Aller au contenu

GO Print

Axe Z dans gcode Cura ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà mon problème : afin de tester mon Ender 3 Pro, j'ai correctement réglé mon plateau et imprimé un gcode fourni directement avec la carte SD (dog 2.5h.gcode).

L'impression se déroule correctement et le rendu est parfait. Je me lance donc sur Cura avec un fichier STL, je modifie les paramètres (support, adhérence, qualité, etc...). Mon gcode créé, j'insère la carte sd dans l'imprimante et au moment de l'impression, je remarque que la buse frotte contre mon plateau.

J'arrête mon impression et je relance un dès gcode fourni avec la carte sd, ma buse ne frotte pas et le filament sort comme il faut.

Ayant fait plusieurs essais, j'ai remarqué sur l'écran de l'imprimante au lancement de l'impression (au milieu du plateau), que mon axe Z équivaut à 0,45 avec les gcodes fourni dans la carte, tandis que ceux que je fais depuis mon slicer, sont Z : 0,2.

Connaissez-vous la manip à faire directement depuis Cura ou l'imprimante afin que ma buse extrude correctement ? J'ai cru comprendre que c'est un paramètre à modifier dans le gcode depuis Cura mais je ne suis pas très sur.

J'espère être assez clair dans mes propos et désolé par avance si ce problème a déjà été énoncé/résolu ultérieurement.

Merci d'avance.

Modifié (le) par Nicolas Vautrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...