Aller au contenu

GO Print

CR-10 V3 : Problèmes


Gui3D

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et pour cause, j'ai reçu ma première imprimante le 9 septembre! 🙂
J'ai reçu mon imprimante, je l'ai montée, j'ai fais le réglage du plateau et c'est partie, j'ai commencé par faire la pièce test inclus dans la carte SD fournie, et aucun soucis! J'ai ensuite fais plusieurs impressions qui sont toutes réussies. Mais depuis quelque jours, j'ai eu plusieurs problèmes.

J'ai fais un crâne porte-stylo, en petit format et j'ai pu remarquer que l'impression avait plusieurs problèmes :

  • 1/ Les liaisons horizontales n'étaient pas parfaites, l'impression à fini par se rompe en deux.
  • 2/ Il y avait du fil entortillé un peu partout. (cf. photos "crane avant" et "crane") 

 

Après ça, j'ai décider de faire une des impressions "test" que j'ai pu voir sur une vidéo Youtube. Et là encore il y a plusieurs problèmes:

  • 1/ La première couche est totalement désolidarisée du reste (cf. "test horizontale")
  • 2/ Globalement les écritures ne sont pas très lisibles (cf. "test du dessus")
  • 3/ Sur les angles il y'a un problème d'impression (cf. "test angle" et "test 80°")
  • 4/ Il y'a quelques "toiles d'araignées" de plastique (j'imagine que ca porte un autre nom 😂)

 

Je me suis dit qu'il devait y avoir un problème avec la buse (0.4mm), peut-être l'avais-je malmenée, notament lors du nettoyage et des calibrages du plateaux (que j'ai dû refaire plusieurs fois depuis l'acquisition de l'imprimante). Je l'ai donc changée (par une buse commandée en chine) après avoir fais une 1ere impression (une sur trois) d'un surfeur d'argent (cf. "3 surfeurs ratés" c'est l'impression devant). J'ai ensuite fais un deuxième surfeur d'argent qui à également échoué (celle du milieu). J'ai donc changé la buse une 2ème fois (par une buse fournie avec l'imprimante) et j'ai eu en résultat la 3ème impréssion (celle du fond sur la photo, voir également "surfeur raté").
 

Pendant le changement de la buse j'ai remarqué plusieurs choses :

  • 1/ il y'a un "cache" en plastique souple autour de la buse : faut il le laisser ?
  • 2/ le fil qui rentre dans l'extrudeur "frotte" une partie de celui-ci et ça laisse de la poussière de PLA dessus : est-ce normal ? que je dois faire pour résoudre ce problème? (cf. "extrudeur") 

Après tout ceci je me suis dis que j'allais refaire une impression que j'avais déjà réussie. j'ai donc relancer l'impression de 2 petit jetons, mais pareil il y a eu un problème (cf. "2 jetons" et " jeton raté")

Voici donc mes péripéties du jour, et je vous avoue que, en tant que débutant, je ne sais pas vraiment quoi faire. J'ai donc eu la bonne idée de venir vous expliquer mes problèmes sur ce forum, en esperant que quelqu'un puisse m'éclairer et me donner des conseils.

Merci à tous de m'avoir lu! Et par avance merci à ceux qui me répondrons

Bonne soirée

Gui3D

crane avant.jpg

Crane.jpg

Test du dessus.jpg

Test 80°.jpg

Test angle.jpg

3 surfeurs ratés.jpg

Surfeur raté.jpg

extrudeur.jpg

2 jetons.jpg

Jeton raté.jpg

Modifié (le) par Gui3D
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bienvenu dans le monde des réglages de l'équilibrage ^^

alors à première vu c'est plutot pas mal pour un début

Premièrement, la buse c'est le truc le plus fiable de la machine 😄 donc pas la peine de la changer.

Deuxièment les photos c'est très bien pour pouvoir t'aider, mais il nous manque tes réglages:

 _ Nom du sliceur (logiciel de creation du GCODE)

_ Température d'impression

_ Type de plastique

_ Hauteur de couche

_ Vitesse d'impression

 

Troisièment, la base c'est le réglage du plateau. Si ton model se décroche pendant l'impression ça fait des fils comme sur certaine de tes photos.

En tout cas tu n'as pas l'air d'avoir de réels problèmes , seulement quelques petits ajustement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses. 

Voici mes paramètres :

 

_ Nom du sliceur (logiciel de creation du GCODE) => Cura

_ Température d'impression => 200° la buse et 50° le Bed

_ Type de plastique =>PLA (de chez Amazon le basic)

_ Hauteur de couche => 0.2mm

_ Vitesse d'impression => 50 mm/s

Merci pour les tutos je vais check ça! 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier soir j'ai lancer une impression : un buste d'Iron-Man, après une tentaive échoué j'ai relancé l'impression et j'ai eu quelque chose de pas mal au final (quelques défauts tout de même), j'ai lu les différents tuto aujourd'hui et en rentrant chez moi ce soir j'ai remarquer que ma buse était pleine de plastique fondue autour, j'ai mis en chauffe et est retiré la buse, puis nettoyer le corps de chauffe.

Plusieurs questions :

-Comment savoir si la titi's procédure est à appliquer ? (bon en voyant le plastique tout autour de la buse ça à plus ou moins répondu à ma question, mais les photos que j'ai transmises plus tôt indiquaient-elles ce problème ?)

