Aller au contenu

GO Print

D200 et Raspberry PI


Ness

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, un petite question de newbie.

J'attend ma D200 demain, et j'envisage de rapidement mettre en place octoprint pour pouvoir la contrôler à distance (et aussi pour mettre en pause facilement, faire des inserts d'aimants ou autre dans mes pièces).

 

J'ai parcouru le forum et chercher un peu partout, mais impossible de trouver comment relier concrètement le Pi à la D200.

Quelqu'un pourrait-il me détailler les branchements et manipulation à faire sur la carte Melzi ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu installes octoprint sur le rpi tu connectes ton rpi au réseau local (wifi ou ethernet) et tu branches ton imprimante avec un câble USB/micro-usb à ta D200. C'est tout simple. Il y a un Tuto pour avoir la démarche détaillée dans la section Tuto du forum.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Modifié (le) par Brisacier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est juste sur ma carte melzi mais moi c'est un câble USB-> mini usb comme pour les appareils photo ou pour recharger les manettes de Ps3.

Il faut aussi passer la carte en mode USB comme montré dans le tuto de Dagoma pour la mettre à jour :

http://www.dagoma.fr/tutoriels/mise-a-jour-de-la-carte-electronique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était exactement ce que je demandais : fallait-il positionner un jumper ou autre manip pas vraiment documentée sur la carte.

 

Mais s'il suffit de brancher sur le port USB directement sans autre manip, c'est nickel. Merci pour la précision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, il y a un post à ce sujet :)

Tu branches le RPI sur la carte Melzi avec un cable mini USB :

M3sBdrU.png

Et normalement, c'est bon sans faire d'autre manip (hormis configurer Octoprint :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...