Aller au contenu

GO Print

Imprimante qui ne fonctionne plus (n 'extrude plus)


David Kucharzewski

Messages recommandés

Bonjour tout le mondes 

j’ai reçu il y’a à peine 15 jours mon x1 aujourd’hui j’ai voulu démarrer un print j’avais la ligne de purge se passait sans problème à l’impression du stl j’avais beaucoup trop de pla qui sortaient ! Après un redémarrage avec le même stl tout se passait bien ! Au deuxième print pour tester l’imprimante à commencer à sentir le brûler et maintenant plus rien ne sort de l’extrudeur tout les axes fonctionne sauf l’extrusion quand je chauffe la buse et pousse le pla à la main il sort bien . J’ai contacté le sav j’attends réponse 

auriez vous une piste en attendant leur réponse ?

Elle est stock rien n’a été changé ni flasher

 

bien à vous et merci de me lire ( désolé pour les fautes d’orthographe)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

il y a 58 minutes, David Kucharzewski a dit :

j’avais beaucoup trop de pla qui sortaient !

Cela sent le bouchon qui s'est transformé en fuite.

il y a 58 minutes, David Kucharzewski a dit :

Après un redémarrage avec le même stl tout se passait bien !

J'arrive pas à te suivre.

Tu as lancé un premier print avec le même STL suite à l'excédent de matière précédent, et tout s'est bien passé.

Cela  signifie que l'impression s'est bien déroulé et terminé ? ou pas ?

Citation

Au deuxième print pour tester l’imprimante à commencer à sentir le brûler et maintenant plus rien ne sort de l’extrudeur tout les axes fonctionne sauf l’extrusion quand je chauffe la buse et pousse le pla à la main il sort bien

Là, il y a 4 hypothèses selon moi :

  1. Le drivers moteurs de l'extrudeur a claqué, et c'est de lui que viens l'odeur de brûlé.
  2. La tête d'impression a une fuite de PLA, et celui-ci brûle sur le corps de chauffe. Il y a un gros bouchon qui s'est formé, et le filament ne sort qu'en poussant à la main.
  3. Le Mofset de l'extrusion a claqué. Il n'y a plus de contrôle de la température, et la température du Hotend s'emballe. > Tu ne l'as pas indiqué donc je suppose que ce n'est pas le cas.
  4. La "Nappe" de la Hotend : Il y a eût des précédents dans le passé. Donc vérifier la nappe de connexion.

Moi je vais t'inviter à vérifier l'état de la tête d'impression.
Vérifier qu'il n'y ai pas une fuite de matière.

Si il y a fuite.
Il va falloir nettoyer, remplacer les pièces "trop abîmées".
Et appliquer la "Titi's Procédure".

 

Dans l'hypothèse que c'est le drivers moteur : Vérifier sur le moteur tourne en demandant de rétracter et/ou d'avancer, avec une chauffe bien entendu
Si l'extrudeur ne bouge pas, c'est que le drivers est HS.
Ouvrir le boitier, si le drivers "sent le brûlé", tu tiendras ton responsable.

Cependant, il y a risque que cela est compromis tout la carte de l'électronique.

 

Pour la 4e hypothèse : La Nappe de connexion.

Ici, c'est assez simple, c'est de vérifier l'état de la nappe de bout en bout.
Si elle est abîmé, la remplacer.

 

Voilà pour mon intervention.
J'attend d'en savoir plus pour éventuellement te dire quoi faire.

Modifié (le) par Fawkes2077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse 

Oui après un redémarrage le même fichier stl a bien fonctionné et terminé 

puis à la relance du même fichier elle recommence à extrudé trop de matière j’étais obligée de redémarrer l’imprimante pour qu’il reparte sauf qu’elle a commencé à sentir de plus en plus le brûlé j’ai stoppé l’impression attendue et j’ai voulu la redémarrer la elle a fumer et maintenant ne s’allume plus du tout ! J’ai contacté le sav avant de l’ouvrir pour la garantie ! 

Encore merci je posterait les nouvelles du sav (français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, David Kucharzewski a dit :

elle recommence à extrudé trop de matière j’étais obligée de redémarrer l’imprimante pour qu’il reparte sauf qu’elle a commencé à sentir de plus en plus le brûlé j’ai stoppé l’impression attendue et j’ai voulu la redémarrer la elle a fumer et maintenant ne s’allume plus du tout !

Ah oui ! Là c'est mieux détaillé que précédemment !

Par contre le diagnostic n'est plus le même. La liste des éléments à vérifier, est nettement plus longue : Là faut tout vérifier de A jusqu'à Z.

  • Carte électronique
  • Alimentation électrique
  • Câbles, nappes, et tout le reste
  • Tête d'impression

Une chose après l'autre, faut ouvrir pour trouver ce qui a provoqué  cette fumée. Prendre un Voltmètre et mesuré le voltage d'entrée (du 230V) et de sortie (du 12v ou 24v).
Et une chose après l'autre tout vérifier.

Il y a fort à parier que le SAV te  demande d'ouvrir le compartiment électronique pour trouver l'origine de la panne pour qu'il te propose un envoi pou remplacer la pièce.

Donc autant gagner du temps et ouvrir toi même.

Mais tu feras comme tu voudras, ce n'est que mon avis.

Modifié (le) par Fawkes2077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Imprimante qui ne fonctionne plus (n 'extrude plus)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...