-Concernant le changement du tube PTFE, je ne crois pas y avoir accès depuis la buse, si ? ou je dois séparé l'extrudeur de la tête puis le changer en le passant côté extrudeur ? (étape  5 de la Titi's procédure) Globalement je ne comprend pas l'histoire du pneufit (la partie entre l'extrudeur et la tête d'impression), surtout que sur la CR-10 V3 tête et extrudeur sont dans un boitier (cf photos) 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Gui3D

119882928_639118190135222_6114963937987083750_n.jpg

119888009_1130760817317828_7082210497187535955_n.jpg

119864330_641878296703150_9087306543539269574_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est en direct drive donc faut pas suivre la titi's procédure à la lettre (tu va pas pouvoir de toute façon) mais le principe reste le même il faut que le tu ptfe soit en contact avec la buse.

Je suis aussi en direct drive et la seule façon d'avoir accès au tube ptfe (le morceau dans la tête pour ton cas) c'est de démonter la tête (corps de chauffe et radiateur) c'est pas la même que moi mais le principe doit être le même, le tube traverse le radiateur et le corps de chauffe. Je ne sais pas comment est maintenu le tube dans la tête sur la tienne (dans la mienne il n'y a rien pour le maintenir...) et chez moi j'ai juste une vis pour maintenir le radiateur à l'extrudeur et toute la tête descend, la au vue des photos il va y avoir plus d'une vis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gui3D

Creality a une chaine Youtube.

Plusieurs vidéos concernent la CR10V3 dont :

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

merci pour les précisions et merci pour cette vidéo, c'est celle dont je me suis servis, j'ai donc nettoyer l'imprimante changer une nouvelle fois la buse et changer le tube PTFE. (Je me demande encore si c'était vraiment nécessaire car tout semblais normal lors de la manipulation, je n'ai pas eu de présence de bouchon de plastique par exemple; mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron 💪)

J'ai fais un buste Iron-man cette nuit pour voir le résultat, je n'ai changer aucun paramètre et voici le résultat en photo. quelques imperfection au niveau du menton et sous les épaules, je ne sais toujours pas d'où celà vient. Edit: J'ai acheter du filament Geeetech et je testerai ce buste avec dès que je le reçoit!

@Krl que préconise tu dans les réglages/paramètre à changer ? 

Gui3D

119982634_808308346581275_6384636834518931459_n.jpg

119992721_1705394516282384_4375706331726922876_n.jpg

Modifié (le) par Gui3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2020 at 11:39, Gui3D a dit :

quelques imperfection au niveau du menton et sous les épaules

Le principe de nos imprimantes est de déposer au fur et à mesure un cordon de filament sur un autre, On ne peut imprimer dans le vide à moins d'ajouter des supports 😉

🙂

Modifié (le) par fran6p
correction afin de bien avoir la négation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En améliorant la ventilation du filament via par exemple un Hero Me cela m'a permis de me passer de certains supports.

Sur ta pièces je pense que cela pourrait le résoudre.

Sinon comme le dit @fran6p faut passer par la case support 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2020 at 23:24, Gui3D a dit :

Bonjour,

Merci pour vos réponses. 

Voici mes paramètres :

 

_ Nom du sliceur (logiciel de creation du GCODE) => Cura

_ Température d'impression => 200° la buse et 50° le Bed

_ Type de plastique =>PLA (de chez Amazon le basic)

_ Hauteur de couche => 0.2mm

_ Vitesse d'impression => 50 mm/s

Merci pour les tutos je vais check ça! 🙂 

Salut,

Tes réglages me semblent bien.

Chaque PLA varie suivant la marque... donc à chaque changement de bobine il se passe des choses ... Si tu veux éviter les variations, reste sur la même marque, et conserve tes bobines dans un sac plastique étanche ( il m'arrive de d'emballer la bobine sur l'imprimante lorsque j'y pense, évidement lorsque je ne m'en sert pas ^^)

Tu peux peaufiner en passant à 0.10 ou 0.15mm / couche, avec une vitesse à 70 ou 80mm/s (sauf pour la première couche) ( je monte personnellement à 100-150mm/s en augmentant un peu la Termpérature de la buse +10 à +20°)

Et comme on te la dit, il faut mettre des Supports pour régler tes démarrages dans le vide.

Par contre il faut vérifier dans l’aperçu ce que va faire le GCode, car les supports sont encore un peu aléatoire... n'hésite pas à changer l'angle du porte à faux de quelques ° pour voir si les supports sont mieux générés.

1769606783_Sanstitre.png.7b9b291713850fd8edcd77969bec1228.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

J'utilise le Basicfil blanc d'AMAZON. Il va très bien avec une CR-10V2.

Quand j'ai débuté l'impression 3D, quand j'avais une mauvaise impression, j'accusais le fil d'être mauvais. Avec le recul je peut affirmer que ce n'était pas le fil qui était mauvais mais bien moi !

Remarque : Je ne suis toujours pas convaincu que cette CR-10V3 soit une excellente machine.

Modifié (le) par minoudedijon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je viens de commencer l’aventure impression 3d et je m’amuse plutôt bien .

cependant je me vois confronter à des soucis qui me font perdre un temps inouï.

le changement de filament😭, j’ai regardé plusieurs tuto, et non ça ne fonctionne pas comme cela devrait.

mon filament ne descend pas, il reste bloqué et n’est pas entraîné...

j’enrage car j’ai recommencé l’opération 100 fois .

je me retrouve avec des copeaux de pla dans ma tête d’impression.

j’ai une Creality cr10 v3

Help  !!!

merci

Graziella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...