Aller au contenu

GO Print

Problème a 20m


druidedecoc

Messages recommandés

Saluttt je rencontre pas mal de soucis avec mon a20m, c'est ma première imprimante et j'arrive pas à imprimer avec 😭, alors si éventuellement des connaisseurs peuvent identifier le problème je vous envoi des images des différents manqué et la de où j'en suis ya de l'amélioration 😭

https://ibb.co/1TS2Nsv
https://ibb.co/GxbCVBb

 

Alors l'image ou quasiment rien n'était sorti de la buse, j'avais pas amorce les filaments (pousse les deux en même temps en préchauffage)

Donc jai fait sur la suivante entre temps j'ai reregler le plateau et je suis passé sur cura et ça a donné l'image avec l'extrusion "réussi au début ", puis après ça part en live tout se déplace correctement alors je comprends vraiment pas les réglages sont ceux en auto de cura pour la a20m si quelqu'un voit comment faire ... 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A première vus tu a un soucis de réglage du plateau ... , je te laisse regarder ce tuto 

Ii jamais, tu peut essayer de mettre de la laque (la même que pour les cheveux) sur le plateau pour amélioré l'adhérence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrive tu à imprimer un gcode de test fourni avec la machine ? Cela permet de savoir si c'est un problème machine ou réglage logiciels .

As tu vérifié le diamètre de buse monté sur la machine et celui qui est indiqué dans les paramètres de cura ? 

As tu vérifié le diamètre de filament et celui indiqué dans les paramètres de cura ? 

As tu vérifié le serrage de la roue dentée de l'extrudeur pour qu'il soit en face du meplat ? 

image.png.46a135d77add7856413c74a9b4c13d42.png

Je ne connais pas ta machine donc cela peut être différent 

As tu vérifié la calibration extrudeur (100 mm demandé = 100 mm de tiré)

Et pleins d'autres choses à vérifier. 

En premier faire le test avec le gcode de test fourni 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur le site du fabricant  ou demande a quelqu'un sur le forum qui a la même imprimante si il peut te donner un gcode de test (pas un stl car ce qu'il faut vérifier c'est voir si le pb vient de la machine) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Titi78 a dit :

Regarde sur le site du fabricant  ou demande a quelqu'un sur le forum qui a la même imprimante si il peut te donner un gcode de test (pas un stl car ce qu'il faut vérifier c'est voir si le pb vient de la machine) 

Ci joint l'impression du fichier test,pas mal mais il a des problème

IMG_20200921_083501.jpg

IMG_20200921_083504.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé un autre filament ? si oui, c'est donc un problème machine...

Cela peut venir d'un bouchon dans la tete d'impression comme du moteur d'extrusion, ou de l’électronique. 

Entends-tu l'extrudeur faire des claquements lors de l'impression ? si oui c'est surement un bouchon dans la tête. si non c'est un problème moteur/electronique....

Je ne connais pas assez cette machine (bi couleur) pour t'aider plus mais surement qu'un autre membre pourra t'aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...