Aller au contenu

GO Print

Pb de dimensions en réelle


Erico69

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis débutant. 

J'utilise Fusion 360 et Repetier Host. Mon pb est que j'ai dessiné une pièce contenant un cylindre (en fait c'est un bouton rond, de cmd de ventilateur). Ce cylindre est en fait un tube dans lequel doit rentrer dans un  potentiomètre. Le diamètre intérieur est trop petit malgré les bonnes dimensions sur le dessin avec Fusion. J'ai refait 2 impressions en diminuant le diamètre sur le dessin mais en réel, ça rentre tjrs pas! Les autres dimensions sont correctes. Pensez vous à un pb de réglage ou une erreur de ma part ? 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu diminues le diametre alors que déjà ça ne rentre pas ca va pas le faire ;)?

Augmentes le diamètre cela devrait aider 🙂 et attention a prendre en compte une marge car nos impressions n'imprimes pas au millième de millimètre près 

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai une autre question  dans le même thème :si on paramètre une paroi de 3 couches pour une pièce (ce qui ns fait 3*0,2(largeur de couche) = 0,6 et que notre pièce fait par exemple 0,4, est-ce l'imprimante va mettre les 3 couches qd même ?

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n’as rien à craindre, le slicer gère cela très bien. 
pour une bonne résistance de tes pièces, À poids égal,  il est plus important d’avoir une épaisseur de contour assez importante plutôt qu’un remplissage élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Mais pourquoi je n'ai pas ma dimension de 6 MM pour l'intérieur de mon cylindre ? Tolérance de l'imprimante, mauvais réglage ? Théoriquement mon diamètre extérieur est de 9. Moins 6 pour mon diamètre interne, il reste donc 3mm pour la paroi donc 1,5 pour l'épaisseur de la paroi de chaque côté, ça devrait le faire non ? 

Lien vers le commentaire