Aller au contenu

GO Print

Ideamaker et Tenlog: Générer un gcode indépendent de la tête d'impression à utiliser


amemo06

Messages recommandés

Salut, 

c'est probable une question bête.

Pour un gcode donné prévu pour utiliser 1 extrudeur uniquement, je souhaite pouvoir choisir depuis l'écran de l'imprimante la tête à utiliser

 

Si je génère un gcode avec Ideamaker pour le 1er extrudeur. Je le met sur la carte SD. 

Je lance l'impression, c'est bien la tête E1 qui imprime. Jusqu'ici pas de remarque. Tout est normal

Je met l'imprimante en mode duplication. Pas de soucis, les 2 têtes font le même boulot. 

Par contre, si ce même fichier, je demande à l'imprimante de le sortir sur la tête E2, ben, c'est quand même la E1 qui imprime !

Donc la question est, comment faire un fichier gcode qui peut s'imprimer avec la tête qu'on choisit sur l'écran de l'imprimante ?

Est-ce que quelqu'un à déjà essayé et réussi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! De mémoire il me semble que j'ai créé un profil pour 1 seul extrudeur (P1) un autre profil pour P2 seul et un dernier profil avec les 2 extrudeurs P1 et P2!

Sinon je crois qu'en demandant le changement d'outil manuellement depuis l'interface de l'imprimante, avant impression, ça fonctionne ! À tester car ça fait un petit moment que je n'ai plus trop le temps d'imprimer...

Espérant que ça peut aider! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@verbalistique effectivement, c'est peut être ça la solution ->Un profil pour une imprimante mono extrusion.
Tous mes profils sont multi extrusion et j'utilise uniquement une tête.

Je vais essayer. Ca me simplifierai un peu tout. Mes gcode seraient, sans changement utilisable indifféremment sur la tête de gauche ou de droite.
Et ca me permettrait aussi de confirmer de manière irréfutable que mon soucis avec la tête E1 n'est en aucun cas lié au fichier. Aujourd'hui, pour tester, même si les paramètres sont identiques, le fichier gcode est différent pour la gauche ou la droite...

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, amemo06 a dit :

, comment faire un fichier gcode qui peut s'imprimer avec la tête qu'on choisit sur l'écran de l'imprimante ?

j'avais pas réussi perso. faut creer 3 profils comme @verbalistique tu choisis E2 dans le slicer tu auras E2 mais pas à partir de l'ecran tactile de l'imprimante.

A voir si VAP y arrive 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà ça me 'soulage', au moins j'ai pas raté un truc gros comme une maison !

Perso, je ne comprends pas trop pourquoi vous avez des profils spécifiques E1, E2 et E1+E2. J'utilise depuis mes début avec ideamaker les mêmes E1 + E2, sauf que depuis quelques semaines les pièces à imprimer sont assignées à E2 uniquement et j'ai du coup, pour les supports, adhésion... le choix de l'extrudeur en accès direct depuis le profil. 

Et par conséquent, ma tête E1 dans ce cas reste totalement au repos. Pas de chauffe, rien... Il a bien fallu que je m'adapte un peu vue que la E1 est HS.

Mais ce qui est couillon, c'est que les gcodes restent spécifiques à une tête. Je ne trouve pas le moyen de faire prendre en compte à l'imprimante qu'un gcode donné (pour une seule tête) s'imprime sur la E1 ou la E2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...