Aller au contenu

GO Print

SKR 1.4 TMC 2208 Probleme de compile Marlin


Messages recommandés

Bonjour à tous ,
En voulant améliorer mes impressions, j'ai ajouter le système BMC ( clone ) de chez trianglab. J'ai changer le moteur du E par un plus léger qui étais vendu avec le kit . En suivant les indication pour le branchement moteur j'ai cramer ma carte . J'ai donc suivi des conseils sur une SKR 1.4 avec TMC 2208 un 3D touch et un écran TFT .... enfin la total je pense . Étant débutant j'ai tout remonter bien suivi les tutos . J'allume super tout fonctionne et c'est la que les romains s’empoignèrent... Marlin ... J'ai passer une journée complète à essaye de compiler un marlin à comprendre suivre les tutos mais même en suivant scrupuleusement au moment de compiler j'ai une erreur impossible de compiler . j'ai fais plusieurs teste et toujours la même chose . Un ami qui m'aidais sur messenger m'as envoyer le fichier . ini de son biqu et la ça à fonctionner directe sauf que les tmc n’étaient pas reconnue ( dans ça config lui est monter en 2209) . Aujourd'hui j'ai donc continuer mes recherches et toujours la même chose . J'ai essayer l'auto build et toujours un erreur. Donc voila j'aimerais avoir votre aide si possible. J'ai essayer tout les marlin ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand tu vas au garage auto tu dis au technicien "il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans la voiture" et ensuite tu le laisses tout essayer pour trouver ce que c'est (feux, clim, moteur, fermeture...)? 

Je pense pas non, ba ici c'est pareil. Tu compiles Marlin avec quoi? Qu'elle est l'erreur?

ps : On ne peut pas cramer la CM en branchant le moteur, au pire le moteur ne tourne pas.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, miserovitch a dit :

Salut,

Quand tu vas au garage auto tu dis au technicien "il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans la voiture" et ensuite tu le laisses tout essayer pour trouver ce que c'est (feux, clim, moteur, fermeture...)? 

Je pense pas non, ba ici c'est pareil. Tu compiles Marlin avec quoi? Qu'elle est l'erreur?

ps : On ne peut pas cramer la CM en branchant le moteur, au pire le moteur ne tourne pas.

Laurent

Tu as raison . J'ai écrit le message en plein désespoir. Je reesaye tout ça et fais une photo de l'erreur et je donne toutes les infos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, miserovitch a dit :

Salut,

Quand tu vas au garage auto tu dis au technicien "il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans la voiture" et ensuite tu le laisses tout essayer pour trouver ce que c'est (feux, clim, moteur, fermeture...)? 

Je pense pas non, ba ici c'est pareil. Tu compiles Marlin avec quoi? Qu'elle est l'erreur?

ps : On ne peut pas cramer la CM en branchant le moteur, au pire le moteur ne tourne pas.

Laurent

Donc j'utilise Malin 2.0.6 donc Version 2.0.X avec visual studio code plateformio. Voici les photos avec les erreurs . Desoler mais mon ecran à un problème 🙂

119392835_910169132841095_6258692591271057067_n.jpg

119419641_637587333798316_3454985399989733315_n.jpg

119424512_704276080498264_2324490694943205458_n.jpg

119438545_786298735457492_4221397776244228167_n.jpg

119448605_313954629890005_2265530789068904648_n.jpg

119450817_674185119856303_5941215796805029912_n.jpg

119470528_2643404975909762_3007781719575786780_n.jpg

119489611_354199085766277_3426228240862709493_n.jpg

119516929_4287242241345748_7967169396108341286_n.jpg

119563977_1009611826169141_5720351003795884304_n.jpg

119582288_342894430242623_2611182353121732732_n.jpg

119644349_336776317737216_708737849791102926_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas de probleme, je connais le mode desespoir aussi 😉

Tu peux copier/coller le terminal de VSCode en cliquant sur "code" dans la fenetre de ton message.

De ce que j'arrive a dechiffrer tu utilises un fichier configuration.h qui n'est pas compatible avec le firmware Marlin que tu essayes de compiler (ecart de version). Il ne suffit pas de copier coller son fichier config pour upgrader marlin.

Afin de le refaire facilement il faut editer les nouveaux fichiers config.h et config_adv.h en copiant/collant les valeurs de ton ancien firmware. Pour cela l'option comparer de VS Code est bien pratique, avec un code couleur tu verras toutes les differences entre les fichiers.

