Aller au contenu

GO Print

Problème de redémarrage pendant impression


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui avec un nouveau soucis que j'ai sur ma Ender 3 Pro.

Lorsque je lance une impression dernièrement, je la retrouve a la base avec l'impression stoppé pour aucunes raisons.

J'ai essayé de vérifier tous les cables d'alimentation, d'utiliser différentes cartes SD mais rien n'y fait !

Parfois elle plante directement pendant la première couche (cf vidéo) et parfois après plusieurs heures d'impressions, certaines pièces arrivent a se terminer quand même ...

Quelqu'un aurait une idée ? Alim morte ? Pb logiciel ? Pb fichier ?

Merci à tous !

Ruby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu imprimes depuis un PC avec un port USB ou depuis une carte SD ? 

Dans le premier cas, ça peut être un défaut de câble, le PC qui se met en veille, un mauvais alignement des planètes et le réchauffement climatique.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo, on voit que l'alim ne se coupe pas franchement puisque l'écran reste éclairé. Tu as une micro coupure je pense.

Pour cerner ta panne as tu essayé de faire des mouvements que sur l'axe X (aller et retour par exemple 50 fois)?

La même chose sur l'axe Y.

Regarde ta connectique avec ta carte mère. Y a-t-il des vibrations transmises à cette carte qui tireraient sur un fil d'alimentation (fil trop court)?

Est-ce que tu as vérifié le sertissage de tes connecteurs d'alim sur ta carte mère. Est-ce que les soudures sur cette carte sont bonnes (soudure brillante, pas mate)?

Au fil de mon texte je me rends compte que je penche de plus en plus vers la carte mère et non pas vers les moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu que c'était une vidéo 😞 

Power loss :

Donc soit un mauvais contact entre l'alim et la carte mère : peu probable. La carte mère est fixe. 

Soit un court-circuit sur le 24V (plateau ou extruder). Un court circuit sur le 5V cramerait la carte mère. Tu as une photo de la soudure du heat bed ? Les fils arrivant à la résistance chauffante du hot end sont en bon état ? 

Dernière solution : l'alimentation ne tiens pas la charge. Mais peu probable aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos conseils :) Je regarde tout ça dès demain et je vous redis !

J'ai essayé d'imprimer branché en usb et ça a tenu une heure, surement un soucis avec le port micro sd, j'ai essayé différentes micro sd et rien ne change ça bloque directement maintenant, et j'ai essayé une alim toute neuve et rien ne change, je vais revérifier tous les câblages etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir refait tous les branchements de la carte mère du début à la fin, vérifié tous les câbles, testé chaque axes indépendamment, etc le problème est toujours présent ... J'ai réussi a imprimer 1h un premier coup et a peine 10 min le second.

Je ne sais plus trop quoi faire avec cette machine, tout a été vérifié, la carte mère serai foutu après à peine quelques mois ?

Modifié (le) par Robin_H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Idealnight a dit :

c'est ta carte sd le problème.

Quel est ta carte, taille et sous quel format est-elle formatée?

J'ai essayé avec deux Sandisk 16Go et deux classiques 8Go, formatée en Fat32, et les 4 marchent très bien sur mes autres imprimantes donc je ne pense pas que ce soit la carte.

Je viens de remplacer la carte mère par une neuve et tout à l'air de fonctionner, mais je ne sais toujours pas si c'est le port micro sd ou si c'est la carte mère en elle même qui est HS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...