Aller au contenu

Filament ABS

• 0

Ender 3 v2 , probleme vagues sur premiere couche , buse 0.8mm

Question

Salut , j'ai acheter une Ender 3 V2 et j'ai verifier/regler la longueur de filament a l'extrudeur.. pour 10cm mesurer avec le regler de precision je sors bien 10cm de filament a l'extrudeur.

Le probleme c'est que j'ai des vagues sur la premiere couche et la tete de l'extrudeur gratte le sommet des vagues.

J'utilise Cura 4.7.1

J'ai besoin de conseils, temperatures bed/extrudeur , vitesse max conseiller ect ect ect ... pour une buse de 0.8mm.

IMG_20200918_004943.thumb.jpg.8cba91f51d0de12c87a2feff230d70e1.jpg

Modifié (le) par pipoto963
oubli

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

je dirais première couche: de 0.4mm, température 200°, vitesse 30mm/s

ensuite tu peux augmenter la vitesse à 60 ou 80 mm/s pour les autres couches.

les vagues sont surement du à un trop plein de matière, donc donne tes réglages sliceur et on pourra peut être repérer un truc louche ;D

• 0

Que c'est vilain , mais la tete ne touche plus les vagues.

"Initial layer speed" est a 20mm,juste pas afficher...mais j'ai verifier et je le vois maintenant,mais pas afficher sur les captures ecran.

1M.jpg

2M.jpg

IMG_20200918_052046.jpg

oubli
  • 0

j'incrimine ton flow qui te donne une surextrusion, j'ai du le diminuer dans cura pour ma ender 3 pro.
Effectue ces calibrations, depuis j'ai des résultats sublime. Je pense qu'il pourrais régler les quelques problèmes que tu rencontres.

https://teachingtechyt.github.io/calibration.html#flow

EDIT: ta hauteur de couche me semble également très grosse, 0.32 sa fais 7 fois le diamètres de ta buse... 

Re-Edit:Autant pour moi, j'ai cru a un diamètre de 0.4 mm mais bon, sa fais quand meme 3 fois et demi son diamètre 

Modifié (le) par jmp434
  • 0

Je crois bien que j'ai trouver le probleme, les lignes sur les mur sont bien coller les unes aux autres...mais sur le dessus il y a un espace entre les lignes(creation de vaguelettes?)

Je n'arrive pas a coller les lignes les unes aux autres sur le dessus de l'objet 😞

1C.jpg

• 0

Je tenterais un essai avec un flux à 95 % pour voir ce que cela donne.

Sinon est ce que tu as ce résultat avec n'importe quel pièce ou juste celle là ?

Fait un truc simple genre un cube de 2-3 cm de côté pour tester et voir l'état de surface.

Modifié (le) par Titouvol
  • 0
Le 22/09/2020 at 03:09, pipoto963 a dit :

Je crois bien que j'ai trouver le probleme, les lignes sur les mur sont bien coller les unes aux autres...mais sur le dessus il y a un espace entre les lignes(creation de vaguelettes?)

Je n'arrive pas a coller les lignes les unes aux autres sur le dessus de l'objet 😞

Vérifie que tu as bien ces deux réglages correct:

Largeur de ligne de remplissage doit être à 0.8mm dans ton cas, (peut être faut-il la baisser un peu si elle déjà à 0.8mm)

2081639666_Sanstitre.png.23070f15094a220920e7a6ea07458477.png