Aller au contenu

GO Print

Ender 3 v2 , probleme vagues sur premiere couche , buse 0.8mm


Messages recommandés

Salut , j'ai acheter une Ender 3 V2 et j'ai verifier/regler la longueur de filament a l'extrudeur.. pour 10cm mesurer avec le regler de precision je sors bien 10cm de filament a l'extrudeur.

Le probleme c'est que j'ai des vagues sur la premiere couche et la tete de l'extrudeur gratte le sommet des vagues.

J'utilise Cura 4.7.1

J'ai besoin de conseils, temperatures bed/extrudeur , vitesse max conseiller ect ect ect ... pour une buse de 0.8mm.

IMG_20200918_004943.thumb.jpg.8cba91f51d0de12c87a2feff230d70e1.jpg

Modifié (le) par pipoto963
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais première couche: de 0.4mm, température 200°, vitesse 30mm/s

ensuite tu peux augmenter la vitesse à 60 ou 80 mm/s pour les autres couches.

 

les vagues sont surement du à un trop plein de matière, donc donne tes réglages sliceur et on pourra peut être repérer un truc louche ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'incrimine ton flow qui te donne une surextrusion, j'ai du le diminuer dans cura pour ma ender 3 pro.
Effectue ces calibrations, depuis j'ai des résultats sublime. Je pense qu'il pourrais régler les quelques problèmes que tu rencontres.

https://teachingtechyt.github.io/calibration.html#flow

 

EDIT: ta hauteur de couche me semble également très grosse, 0.32 sa fais 7 fois le diamètres de ta buse... 

Re-Edit:Autant pour moi, j'ai cru a un diamètre de 0.4 mm mais bon, sa fais quand meme 3 fois et demi son diamètre 

Modifié (le) par jmp434
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm ... 70% plutôt que 7 fois ? 😉

C'est un poil beaucoup en 0.4, mais pour une buse de 0.8 c'est plus que correct (sinon ça limite l'intérêt des buses de gros diamètre, même si tu gagnes quand même en largeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que j'ai trouver le probleme, les lignes sur les mur sont bien coller les unes aux autres...mais sur le dessus il y a un espace entre les lignes(creation de vaguelettes?)

Je n'arrive pas a coller les lignes les unes aux autres sur le dessus de l'objet 😞

 

1C.jpg

Modifié (le) par pipoto963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenterais un essai avec un flux à 95 % pour voir ce que cela donne.

Sinon est ce que tu as ce résultat avec n'importe quel pièce ou juste celle là ?

Fait un truc simple genre un cube de 2-3 cm de côté pour tester et voir l'état de surface.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2020 at 03:09, pipoto963 a dit :

Je crois bien que j'ai trouver le probleme, les lignes sur les mur sont bien coller les unes aux autres...mais sur le dessus il y a un espace entre les lignes(creation de vaguelettes?)

Je n'arrive pas a coller les lignes les unes aux autres sur le dessus de l'objet 😞

 

Vérifie que tu as bien ces deux réglages correct:

Largeur de ligne de remplissage doit être à 0.8mm dans ton cas, (peut être faut-il la baisser un peu si elle déjà à 0.8mm)

2081639666_Sanstitre.png.23070f15094a220920e7a6ea07458477.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...