Aller au contenu

GO Print

Présentation de ma mega X et de son caisson


Deaders02

Messages recommandés

Bonjour, voilà après plusieurs mois je vous présente enfin ma mega x 

Ce n'était pas le modèle que je voulais mais à la suite de la rupture de stock anycubic à décidé de trouver un compromis j'ai donc choisi la mega x avec de nombreux autres dédommagement. 

Sans regret car la 4 max pro a l'air de souffrir de pas mal de problèmes de structure. 

J'ai fabriquer le caisson en pin collé et vissé isolé de panneaux phonique et équipé d'une vitre de 12mm d'épais. 

Je commence à rencontrer un problème, depuis qu'elle est dans le caisson je ne fais que foiré mais impression je pense que la température intérieure doit être trop élevée je ne peux même pas poser la main sur le moteur sans risquer de me brûlé j'essaie de mesurer demain 

Et pour finir quelques photos IMG_20200620_164311.thumb.jpg.3e3af725de20ddc34b8513c0dc39ec53.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant tu dit que la 4 max pro souffre de pas mal de problème de structure, tu peut en dire plus car j'ai pas de problème avec la mienne niveau structurel la ou j'ai eu des souci c'est la ou j'ai fait des modifs perso, mes parents ont aussi la 4 max pro et eux n'ont rien changé et n'ont pas de souci (comme ceux que j'ai  pu avoir) et elle imprime aussi bien donc pour moi je vois vraiment pas ce qu'on peut lui reprocher niveau structure bien au contraire elle est très rigide et rien ne se dérègle même après des centaines d'heures pas besoin de rerègler le plateau ou resserrer/tendre des trucs ou des machins, chose que beaucoup d'autres machines ne peuvent se venter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

les problèmes rencontrés sur les 4 max pro sont au niveau des roulements intégré dans le plastique qui fini par casser et nager et également la carte électronique de se que j'ai pu voir sur un groupe fb ou il y a uniquement des 4max pro 

Voilà pour se que j'ai pu voir environ 8/10 cas de chaque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une CM  cramé sur la première (renvoyée car je voulais pas attendre la cm en SAV qui est très bon) mais sur celle que j'ai, il n'y a pas de souci pourtant elle à fonctionnée même pendant les grosses chaleurs et pas de jeu dans les roulements mais c'est comme tout j'en prends soit je nettoie et huile régulièrement (légèrement et pas avec une huile de merde), en tout cas pour l'instant, je ne regrette pas mon achat et si je doit reprendre une autre machine (mais pour l'instant j'ai aucune intention de changer) je repartirais sur la même structure dommage que la 4 max metal à la même dimension que la 4 max pro car une plus grosse surface d'impression et la seule chose que pourrais me faire changer de machine (ou en avoir une deuxième...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Me revoilà après une longue absence après un test il s'avère que le moteurs moteur de l'extrudeur monte à une température de plus de 56 degrés, le moteur de translation de l'axe y a 50 degrés 

Pour une température d'enceintes de 47 degré 

J'ai quelques questions, j'aimerais savoir jusqu'à quelle température peut supporter la cm ainsi que les moteurs merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...