : repetier-host.

Donc j'ai pu faire le test, mesurer, me rendre compte que je n'avançais que de 93mm pour 100 demandés.
Sur les tutos certains ont une imprimante ou l'on peut régler les steps de l'extrudeur, pas la mienne.
J'ai donc trouvé les commandes et modifié la valeur de M92 puis fait un M500 pour sauver.

Et c'est sur le dernier point que j'ai un doute : il y a t il autre chose à faire pour que la valeur reste ?
J'ai essayé d'éteindre l'imprimante et de la rallumer, M503 me montre que la valeur est toujours ok.
Par contre je n'ai pas essayé d'imprimer, il y a t il un risque que cette valeur soit modifiée par le gcode ?
J'ai cherché dans Cura et Ideamaker, pas de M92 dans la partie fixe du gcode, donc je dirais que non, mais je préfère être sûr.

Merci d'avance
Stef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te cofirme que le M500 suffit pour l'enregistrer. Attention toutefois car si tu fais un M502 ce sera ecrase par les valeurs du firmware.

Pour le slicer, a moins d'integrer manuellement le code dans la partie script (start script ou autre) ce ne sera pas change.

Meme si tu joues avec le % flow (pour ajuster finement l'extrusion) ca ne touchera pas aux step/mm, ca jouera sur la distance d'extrusion demandee.

Cdt

Laurent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...