Tu ouvres les deux version de marlin sur VS code, tu fais un clique droit sur le premier fichier a comparer et tu selectionnes "Select for compare", meme sur le deuxieme fichier a comparer.

1920865270_Capturedecran2020-09-14a21_28_42.png.35057fbc658b78249617622387a9d84b.png

 

Fais ca dans un premier temps et ca devrait enlever une bonne partie des messages d'erreurs. On verra ensuite quoi faire s'il en reste.

ps: J'ai du mal a supporter les traces de doigts sur les ecrans, chez toi je pense que je saignerai du nez 🤣

Cdt

Laurent 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila en cherchant un peu j'ai compiler à partir du nouveau marlin . Bon ça a l'aire de fonctionner Saufffffff que loll .

Dans un premier temps j'ai un message qui apparet Fade height off .

quand je fais fonctionner mes flèches tout répond correctement par contre j'ai fais un Home du X et la il à ete de cracher sur le coter droit ou il n'y a pas de endstop.


 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'imagine que comme la majorite tu fais un homing vers la position minimale.

Verifies que c'est bien le cas 

// Direction of endstops when homing; 1=MAX, -1=MIN
// :[-1,1]
#define X_HOME_DIR -1
#define Y_HOME_DIR -1
#define Z_HOME_DIR -1

Si oui alors c'est le sens de rotation du moteur qui n'est pas bon.

Il faut changer ca (specifique a ta machine, ci-dessous c'est ma config)

// Invert the stepper direction. Change (or reverse the motor connector) if an axis goes the wrong way.
#define INVERT_X_DIR true
#define INVERT_Y_DIR true
#define INVERT_Z_DIR false

 Ton homing devrait etre bon mais tu auras peut etre un probleme d'inversion des fleches. Qu'utilises tu pour controler la machine, l'ecran de celle-ci? Le PC?

 

Le message "Fade height off" fait surement reference a cette partie du code 

 // Gradually reduce leveling correction until a set height is reached,
  // at which point movement will be level to the machine's XY plane.
  // The height can be set with M420 Z<height>
  #define ENABLE_LEVELING_FADE_HEIGHT

Cdt

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent ,

 

Merci pour ces infos qui sont super claire . Je t'avoue qu’aujourd’hui je n'ai pas eux le temps de toucher à ça . Je vais tester à mon avis demain .

Par contre comme expliquer ,je pense quand je dirige mon imprimante avec le TFT les flèches correspondent bien. Tout mes axes répondent bien et vont au endroit demander .

C'est vraiment qu'and je demande à la machine d'aller au home X par exemple elle vas s'encastrer du coter opposer au endstop.

pour le home_dir , ils sont bien en -1

Pour les invertions "invert dir " si je touche à ça . La mes flèches serais faussé .

Si cela regle le probléme du homing je devrais donc aller sur le menu pour inverser les moteurs ?

Pour le Enable leveling fade height , il est aussi dans la config que tu as noté au dessus .

J'ai aussi remarquer que le moteur de triangle lab vibre fais du bruit et ne reagit pas bien .

Aurais t'il un réglage à faire vue que le moteur est différent ?

 

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Domenico Ferlisi-Greco a dit :

Salut Laurent ,

 

Merci pour ces infos qui sont super claire . Je t'avoue qu’aujourd’hui je n'ai pas eux le temps de toucher à ça . Je vais tester à mon avis demain .

Par contre comme expliquer ,je pense quand je dirige mon imprimante avec le TFT les flèches correspondent bien. Tout mes axes répondent bien et vont au endroit demander .

C'est vraiment qu'and je demande à la machine d'aller au home X par exemple elle vas s'encastrer du coter opposer au endstop.

pour le home_dir , ils sont bien en -1

Pour les invertions "invert dir " si je touche à ça . La mes flèches serais faussé .

Si cela regle le probléme du homing je devrais donc aller sur le menu pour inverser les moteurs ?

Pour le Enable leveling fade height , il est aussi dans la config que tu as noté au dessus .

J'ai aussi remarquer que le moteur de triangle lab vibre fais du bruit et ne reagit pas bien .

Aurais t'il un réglage à faire vue que le moteur est différent ?

 

Merci pour ton aide

Verifie également si ton end stop est bien connecté , il m'est déjà arrivé la même chose et le connecteur du end stop c'etait barré de son logement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oikos a dit :

Verifie également si ton end stop est bien connecté , il m'est déjà arrivé la même chose et le connecteur du end stop c'etait barré de son logement ...

Je verifirais mais je pense qu'ils sont bien mis . Ca justifie pas que le chariot part à droite au lieu d'aller à gauche .

