Aller au contenu

GO Print

Plateau qui a du mal à chauffer


Messages recommandés

Bonjour à tous 

Je possède une anet a8 plus depuis 10 mois et depuis que je l'ai il y a un problème avec le plateau.

Le problème ne me dérangeait pas car je montais seulement à 60 degrés. Mais depuis que je peux imprimer de abs là ca me dérange.

Le problème étant que lorsque je veux atteindre 90 degrés l'imprimante affiche un message d'erreur( erreur de chauffe) en gros impossible de dépasser 70 degrés.

J'ai donc refait un test avec une caméra thermique. Surprise j'ai pu atteindre 80 degrés max mais en montant la température de 5 en 5. Puis en mesurant la température réel du plateau avec la caméra j'ai étais surpris du résultat.

Quand l'écran de l'imprimante dit que je suis à 60 degrés et bien mon plateau est en réalité a 45degrés !!!!!!! 😰 ( en plus chauffage non uniforme 45 degrés sur les bords du plateau et 41 degrés au milieu).

Et c'est pas fini  :  

Ecran = 70 degrés ->   température réel 52degrés sur les bords et 48 degrés au milieu.

Ecran 80 degrés -> température réel 60 degrés sur les bords et 58 degrés au milieu.

Sur le moment je me suis dit que mon plateau n'est pas du tout capable de chauffer et qu'il y a un gros problème d'affichage.

Mais par curiosité j'ai mesuré la température en dessous du plateau et là j'ai obtenu la même valeur que celle qui est affichée à l'écran. J'en ai donc déduit que la chaleur n'arrivait pas à chauffer la plaque en alu ( pourtant elle fait que 3 mm étonnant).

J'ai donc acheté une plaque de liège pour éviter la dissipation de chaleur.

Je voulais donc savoir est ce que mon achat va régler mon problème ? 

Ma deuxième question c'est pourquoi mon imprimante ce met en "erreur de chauffe" quand je monte en température ? 

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Clicty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'isolation va ameliorer les choses mais ce n'est pas non plus un remede miracle. Tu restes limite par la puissance du bed.

Pour les ecarts de temperature c'est normal, la sonde est habituellement collee sur le module de chauffe, a travers le bed tu as deja perdu quelques degres.

Pour l'erreur du firmware ca vient de protections dans le firmware. Il y a une limite de temps max et de montee en temperature min, si le bed ne monte pas de cette temp min durant le delai max le firmware se met en erreur. Dans ton cas tu peux augmenter le delai et la valeur min. 

Dans Marlin sous Configaration_adv.h (par exemple)

/**
   * Whenever an M104, M109, or M303 increases the target temperature, the
   * firmware will wait for the WATCH_TEMP_PERIOD to expire. If the temperature
   * hasn't increased by WATCH_TEMP_INCREASE degrees, the machine is halted and
   * requires a hard reset. This test restarts with any M104/M109/M303, but only
   * if the current temperature is far enough below the target for a reliable
   * test.
   *
   * If you get false positives for "Heating failed", increase WATCH_TEMP_PERIOD
   * and/or decrease WATCH_TEMP_INCREASE. WATCH_TEMP_INCREASE should not be set
   * below 2.
   */
  #define WATCH_TEMP_PERIOD 20                // Seconds
  #define WATCH_TEMP_INCREASE 2               // Degrees Celsius

LC

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Plateau qui a du mal à chauffer

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...