Il n'y as pas de contacte avec le endstop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le TFT possede son propre firmware, il doit etre possible de changer le sens de direction des fleches dans le fichier config qui doit etre dans la SD de celui-ci.

La reference reste le sens du home donne dans le firmware de la carte mere et la direction prise quand tu fais le home. Une fois que tu t'es assure de ca tu pourras regle le firmware du TFT pour que le comportement des fleches corresponde bien.

Malheureusement j'ai pas (encore?) de TFT pour essayer.

Cdt

Laurent

Modifié (le) par miserovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verifirais mais je pense qu'ils sont bien mis . Ca justifie pas que le chariot part à droite au lieu d'aller à gauche .
Il n'y as pas de contacte avec le endstop .
Et ben oui figure toi c'est du vecu sur ma Core XY marlin 2.0.5.3 connecteur end stop déconnecté en X ... lors du homing le X par couille dans l'autre sens ! Mais bon c'est sur une cinématique Core.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tous ,

Voila j'ai donc fais le teste en inversant les fils des Endstop et quand j'inverse aucune réaction.

La j'en suis ou tout à l'aire de fonctionner sauf quand j'appuie pour ramener mes axes en home , tout part dans le sens inverse . Si je les contrôles avec les flèches la tout fonctionne et bouge dans le bon sens .

J'ai aussi toujours le probleme Fade height off rt un zutre qui passe super vite au démarrage je voie leveling mais je sais pas quoi lol .

Auriez vous une piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux les gars personnes pour m'aider ? Quand je voie ce que vous arriver à faire ou resoudre me dites pas que vous ne savez pas m'aider à trouver la solution .

Allais les amis un effort bière pour tout le monde lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Domenico Ferlisi-Greco je t'ai donne la solution mais il semble que tu n'ais pas cherche de ce cote.

Le 16/09/2020 at 10:13, miserovitch a dit :

Le TFT possede son propre firmware, il doit etre possible de changer le sens de direction des fleches dans le fichier config qui doit etre dans la SD de celui-ci.

La reference reste le sens du home donne dans le firmware de la carte mere et la direction prise quand tu fais le home. Une fois que tu t'es assure de ca tu pourras regle le firmware du TFT pour que le comportement des fleches corresponde bien.

Donc je reprend :

  1. Tu regles ton home vers le min dans le firmware
  2. Tu declenches un auto home et tu regles le firmware pour que la tete aille dans la bonne direction
  3. Tu regles le firmware de ton ecran pour que les fleches fassent les deplacements dans le bon sens

Tu mentionnes un ecran TFT donc dans l'hypothese d'un TFT 35 (que je ne connais pas).

Firmware configuration

Dans le fichier config.ini, mentionné dans le lien precedent, que vois-je???

#### invert X axis button function in Move menu to match move buttons to actual axis
# Options: [enable: 1, disable: 0]
# Invert Axis format      [ X<option> Y<option> Z<option> E<option>]
invert_axis:X0 Y0 Z0

 

Cdt

SoM

ps: Je confirme, les endstops n'ont rien a voir avec le sens de deplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut , voila j'ai monter un marlin le probléme , qu'il y a actuellement c'est les endstop qui semble pas interagir en faisant la commande M119 tout semble ok .

Lorsque que fais un home les moteur vont du sens inverse ou plusieur moteur bougent .

On'm'as envie un fichier marlin et pareil .

La je ne sais plus quoi faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Domenico Ferlisi-Greco  ça fait plusieurs fois que je te donne (ce qui me semble être) la solution mais apparemment tu ne souhaites pas essayer. Je laisse donc quelqu'un d'autre prendre le relais.

Bon courage.

SoM


 

Modifié (le) par miserovitch
erreur de nom
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2020 at 01:49, miserovitch a dit :

@Domenico Ferlisi-Greco  ça fait plusieurs fois que je te donne (ce qui me semble être) la solution mais apparemment tu ne souhaites pas essayer. Je laisse donc quelqu'un d'autre prendre le relais.

Bon courage.

SoM


 

Je suis désoler , je pense avoir loupé ta réponse car j'etais avec mon Gsm . Je m'en excuse .

Comme j'ai dit plus haut j'ai compilé un marlin en prenant exemple d'une video sur le net ce pourrais t'il que j'ai loupé des étapes ? Je ne pense pas mais on ne sais jamais . Ne serais t'il pas mieux de compilé un marlin complet avec quelqu’un comme toi qui pourrais me dire exactement quoi configurer ? Se serais vrais vraiment gentil . Pour aller vérifier les ligne que tu cite . Le marlin qui m'as pris 1 heure à configurer c'est effacer car sur un forum face un monsieur pensais avoir la solution pour ma machine donc en sachant que la mienne ne fonctionnais pas je l'ai effacer . Conclusion je me retrouve avec un fichier mais que je ne sais pas rentrer dedans . A moin qu'il y à une solution . Je m'excuse encore j'suis en pleines découverte et je patauge un peut . Ps j'ai compris pleins de choses heain j' suis pas un cas désespere mais la avec tout les essaie les conseilles rien n'as changer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Domenico Ferlisi-Greco

Bonjour,

Ça fait un certain temps que j'essaie de comprendre ton problème 😉@miserovitch est de bon conseil mais comme la plupart d'entre nous si les informations sont insuffisantes, l'aide éventuellement apportée est difficile quand on doit jouer les «voyant.e.s» 

Si tu indiquais dans ton profil, quelle imprimante tu veux préparer avec ta carte SKR 1.4 équipée de TMC2208, peut-être aurais-tu plus de réponse 🤔

Révélation

En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo:

acces_1.thumb.png.06ffa2b12098ec373aac4db42898f5b9.png

Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil":

acces_2.png.912ab58cd55fbb21d012aa220b7edc9d.png    acces_3.png.21e858f3216e12b0adf31be3baecdeda.png

Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes:

acces_4.thumb.png.ce87d4f10d2e7669c63a8c4ecdea4842.png

Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":

acces_5.png.3e3e2f5b37da166999a1b2edbfe1a7ea.png

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, fran6p a dit :

@Domenico Ferlisi-Greco

Bonjour,

Ça fait un certain temps que j'essaie de comprendre ton problème 😉@miserovitch est de bon conseil mais comme la plupart d'entre nous si les informations sont insuffisantes, l'aide éventuellement apportée est difficile quand on doit jouer les «voyant.e.s» 

Si tu indiquais dans ton profil, quelle imprimante tu veux préparer avec ta carte SKR 1.4 équipée de TMC2208, peut-être aurais-tu plus de réponse 🤔

  Révéler le texte masqué

En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo:

acces_1.thumb.png.06ffa2b12098ec373aac4db42898f5b9.png

Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil":

acces_2.png.912ab58cd55fbb21d012aa220b7edc9d.png    acces_3.png.21e858f3216e12b0adf31be3baecdeda.png

Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes:

acces_4.thumb.png.ce87d4f10d2e7669c63a8c4ecdea4842.png

Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":

acces_5.png.3e3e2f5b37da166999a1b2edbfe1a7ea.png

 

🙂

Désoler je pensais l'avoir compléter . Je vais le faire de suite .

J'vais deja donner ma configuration une Alfawise U20 J'ai acheter une Carte SKR 1.4 avec TMC 2208 et un écran bigtreetech TFT 35 E3 V3  et un 3Dtouch . J'ai aussi installer le système trianglelab ( ventilateur extruder ... le kit complet )

Installation de marlin via tuto je ne connaissais absolument pas . On vas dire que maintenant je comprend le système mais pas autonome . 

Les problèmes que je rencontre :

Les homes qui ne vont pas dans le bon sens ( sens inverse des endstop ) et surtout les moteur ne s’arrête pas .  En sachant que quand  je déplaces mes chariots avec mes flèches cela fonctionne . 

Les endstop qui ne font pas leur travaille : quand j'envoie le chariot contre le endstop celui ci ne coupe pas mon moteur et moteur continue à tourné .

En faisant la commande M119 ils dit que les endstop son ok . 

J’espère avoir été plus claire si je ne le suis pas c'est due à mon manque expérience. 

Si je peux vous eclairsir encore plus pour avoir de l'aide n'hesitez pas de me demander les informations que vous avez besoin .

Merci pour votre aide et votre patience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Domenico Ferlisi-Greco

Peux-tu joindre tes fichiers configuration.h et configuration_adv.h (ceux que tu as utilisés pour compiler ton Marlin). 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On attend toujours depuis le 2 octobre les fichiers ayant servis à la compilation 😉

Il y a 6 heures, edsp49 a dit :

Cet écran n'est-il pas spécifique pour Ender 3 ?

Oui et non 😉 . Il possède trois connecteurs pour les nappes (EXP1, EXP2 EXP3 (CR10_DISPLAY)) et peut donc être utilisé avec d'autres cartes mères. Son gros avantage est qu'il a les mêmes dimensions que les écrans Creality et peut donc être monté en remplacement de l'écran originel.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...